Arnaque

Cool que tu ai pu poser le cheque. Pour le gel qui tiens pas: une fine couche de résine avant de commencer ;) et ça tiens bisous
 
super mistaflo que tu es pu avoir ton du

tu sais parfois que cela soit dans un commerce ou a domicile parfois ont tombent sur le mauvais lot de cliente que cela nous fait réfléchir aprés on devient plus sélectif

aprés quand tu reçois des coups de tel d'une nouvelle cliente si elle ne t'inspire pas ne la prends pas si tu la sens chiante et pas contente des concurantes ne les prends pas car tu as personne tu as beau tout faire de ton mieux elle trouveront toujours a redire

j'en suis sur qu'aprés tu trouvera de bonne cliente la c'etait la cliente a histoire
 
Merci milvana pour ton message, oui c vrai maintenant kan g une nouvelle cliente je flippe un pe et même pendant la prestation g la pression, car je débute sa fai 8 mois ke je suis dans le métier et g pa beaucoup de cliente pour m'entraîner donc en plus de sa chui longue alors c chiant, c pas évidement mais chaque métier à ces difficulté kan on commence. J'espère m'améliorer je compte acheter une ponceuse pour facilité le limage au remplissage car en ce momen jfai tout à la lime et sa me fai perdre un temps fou.
 
mistaflo a dit:
Merci milvana pour ton message, oui c vrai maintenant kan g une nouvelle cliente je flippe un pe et même pendant la prestation g la pression, car je débute sa fai 8 mois ke je suis dans le métier et g pa beaucoup de cliente pour m'entraîner donc en plus de sa chui longue alors c chiant, c pas évidement mais chaque métier à ces difficulté kan on commence. J'espère m'améliorer je compte acheter une ponceuse pour facilité le limage au remplissage car en ce momen jfai tout à la lime et sa me fai perdre un temps fou.

Fais attention avec l ponceuse hein ^^
 
mistaflo, je viens de tout lire et franchement c pas cool ce qui t'es arrivé.

Par contre si tu débute depuis moins d'un ans, pourquoi ne pas baisser tes tarifs ?!

Je trouve que 45 € pour une pose de débutante, si tu ne maitrise pas la technique gel french effectivement, tu aurais due pensser de toi même à proposer une réduction à ta cliente.

Quand je sent une cliente déçue je m'arrange toujours à compensser par une déco gratuite ou une petite réduction. Il faut savoir rester commerciale, pour moi ne tout cas c une méthode qui marche.

Quand on débute, c'est pas facile évidemment de débuter à bas prix, mais c'est ce qui te permet d'attirer plus de models et de te faire la main.

Si tu es à un prix proche de tes concurrentes expérimentées et que tu propose des poses avec des défauts ou qui ne tiennent pas, évidemment, ta réputation va vite déscendre en flèche.

Il faut savoir débuter, doucement mais surement.

Même déclarée, j'ai continué à pratiquer des tarifs models pendant 8 mois.

Aujourd'hui mes tarifs restent bas, mais ça c à cause du contexte commercialeet de la zone de chalandise que je touche.

Essaye de réfléchir en te mettant à la place de la cliente, même si sa réaction parait exagérée, revoie point par point ce que tu peux faire à l'avenir pour éviter que cette situation ne se reproduise.

Bon courage, a+
 
Jte remercie pour tout tes conseils oui effectivement j'me rend compte petit à petit ke mes pose complète à 45€ son élever, en même TPS g aplliker les tarifs ke nous a suggérer la formatrice c pour cela. Jpense baisser de 10€ la pose complète french en sachant ke mon remplissage french et à 25€.
C vrai ke g un pe de mal avec le commercial il faut ke japprenne et g encore beaucoup à apprendre.
 
pas de souscis, misse, l'erreur est humaine, si ta formatrice t'as pas expliqué, tu peux pas savoir. Je pensse que à 35€ c pas mal. Si les poses vers chez toi se situent à 45/50 € alors ça va.

Renseigne toi bien sur la concurrence, à domicile c toujours moins cher, donc il va faloir que tu t'aligne.

Moi je prends tous les flyers des concurrentes qui trainent, j'essaie de ne rien laisser au hazard.

Bon courage pour la suite !
 
