Assédic et autoentrepreneur SOS!

tynails

Nouveau Membre
Bonjour les filles, j'ai un grand besoin de votre aide s'il vous plait! J'ai fait ma déclaration en auto entrepreneur le 1er novembre 2009 et j'ai droit à l'allocation chomage ARE. Mais qu'est ce que je dois déclarer pour ma déclaration mensuelle aux Assédic? Une reprise d'activité? (je n'ai pas travaillé ce mois ci) En ayant pas travaillé vais je toucher l'intégralité de mon allocation chomage? Il n'y a personne pour nous renseigner et cela me fait terriblement peur, je n'ai pas envie de commettre une erreur sur ma déclaration et rien toucher ce mois ci! Un peu de réconfort sera le bienvenue. Merci infiniment à toutes. Bisous.
 
Re : Assédic et autoentrepreneur SOS!

Coucou
tu n'as pas travaillé donc tu dois obligatoirement faire ta déclaration mensuelle aux assedics et oui tu vas toucher lintégralité de ton allocation car tu n'as rien touché a coté. BIz
 
Re : Assédic et autoentrepreneur SOS!

Merci choupinette c'est gentil de me répondre. Dois je déclarer une reprise d'activité? (un changement de situation suite à mon inscription en auto entrepreneur?)
 
Re : Assédic et autoentrepreneur SOS!

Merci choupinette c'est gentil de me répondre. Dois je déclarer une reprise d'activité? (un changement de situation suite à mon inscription en auto entrepreneur?)



tu n as pas pris rendez vous avec ton conseiller ? car meme en etant en auto du declares toujours en recherche de travail, et quant tu declares tes revenues auto tu dois donner aux assedics la copie de ta declaration.
 
Re : Assédic et autoentrepreneur SOS!

pour moi ca y est c'est fait, j'espere que le paiement ne va pas prendre trop de temps par rapport a d'habitude!
 
Re : Assédic et autoentrepreneur SOS!

Merci les filles pour votre aide mais là je commence sérieusement à regretter de mettre mis en auto entrepreneur!
 
Re : Assédic et autoentrepreneur SOS!

Ne pouvant justifier d'aucune preuve de chiffre d'affaires avant trois mois, je vais perdre trois cent euros sur mon allocation chomage sur ces trois mois! super! avec les fêtes de noël qui arrivent, je vais être fauchée et même pas pouvoir gater mon fils. Ca encourage vachement à se mettre à son compte. Finalement mais je m'en doutais, c'est beaucoup de soucis financiers pour pas grand chose.
 
Re : Assédic et autoentrepreneur SOS!

je vois pas pourquoi ils te ferait perdre 300€ si tu leur dis que ta fais 0 de chiffre d'affaire
 
Re : Assédic et autoentrepreneur SOS!

je vois pas pourquoi ils te ferait perdre 300€ si tu leur dis que ta fais 0 de chiffre d'affaire


cette discussion n'est certes plus d'actualité mais je suis convaincue que certaines font des recherches sur ce forum et seront bien contentes de lire ce post.

J'ai été au pole emploi, service indemnisation du statut autoentrepreneur, et la sauce est trés différente de ce que nous pouvions penser!!!

Que tu travailles ou pas, tu dois déclarer au pole emploi un "forfait".
Donc tu perds effectivement de l'argent!
Cela est réactualiser lors de l'envoi du document de déclaration CA, qui lui bien sur est trimestriel ! Donc pendant 3 mois, si tu bosses pas, tu tires la langues ! et si tu bosses, le CA à ne pas dépasser est dérisoire, et le pole emploi ne vient pas le compléter.
Par contre, tes droits sont prolongés. Mais bon....

Je confirme que cela n'est vraiment pas encourangeant et ça fait beaucoup réfléchir...
 
Re : Assédic et autoentrepreneur SOS!

est ce que tu peux mieux expliquer le forfait dont tu parle .; en auto ta declaration tu la fais pas par moi !!! sur un autre post il dise de mettre 1H par 1 euros gagner... moi je comprend plus a ce statut et ca menerve car ca fait 3 semaine que jatend un rdv avec un conseiller !!
 
Re : Assédic et autoentrepreneur SOS!

est ce que tu peux mieux expliquer le forfait dont tu parle .; en auto ta declaration tu la fais pas par moi !!! sur un autre post il dise de mettre 1H par 1 euros gagner... moi je comprend plus a ce statut et ca menerve car ca fait 3 semaine que jatend un rdv avec un conseiller !!


Un conseil, n'écoutes pas tout sur ce forum, notamment en matiere d'allocation...Je viens de l'apprendre à mes dépens...

