Apprendre sans formation

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Steph51

Nouveau Membre
Cc les filles. Apres avoir cherché en vain une formation prothesiste ongulaires gel sur Reims dans ds prix raisonnables !! Je me décide finalement a me lancer toute seule a essayer d apprendre le métier! je souhaitai savoir si des personnes l avaient deja fait? Quels conseils pouvez vous me donner? Est ce réalisable ? Et surtout comment faire?? Merci d avance a celles qui répondront.
 
Re : Apprendre sans formation

Coucou, je t'aurais bien proposer de venir a la formation que j'organise chez moi (je trouve le prix raisonnable) mais il y a quand meme 2h de route
 
Re : Apprendre sans formation

Coucou, je t'aurais bien proposer de venir a la formation que j'organise chez moi (je trouve le prix raisonnable) mais il y a quand meme 2h de route

elle est ou la tienne ?
quel programme et quel prix ?
 
Re : Apprendre sans formation

Cc les filles. Apres avoir cherché en vain une formation prothesiste ongulaires gel sur Reims dans ds prix raisonnables !! Je me décide finalement a me lancer toute seule a essayer d apprendre le métier! je souhaitai savoir si des personnes l avaient deja fait? Quels conseils pouvez vous me donner? Est ce réalisable ? Et surtout comment faire?? Merci d avance a celles qui répondront.


C'est possible d'apprendre par soi - même, moi j'ai débuté ainsi mais il n'est pas possible d'apprendre tout par soi - même, en tout ca ça était le cas pour moi, tu seras obligée de passer par une formation style perfectionnement car malheureusement tu auras de questions et des besoins que les vidéos ne peuvent t'apporter.

Si tu es intéressée Xanails avec qui j'ai fait mon perfectionnement en autre, se déplace en France tu peux prendre contact avec elle.
 
Re : Apprendre sans formation

Bonjour, si tu veux en faire ton métier, tu dois te former pour apprendre les bons gestes, reconnaître les maladies etc...
si tu te lance sans formation, tu pourras poser aux gens dans 2 ans, l'apprentissage est plus long qu'un apprentissage avec formation et comme l'a dit Kate, tu devras tout de même faire une formation au bout du compte.

Je vois pas dans quel métier on se lance sans formation! si tu veux devenir professionnelle il faut s'en donner les moyens. tu touches à une partie du corps, faut pas négliger ça.

Refuse toute formation où on te propose beauté des mains et des pieds, tu ne peux pas les pratiquer si tu n'es pas esthéticienne donc au final tu payeras pour rien car tu ne pourras pas l'exercer.

Voilà vraiment je te conseille de te former ,de + la formation que te propose coeur0909 tu peux y aller sans soucis,très bonne formatrice,très bonne réputation tu ne regretteras pas, ça vaut largement les 2h de route et le prix. tu nous diras même merci!! je t'assure!

;)
 
Re : Apprendre sans formation

Et pourquoi gel et pas resine?
 
Tout d abord merci a ttes celles qui ont bien voulu prendre un peu de leur TPS pr me répondre!!! C est vraiment très sympa de votre part. Pr répondre a la dernière question: gel c simplement parce que je préfère! Et merci pr la proposition de formation effectivement 140 € la journée c raisonnable et ça a l air sérieux. Mais partir de reims 3 jours c pas possible pour moi en ce moment. Je prend note de vos avis. Merci bcp les filles...
 
Re : Apprendre sans formation

Tout d abord merci a ttes celles qui ont bien voulu prendre un peu de leur TPS pr me répondre!!! C est vraiment très sympa de votre part. Pr répondre a la dernière question: gel c simplement parce que je préfère! Et merci pr la proposition de formation effectivement 140 € la journée c raisonnable et ça a l air sérieux. Mais partir de reims 3 jours c pas possible pour moi en ce moment. Je prend note de vos avis. Merci bcp les filles...

ok fait le gel mais quand tu toucheras à la résine tu préféreras celle ci!!

;)
 
Re : Apprendre sans formation

on s'éclate plus,c'est moins chiant. c'est une matière agréable à travailler, quand tu l'as maitrise tu peux faire des trucs de dingues plus facilement qu'avec le gel.

moi je suis au gel, j'ai fait que du gel pendant 2 ans et là je me suis mise à la résine, je maitrise pas encore mais j'adore!! j'ai encore plus envie d'apprendre et j'aimerais faire une journée de formation tellement ça me plait.
 
Yankiita a dit:
on s'éclate plus,c'est moins chiant. c'est une matière agréable à travailler, quand tu l'as maitrise tu peux faire des trucs de dingues plus facilement qu'avec le gel.

moi je suis au gel, j'ai fait que du gel pendant 2 ans et là je me suis mise à la résine, je maitrise pas encore mais j'adore!! j'ai encore plus envie d'apprendre et j'aimerais faire une journée de formation tellement ça me plait.
T as appris comme ça pr le gel ou t as fais Une formation?
 
Re : Apprendre sans formation

bonjour
alors moi je n ai aucune formation j ai appris "comme sa" avec le forum , les videos youtubes et des cours que j avais acheter (super d ailleurs) illustré trop bien
mes poses ne sont pas exceptionnel mais je n ai aucun souci niveau decollement ni casse
je pratique la resine , le gel , deco , one stroke
voili voilou
 
tahiti13100 a dit:
bonjour
alors moi je n ai aucune formation j ai appris "comme sa" avec le forum , les videos youtubes et des cours que j avais acheter (super d ailleurs) illustré trop bien
mes poses ne sont pas exceptionnel mais je n ai aucun souci niveau decollement ni casse
je pratique la resine , le gel , deco , one stroke
voili voilou

Ah enfin une bonne nouvelle  tu les as acheté ou tes cours illustrés? Ça t as pris combien de temps pour maitriser? Tu pourrais poster quelques photos de ton travail? Merci en tout cas !
 
Re : Apprendre sans formation

tu a toutes les foto dan ma galerie miss ou sur facebook
tahitinails
d ailleurs j ai toujours les cours que je relis quelques fois
 
Re : Apprendre sans formation

Si tu veux devenir pro il te faut une formation ... Il y'a vlada à paris aussi, c'est 45min de TGV ...
 
Re : Apprendre sans formation

Si tu veux devenir pro il te faut une formation ... Il y'a vlada à paris aussi, c'est 45min de TGV ...
non pas du tout
il y a beaucoiup de pro qui sont autodidacte la formation n est pas du tout obligatoire mais conseiller
 
Re : Apprendre sans formation

non pas du tout
il y a beaucoiup de pro qui sont autodidacte la formation n est pas du tout obligatoire mais conseiller

beaucoup de cma dont la mienne demande de plus en plus l'attestation de formation si on veut se mettre a son compte, et il y a autodidacte et autodidacte......................; on en voit qui font le musée des horreurs et d'autres sont douées pr ca ca ne les empeche pas de se perfectionner après!!
 
Re : Apprendre sans formation

Paris c'est pas si loin quand meme! Suffit d'un peu d'organisation! Mais bon quand on a un tant soit peu de conscience professionnelle on se doit de faire une formation quand on veut en faire son métier...ca permettra de faire ca dans les règles d'hygiène mais aussi d'avancer plus vite
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut