Auto entrepreneur et travil dans un institut

non plus lol, si un institut te prend en freelance, il faudra convenir du ou des jours ou demi journées où tu seras présente. Ensuite toi tu fais venir tes clientes et/ou l'Institut propose un service suppl à ses clientes. Mais la prof c'est toi, donc tu "vendras" un massage, un soin etc. Tu es payée par et pour tes presta, pas à l'heure.
 
pourtant c pas du tout comme ca que j'avais vu dans certain spas/instituts. la responsable leur demandait de venir tel(s) jour(s) les heures exact et les filles exécutaient les soins prévu sur la carnet du rdv de l'institut ou spa avec les client(e)s de l'institut ou spa. et elles emmenaient rien, le matériel produit tout ca fourni par l'institut ou spa. comme si c'était des employées sauf en étant à leur compte. et y a pas que en esthétique ca existe je connais quelqu'un qui fait exactement pareil en sécretaire médical, elle boss dans plusieurs cabinets médical avec des jours et des heures précis et voilà et fait facturer 35€ de l'heure. et pourtant c en toute légalité.
 
pourtant c pas du tout comme ca que j'avais vu dans certain spas/instituts. la responsable leur demandait de venir tel(s) jour(s) les heures exact et les filles exécutaient les soins prévu sur la carnet du rdv de l'institut ou spa avec les client(e)s de l'institut ou spa. et elles emmenaient rien, le matériel produit tout ca fourni par l'institut ou spa. comme si c'était des employées sauf en étant à leur compte. et y a pas que en esthétique ca existe je connais quelqu'un qui fait exactement pareil en sécretaire médical, elle boss dans plusieurs cabinets médical avec des jours et des heures précis et voilà et fait facturer 35€ de l'heure. et pourtant c en toute légalité.

35 € de l'heure c'est énrome comme somme !!!

Suffit de faire un rapide calcul. Un employé lambda en contrat de 35h, effectue 151.7 par mois ,
donc si on imagine que on facture 35 € de l'heure et que l'on multiplie par 151.7 on obtient 5309 !

5309 on enleve 24 % de taxe d'auto entreprise, on obtient 4281 €

Au final si cette personne réussie a faire ses 35h par semùaine , au tarif de 35 € l'heure elle gagne par mois 4281 € ....

Et ben j'aimerais pas etre a sa place quand les personnes en charge des fraudes vont s'occuper du dossier....
 
apres elle a bcp de charge elle est pas en esthétique n'est pas en auto entreprise... ensuite pour l'employeur qui a une employée faut calculer aussi les frais du comptable, qui n'est pas donné avec une salariée, ainsi les frais de charge ect...
 
apres elle a bcp de charge elle est pas en esthétique n'est pas en auto entreprise... ensuite pour l'employeur qui a une employée faut calculer aussi les frais du comptable, qui n'est pas donné avec une salariée, ainsi les frais de charge ect...


Oui et je sais très bien combien tout cela coute, tout compris une employé a 35h coute au bas mot 2500 € par mois a son entreprise.

Donc oui meme si cette personne a plus de charge, la somme qu'elle gagne est énorme ! Sur 5309 si elle reverse 60 % dans ces charges, ce qui est tout bonnement impossible étant donné qu'elle est sécretaire médical elle a pas autant de charge que ça, elle gagne au moins 1800/1900 € .
 
si elle a des charges car y a les km les frais de la voiture le déjeuner éventuellement une tenue de travail.... et si ca permet de gagner un peu plus qu'en étant salariée tant mieux!
 
si elle a des charges car y a les km les frais de la voiture le déjeuner éventuellement une tenue de travail.... et si ca permet de gagner un peu plus qu'en étant salariée tant mieux!

Oui tant mieux mais tu me feras pas croire que elle a plus de charges qu'une esthéticienne c'est impossible . Une esthéticienne, a tout ses produits et c'est énorme comme cout, largement plus que le cout de charge qu'a une secretaire médicale.

Tout ça n'est nullement une critique, mais cette personne doit tout de même faire attention car en cas de controle elle n'est absolument pas l'abri et vu les sommes si elle doit tout régulariser ça va etre monstrueux en terme d'argent...
 
moi je me questionnais uniquement si y a des esthéticiennes qui sont en auto entreprise travaille dans des instituts de beauté et ou spas permet de faire un remplacement ou compléter une journée quand l'institut a beaucoup de monde afin que la responsable puisse mettre encore plus de rdv... mais en aucun cas l'esthéticienne auto entreprise emmène sont matériel et produits puisque l'institut ou spa fourni tout. voilà voulais juste savoir comment ca se passe, si y a vraiment de la demande de la part des instituts et spas et comment se passe la facturation c tout.
 
Ça ne me choque pas tant pour la secrétaire médicale : elle ne peut pas facturer à l'acte medical saisi ni à la feuille tapée !
Elle doit facturer un forfait mensuel pour x jours d'intervention chez le client et calcul fait ça ramène à un certain taux horaire. C'est comme ça que fonctionne mon mari dans le nettoyage. Le temps passé est une estimation qui est multipliée par le taux horaire qui a été fixé en interne.
Après, je ne vois pas pourquoi elle craindrait quoi que ce soit en cas de contrôle ... si toutes ses déclarations sont faites correctement, où est le souci ??
Un prix c'est une entente entre le client et le fournisseur, influé par le marché. On n'en sait pas assez dans ce cas de figure pour pouvoir juger si c'est trop cher ou pas ! Et aucun élément ne permet d'affirmer que c'est illégal non plus !
 
Bonsoir
C est à vérifier mais pour avoir été AE dans un autre domaine, pour rester dans la légalité il faut surtout avoir plusieurs clients. Ici si une esthéticienne travaille pour un ou deux instituts de manière régulière, c est du cdd déguisé. La loi indique que l AE pourrait ensuite forcer son client à l embaucher en CDI. Donc gros risque pour l institut. Et côté AE, le risque est de devoir passer à un régime entreprise et payer les charges qui vont avec.
Je ne suis pas sûre d être très claire alors n hésitez pas si vous voulez plus d explications :)
Bonne soirée à toutes
 
Bonsoir
C est à vérifier mais pour avoir été AE dans un autre domaine, pour rester dans la légalité il faut surtout avoir plusieurs clients. Ici si une esthéticienne travaille pour un ou deux instituts de manière régulière, c est du cdd déguisé. La loi indique que l AE pourrait ensuite forcer son client à l embaucher en CDI. Donc gros risque pour l institut. Et côté AE, le risque est de devoir passer à un régime entreprise et payer les charges qui vont avec.
Je ne suis pas sûre d être très claire alors n hésitez pas si vous voulez plus d explications :)
Bonne soirée à toutes

si c'est très clair et d'ailleurs merci! et ça me parait logique et évident. et je voulais te demander pour facturer c'est mieux à la prestation (épilation, soins ect.) avec produits ou/et sans? ou carrément un forfait à la demi journée et à la journée?
et encore merci :) bon week end
 
Bonjour
Je pense que le mieux est que Tu factures une prestation à un client, pas ta présence à l institut. De toutes façons il vaut mieux que vous ayez des comptabilités distinctes donc dans ce cas là tu te fais payer directement par les clients et tu reverses un certain % de ton CA à l institut pour la location du lieu.
Le % est à négocier bien sûr, réfléchis bien parce que ça rentre dans tes charges.
Bon courage et bon dimanche !
 
Bonjour a toutes,
moi j'ai une question concernant le même sujet
j'ai eu il y a pas longtemps une esthéticienne qui m'as téléphone et je souhaite avoir des informations
car elle souhaite que j'intervienne dans son institut 1 ou 2 jours dans la semaine mais elle souhaite me fournir tout le matériel nécessaire pour seulement faire les soins corps et elle souhaite aussi déclarer tout et elle m'as demander de n'est pas déclarer ce que elle pourrais me verser pour les soins effectuée car de son cote elle auras déclare!!
ma question est la suivante que en pensez vous ?
moi de mon côte sa me pose soucis car je déclare tout même les espèces.
dans ma tête c'est clair mais j'ai besoin des conseils
merci
 

Ca peut vous intéresser:

Haut