Bon je vois que je ne suis pas toute seule. Moi aussi il m'est arrivé la même chose! Hier je vais chez une cliente a 30 min de chez moi, pour une pose de capsules, je lui demande la longueur de capsules qu'elle veut, la forme, la longueur de la french...Je fais tout exactement comme elle veut, elle me fait des compliments tout le long, très gentille et elle me dit que la semaine dernière elle avait été da.s le salon d'une styliste ongulaire mais que ça avait tenu 2 jours et que c'était une vrai catastrophe, mais j'ai jamais eu de problème avec mes pauses donc pas de quoi m'inquiéter. Elle paye par chèque, je lui fais -10% comme pour toutes mes nouvelles clientes et je pars. Ce matin, elle m'appelle a 9h, mais j'étais occupée et elle me laisse un message horrible, j'en ai encore les larmes aux yeux, en llus je suis à 7 mois de grossesse donc très sensible: elle me dit que mon travail était vraiment pitoyable, qu'elle avait perdu des ongles, que le gel était craqué, qu'il fallait que j'arrête mon métier et je vous passe tout le reste.... Je n'ose plus ralumer mon téléphone parce qu'elle me harcèle depuis ce matin et elle m'a relaissé un message en disant que j'avais pas intéret d'encaisser son chèque et qu'elle allait faire opposition.
J'en reviens pas de la malhonneteté de certaine personne, encore elle m'aurait dit que ça lui plaisait pas, mais non elle me fait des compliments tout le long.Maintenant je me sens trop mal, je sais pas combien de temps elle va me harceler et j'ai trop peur de répondre a ses appels. Et j'ai aussi peur qu'elle me fasse une mauvaise pub, le bouche a oreilles ça va tellement vite, même si je n'ai rien a me reprocher et que mes clientes sont très contentes de mon travail.
Besoin de soutien. Merci
 
Moi sincèrement je lui répondrai au téléphone ou l'appelerai, car si tu laisses comme ça elle va sentir qu'elle a le "pouvoir sur toi".
Moi je ferais comme ça si quelqu'un râle et surtout si on me dit que ça a craqué, décollé dans la 1ere semaine.
Il faut rester calme et posée je précise, rien ne sert de s'énerver (même si elle est énervée) plus on reste calme plus on maitrise la situation , prendre un bon bol d'air et appeler.
" bonjour, j'ai eu votre message concernant votre pose. Vous me dites que le gel a craqué et que vous avez eu de la casse. Est ce exact ? " là elle va surement t'enguirlandé et te menacer, n'oublies pas de rester calme ! "J'ai bien compris le problème, puis je passer pour constater la pose ?" là surement elle va te remenacer, et compagnie, elle va te chercher une excuse pour pas que tu vois ces ongles.

- Dans le cas où elle accepte tout de même, tu vas voir, on est pas des super woman une erreur peu arrivée, il se peut qu'elle a raison (quoique j'en doute fortement dans ta situation) Et là tu verras si elle les a arrachés (là tu lui dit clairement que quand on arrache pas de remboursement) ou si il y a un souci (tu t'excuses et basta)

- Dans le cas où elle refuse que tu vois les ongles "J'ai bien compris que vous ne souhaitiez pas que je vois vos ongles, sachez que vous comprendrez que si je ne vois pas ce qui est arriver je peux douter car je n'ai jamais eu ce genre de problème sur mes clientes sachant que je travaille depuis x temps. Si vous souhaitez que je vous rembourse ou que je ne dépose pas le chèque je dois voir l'état de vos ongles pour constater le problème"
Là peut être qu'elle va se raviser pour gagner son argent : elle aura peut être arraché pour essayer de se faire rembourser mais ça se voit et tu lui diras que c'est elle qui a arraché.
Si elle se ravise pas : tu lui dis que tu encaisses le chèque car tu ne peux pas juger sans voir, et que l'opposition ne peut être fait qu'en cas de vol de chéquier et sur ce tu vas déposer une main courante pour signaler cet incident.

Après ça, ça devrait la calmer et voir qu'elle peut pas prendre tout le monde pour des poires.
Surtout restes calme (pas facile avec les hormones je sais) mais ça permet de maitriser la discussion ;) C'est un truc qu'on m'a appris dans mon ancien job et ça marche très bien et le mot "je vous ai comprise" ça marche très bien aussi, ça radoucit en général les gens ;)

Courage !
 
