arnaques à l'agression

aoulaba77

Membre récent
Bonjour à tous et à toutes; tout d'abord merci de bien vouloir deplacer le post s'il n'est pas au bon endroit. Il y a quelques jours de cela j'ai reçu un mail soit disant d'une amie qui s'est fait agressée en côte d'ivoire et qui avait besoin que je lui envois la somme de 1250 euros par western union et hier je reçoit encore un mail d'une soit disant autre autre copine qui me demandait aussi la somme de 850 euros parce qu'elle a été agressé aussi mais cette fois ci à Lomé. me sentant coupable de ne rien faire je me decide à leur envoyer pas la somme démandé mais un peu de sou pour leur venir en aide; mais avant je decide de mener ma petite enquète et c'est là que j'apprend que c'est la nouvelle arnaque . Avez vous vecu la même chose? A ceux que ça pourait arriver contacter la personne qui vous demande de l'aide avant de faire quoi que ce soit. Soyez attentif et bonne journée à tous et à toutes
Aoulaba
 
ben enfin des gens qui te demandent de l argent sur internet bien sur que c est une arnaque. surtout cote d'ivoire, et en plus par western union il n y a aucun recours en france pour récupérer l'argent.
je pense que tu es plutot naive on ne verse jamais d'argent à n'importe qui
 
moi ce qui m'épate c'est que c'est gens te disent que c'est des amis à toi et tu les connais pas et tu les crois ? enfin je sais pas mais moi mes amis je les connais et s'ils sont en afrique je suis au courant enfin chai pas puis en plus on sait bien qu'avec les arnaques d'afrique on envoie pas d'argent ! encore moins quand c'est marqué western union comme dit véga ! on a tous vu les émissions de télé qui explique ce genre d'arnaque ! qui n'a pas passé une annonce sur un site type le bon coin et reçu une réponse d'un mec qui veut acheter mais en afrique ! hop arnaque !
de toute façon dés que ça vient d'afrique méfiance !!!! (je précise que je suis pas raciste mon chéri potentiel est du bénin ;-))
 
mon copain en recoit plein de mail comme ça, un coup c'est un heritage, un coup c'est une agression.
avant il répondait pour qu'ils aillent se faire foutre, maintenant il repond meme plus, il supprime cash.
 
mais je n'ai rien envoyé mais c'est des gens que je connais et que je contacte que par mail et que j'ai déjà aidé dans le passé pas par Western mais en demandant à ma soeur de leur donner la somme demandée et je la remboursais après. mais les gens sont tellement tordus de nos jours. Comment peut on imaginer des chose pareilles. Vous vous imaginez des gens qui auraient vraiment des problèmes et qui non qu'internet pour contacter leur proches c'est vraiment minable de faire ça.
 
Ils ont du pirater les ordinateurs de mes amies ( je suis africaine) en ce moment je ne peux pas contacter mes amies pour leur dire que leur ordinateur a été piraté. Non je ne leur ai pas de l'argent ils ( ou plutôt elles ) diasient avoir été agressé et avaient besoin d'argent pour payer l'hotel, et leur billet d'avion puisqu'on leur a volé leur sac. Mais bon ils étaient trop gourmand 1200 ou 850 avec la rentrée nous on a 3 enfants même si c'est des amies c'est des sommes qu'on ne sort pas comme ça.
 
j'ai reçu le même 1er mail et le prénom était le même qu'une de mes amies qui vit à l'étranger....
 
je suis africain aussi et j'ai reçu des mails de ce genre ( côte d'ivoire, RDC Congo, Afrique du sud) et je n'ai pas répondu !!!:p

non mais il faut s'informer, enquêter avant !!!!!

sorry pour toi
 
Si j'avais des amis qui me demandent de l'argent, je ne leur enverrai pas. Pas par égoïsme mais bon je galère suffisamment au boulot pour gagner peu et que le temps sont assez dur comme ça. Que même soit disant prêter, ça me mettrait dans une mouise pas possible. Donc si c'était mes amis, il me mettrait pas en galère comme ça.
Mais bon comme j'en ai pas, qu'une personne se présentant comme mon ami me demande ça, c'est grillé que c'est de l'arnaque!
 
Si j'avais des amis qui me demandent de l'argent, je ne leur enverrai pas. Pas par égoïsme mais bon je galère suffisamment au boulot pour gagner peu et que le temps sont assez dur comme ça. Que même soit disant prêter, ça me mettrait dans une mouise pas possible. Donc si c'était mes amis, il me mettrait pas en galère comme ça.
Mais bon comme j'en ai pas, qu'une personne se présentant comme mon ami me demande ça, c'est grillé que c'est de l'arnaque!


mdrrrrrrr
c pas des amis si ils te demandent par mails déjà
ils sont censé avoir ton numéro perso non!!!

y'a trop d’arnaque de nos jours c'est dingue, à nous de faire attention
 
Jamais mes amis m'appellent lol

D'ailleurs il ne m'envoie pas non plus de mail.
 
Ba ouais

Si j'en avais, j'aurais pas porté mon frigo seul à l'étage de mon nouvel appart...
J'avais pas besoin de sous juste de bras...
 

Ca peut vous intéresser:

Haut