Si tu as informé le pole emploi de ta création en tant qu'autoentrepreneur, ils vont te basculer dans une autre catégorie.
Officiellement, pour eux, tu ne seras plus convoqué tous les mois et ils ne te proposeront pas d'offres d'emploi.Le but étant de développer ton activité.
Néanmoins, tu peux toujours rechercher et postuler à des offres par toi meme.
Donc, ils vont t'envoyer à un entretien au pole emploi service indemnisation pour les autoentrepreneur, afin de t'expliquer "le fonctionnement des déclarations et les conséquences" (je cite, texto par ma conseillère!).

Alors après on t'explique que oui tu gardes tes indemnités allocation mais pas dans leur totalité.
c'est un forfait d'environ 5OOe. Que tu fasses du CA ou pas.
Ex: mois de novembre, pas de CA tu dois quand meme déclarer 10h montant 584e
Résultat, tu t'en doutes, au mois de décembre tu n'as pas toutes tes alloc...

"Mais c'est pas grave" me dit la conseillere indemnisation.
Si vous n'avez effectivement pas travaillé, il vous suffira de nous joindre une copie de votre déclaration URSSAF et nous vous verserons les indemnités retenues.

Oui, sauf que 1/ cette déclaration est trimestrielle ! donc pendant 3 voire 4 mois, je vais tirer la langue
2/ si pas de Ca, on n'a pas à remplir et envoyer la déclaration, alors quoi fournir?
3/ admettons que j'arrive à me procurer un document officiel des urssaf et que j'ai travaillé qu'1 mois.
Sur cette feuille, la déclaration étant trimestrielles, que vont faire le pole emploi ? hé ben, ils vont diviser ce CA par 3, et forcément ils vont te dire que tu es en trop perçu sur les 2 mois précédents!
4/ Tu ne dois pas dépasser 2000E trimestriel de CA !!! soit environ 700e (de CA!!!), sinon Zéro alloc !!!

Bref, un grand n'importe quoi...

Un conseil, ne te mets pas en autoentrepreneur si tu as des indemnités...

Je te met le lien d'un autre témoignage:
Auto entrepreneur et allocation chomage [Résolu]

Et fais toi bien expliquer le calcul du versement de tes indemnités en tant qu'autoentrepreneur
 
Re : Assédic et autoentrepreneur SOS!

ah oki merci.. de toute facon jai enfin un rdv a la maison de lentreprise mardi prochain je leur demanderais car moi je voualis pas etre payer par mois mais demander en capital... ca menerve je comprend plus rien a ce statut de m...de !!
 
Re : Assédic et autoentrepreneur SOS!

je suis très étonnée rkaty je suis allée plusieurs fois a pole à ce sujet
si tu travailles pas tu déclares rien
si tu travailles tu déclarés tes revenues gains à divisé en fontion du smic pour avoir le nombre d'heures a déclére.
Toutes AE doit envoyer le justification d'inscription et dares a pole lol
biz
 
Re : Assédic et autoentrepreneur SOS!

je suis très étonnée rkaty je suis allée plusieurs fois a pole à ce sujet
si tu travailles pas tu déclares rien
si tu travailles tu déclarés tes revenues gains à divisé en fontion du smic pour avoir le nombre d'heures a déclére.
Toutes AE doit envoyer le justification d'inscription et dares a pole lol
biz



oh mais je ne suis pas étonnée ! au pole emploi, j'ai eu le meme discours !
c'est lors de mon RDV au service indemnisation (ex assedic) que les choses changent...
As tu consulté tous les témoignages sur le net? c'est aberrant de voir que nous sommes si nombreux à avoir été dupé de la même façon...
 
Re : Assédic et autoentrepreneur SOS!

qu'en est-il en 2011 ?
j'ai eu mon RDV d'inscription ce matin (le 02/02) et je vais à un atelier de créateurs d'entreprise le 14/02 donc je vous raconterai ce qu'ils en disent.

En tout cas ça fait peur, je me demande si je vais vraiment me mettre AE en étant chômeuse, vaut mieux faire un boulot à mi-temps à côté pour protéger ses arrières !!!
 
Re : Assédic et autoentrepreneur SOS!

oula vous me faites trop trop peur... j'ai mes droits jusqu'à octobre et du coup je sais plus trop quoi faire... jvais prendre rdv comme prévu et je verrais bien...
 
Re : Assédic et autoentrepreneur SOS!

d'après la CMA de chez moi on peut accumuler les 2
maintien des allocations chomage pour une durée max de 15 mois
accumulation des revenus professionnels SI les revenus pros ne dépassent pas 70% des salaires ayant permis le calcul des droits.

En résumé + on était bien payé + on est tranquille, comme d'hab si on veut faire auto pour s'en sortir car on gagnait rien ben c'est ceux là qui sont le + emm*rdés !
 

Ca peut vous intéresser:

Haut