Je suis daccord avec stephdu68, elle ne pe pas faire opposition à son chèque sauf pour perte et vol et tout le monde c ke tu perd pa un chèque rempli et signer et donner en main propre. Moi aussi la cliente à voulu me faire peur en me disan kel ferai opposition sauf ke si sa banque accepte de faire opposition sur mauvaise déposition elle encours une peine de prison et une amende.
C claire ketant enceinte sa doi pa être évident surtout reste calme ne stress pas trop et garde les messages pour preuve des menaces. Moi g garder tout les texto surtout celui où elle me disai d'aller me faire foutre pour preuve des kel ma dit sa je suis aller porter une main courante car elle mavai pa menacer je ne pouvai pas porter plainte. Et les flics peuve pas faire grand chose à part sa car sa relève du litige commercial, mais sa na pas étai jusque la g encaisser le chèque et la fille à vu ke je ne m'étais pas laisser faire. G u peur kel me harcèle après avoir encaisser le chèque mais pa du tout. Depuis quand g une nouvelle cliente ki appel g tjrs cette histoire à lesprit et du coup je stress.
Mais ne tkt pas sa va aller suis les conseils de stephdu68 et jpense ke sa ira. Si la fille ne ve rien entendre cherche pas va porter une main courante et encaisse le chèque et moi g fai une photocopie du chèque comme sa g la preuve ke c bien elle ki la rempli et signer.
Courage et tien nous au courant ;-)
 
pinkladie

ma pauvre tu es tombé sur une feseuses d'histoire surtout ne prends pas trop a coeur tout ce quelle a t'a dit pour qui elle se prends cet cliente a dénigré ton travail elle t'envie surment de ton métier du coup elle en devient méchante

t'en fais pas j'ai déja une cliente frustré qui m'a carrément geullé desous a dire les méme arguments que ta cliente sur le coup cela est choquant mais prends du recul j'en suis sur que ton travail a etais fait correctement elle cherche juste a avoir une pose gratuite

comme a dit sthp68 tu la rencontact tu reste calme ne prete pas attention a ces méchanté quelle a dit

son chéque tu l'encaisse ton travail a etais fait tout travail mérite salaire bon courage tient nous au courant
 
Bonjour, tout d'abord avant de vous raconter l'histoire de ce qui met arrivée récemment, je poste ce message ici car je pense que c'est le bonne endroit ayant étais au domicile de la personne (si ce n'est pas le cas me le dire je changerais).

Alors voilà mon histoire que je voudrais témoigner pour que sa n'arrive à personne d'autre car c'est pas marrant à vivre.

Je suis prothésiste ongulaire certifiée depuis moins d'1 an, soit débutante quand même.
Je suis aller chez une personne qui a fait appelle à moi pour une pose complète gel french, je me suis déplacer à 30 min de chez moi, la prestation ce passe bien, on discute normal je lui demande avant chaque catalysation si sa va surtout au niveau de la french dans le sens ou durant ma formation je l'ai appris à l'airbrush et que comme il ma lâcher et que sa ne tené pas bien g préférer passer au gel french pour une meilleur tenue pour mes clientes. La personne ma demander une super grande longueur que je navais jamais encore testé mais y'a une 1ère fois à tout donc au moment de poser le gel french je lui demander si sa aller de son point de vu avant de catalyser, elle me disai que oui donc je passer à l'étape suivante. Une main est faite je la vois ki scrute le moindre kouake mais je trouve sa normal je lui demande si sa va elle me dit kel n'adhère pas trop à la french bon ba c tout elle aime pas, elle aime pas, Jpe pas plaire à tout le monde mais elle me dit rien de plus je fini donc ma prestation, je range mon matériel elle regarde le prix en sachant qu'avant de venir par texto je lui ai donner le montant et donc elle fait le chèque. en sachant bien la réponse mais en tant que "professionnelle" je lui demande si elle souhaite quand même un rdv pour le remplissage, même si je savais que sa aller être non, je fais mon travail jusqu'au bout. Elle me dit jvai être franche avec vous j'aime pas du tout le résultat final, y'a des défaut ici et la et le montant et cher pour le rendu final (45€) je précise (je ne rajoute pas le trajet tout le monde paye 45€ la 1ère fois, ensuite 25€). Donc c tout à ce moment la le chèque et fait et tout donc je prend c critique pour aussi m'améliorer et je repart.
Le soir même tard près de 23h elle menvoi un message en me disans ke 6 de c ongles ce decolent sur les cotées que c'est inamissible etc etc que d truc gentil, lol. Pour ma défense cetai la 1ère fois que je faisais un rallongement aussi long (au chablon) et que 6 d'un coup m'étonner surtout le soir même. En sachant qu'un choque peu créer ce genre de décollement. Donc la suite ce passe elle me dit quel espère pour moi que je suis déclarer car elle aller appelé lurssaf ainsi que la chambre des métiers et quel faisai opposition a son cheque. Je lui est dit oui, faite donc (pour appeler lurssaf et la chambre des métiers). Le lendemain jappel ma banque pour savoir kel étai mes recours sur l'opposition au chèque, ma banquière me précise quel na pas le droit de faire opposition à son chèque pour non satisfaction elle peu le faire en cas de perte ou vol et la c'était pas le cas elle lavai rempli et me lavai donner, tout en me précisant que si sa banque prend en compte l'opposition avec un mauvais motifs la banque risque kelke chose mais la personne risque une amende et une peine de prison.
Personnellement je voulais pas que sa en arrive la je voulais juste récupérer le du de mon travail. Donc je la prévient pour quel enleve l'opposition car moi jpenser kel lavai vraiment fai vu ke je navai pa encore u le TPS de le déposer à la banque. Elle m'a répondu gentillement d'aller me faire foutre, que je lui avai voler son chèque et kel porter plainte, à la suite de ce message je ne lui ai pa répondu je suis aller a la police sa devenez affolant cette réaction et il étai or de question que je me laisse faire, la police ma dit que je pouvais faire kune main courante car il n'y avai pas u menace, du coup c ske g fai en leur demandant si le chèque je pouvais le poser en banque quand même ou pas et il mon dit oui donc c ske g fai et au jour daujourdui j'attend de voir s'il arrive bien sur mon compte.

Voilà mon histoire incroyable et je n'en reviens tjrs pas.
Je voulais témoigner aujourd'hui car voilà comment certaine personne fon pour avoir des ongle gratuitement. Et je suis sur, je ne suis pas la seule à ki elle a fai ce coup la car durant la prestation elle me disai kel avai fai appel à kelkin d'autre avant moi et la prestation ne lui avais pas plus non plus, donc j'me pose des questions sur des précédente arnaque, qu'elle aurai pu faire.
En sachant que si elle ve des ongles gratuitement elle peu ce porter candidate dans les formations pour être modèle. (mais non pk bouger de chez soi quand on peu le faire directement de son domicile). C pas normale. Je gagne pas ma vie encore sur ske je fais mais si tout le monde fait sa chui pa prête d'en faire mon métier à temps plein un métier qui me plai pour une fois. Je suis révolter.

Je vous souhaite bon courage, merci de m'avoir lu.


olalalaal a povre c'est degeulasse moi j'ai eu une fille kan je fesais sur elle el retirai toujours ses main et regarder total el a foutu mon boulot en lere car le gel forcement se mettai a couler partou mai ce nes pas elle ki sé plain cé ca mere !!! lol en sachan kan meme ke la femme a o moin 45 ans !!!! hihi on voi de tou oci !!! eureusement elle ne son pa toutes comme ca et des filles nou encouragent malgre tou !!!
 
coucou!
purée, ce sont des bonnes femmes à claquer!!!
les filles faut pas vous culpabiliser ni craindre ce genre de folles, elles profitent de votre gentillesse
personnellement je ne suis pas d'accord de faire un geste commercial pour des clientes qui paraissent déçues s'il n'y a aucune raison et que vous avez fait votre travail correctement et comme d'habitude, pourquoi auraient-elles un avantage plus qu'une cliente sympa et bonne payeuse?
Aussi, soyez plus intelligentes qu'elles, si elles se mettent à vous parler mal, vous leur dites que vous n'acceptez pas un manque de respect et que leur règlement serait encaissé, comme il se doit et qu'elles ont frappé à la mauvaise porte pour des poses gratuites.
Si la cliente vous parait dangereuse mentalement, et qu'elle vous harcèle après ça lol, n'hésitez pas àfaire appeler votre mari ou votre frère, qui lui répétera la même chose calmement en lui disant que c'est la dernière fois que vous avez cette conversation et qu'elle est priée de ne plus appeler sur ce numéro, ça devrait les calmer, ce genre de nana ont besoin parfois qu'on les calme et entendre une voix d'homme suffit à faire barrière.

Bon courage et bientôt tout cela ne sera qu'un mauvais souvenir.

Bisous
 
Bonjour Mistaflo

ça n'a pas dû être facile et contente que ça se soit bien terminé pour toi

Je réagis juste sur l'histoire du tarif suite au commentaire de Vinini. Si tu t'entraînes depuis 8 mois et que tes poses sont correctes, je ne vois pas de raison de ne pas appliquer le plein tarif. Et pour moi, 45 euros en te déplaçant à 30 minutes de chez toi, c'est donné ! Quant au remplissage à 25 euros, je ne vois pas comment il pourrait te permettre de gagner un jour ta vie. C'est du boulot le remplissage et il ne faut pas oublier que pour s'en sortir en auto-entrepreneur en prestation de service, on facture du temps. Ton remplissage à 25 euros serait rentable si tu le faisais en gros... en 1/4 d'heure. Ce n'est en aucun cas une attaque ou une critique (je précise car parfois les réactions sont vives sur le forum pour une simple incompréhension) mais juste ma façon de voir les choses; Quel dommage que la pose d'ongles soit aussi dévaluée et les prix toujours tirés vers le bas. C'est pour cela que tant de PO abandonnent. Alors que par ailleurs, certaines prestations de bien-être, médecine douce, etc sont facturées 60 euros de l'heure...
 
Bonjour Mistaflo

ça n'a pas dû être facile et contente que ça se soit bien terminé pour toi

Je réagis juste sur l'histoire du tarif suite au commentaire de Vinini. Si tu t'entraînes depuis 8 mois et que tes poses sont correctes, je ne vois pas de raison de ne pas appliquer le plein tarif. Et pour moi, 45 euros en te déplaçant à 30 minutes de chez toi, c'est donné ! Quant au remplissage à 25 euros, je ne vois pas comment il pourrait te permettre de gagner un jour ta vie. C'est du boulot le remplissage et il ne faut pas oublier que pour s'en sortir en auto-entrepreneur en prestation de service, on facture du temps. Ton remplissage à 25 euros serait rentable si tu le faisais en gros... en 1/4 d'heure. Ce n'est en aucun cas une attaque ou une critique (je précise car parfois les réactions sont vives sur le forum pour une simple incompréhension) mais juste ma façon de voir les choses; Quel dommage que la pose d'ongles soit aussi dévaluée et les prix toujours tirés vers le bas. C'est pour cela que tant de PO abandonnent. Alors que par ailleurs, certaines prestations de bien-être, médecine douce, etc sont facturées 60 euros de l'heure...


je suis aussi dakor avec toi mais kan tu voi toutes les annonce tro de fille fon cela pour pa gran chose alor commen veu tu essayer de fere ta place en prenant plus cher cé pa facil !!! les cliente veule du pas cher et bien fait cé pour cela kel ne von plu bocou en institut !!!
 
je suis aussi dakor avec toi mais kan tu voi toutes les annonce tro de fille fon cela pour pa gran chose alor commen veu tu essayer de fere ta place en prenant plus cher cé pa facil !!! les cliente veule du pas cher et bien fait cé pour cela kel ne von plu bocou en institut !!!

Oui! je suis d'accord avec toi aussi. Moi en pro, je faisais 40 la pose complète et 40 le remplissage... Donc tu vois, je suis pas là pour donner des leçons à qui que ce soit sur les prix à appliquer. Mais c'est juste que Mistaflo, elle fait déjà 45 euros seulement en se déplaçant à 30 min de route donc je pense qu'il faut surtout pas qu'elle baisse son prix... C'est ça que je voulais dire !

Quant à moi, je bossais chez moi, dans une pièce aménagée. Donc pas de frais de déplacement. J'étais dans une région fort sinistrée au niveau de l'emploi donc la pose à 60 euros, c'était même pas en rêve. Le problème est que je mettais 2 h à faire une pose, et 2 h à faire un remplissage. C'était ma vitesse de croisière. Je n'avais pas de pression. Et le hic, c'est que je ne fonctionnerais plus comme ça si je recommence mon activité car ce n'était pas suffisamment rentable à mon sens. Et je ne serais jamais descendue en-dessous. C'est pour ça que 25 euros le rempli en se déplaçant en plus, je trouve que c'est juste pas tenable. Un entrepreneur a des charges, des responsabilités et il doit donc s'assurer un minimum de revenu en contrepartie pour bien tenir la barre de sa boutique et ne pas flancher au moment de la taxe pro entre autres !
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Travail domicile 22

Ca peut vous intéresser:

Haut