Auto-entrepreneur limité à 2 ans ...

les deux , les gens recherchent quand même le haut de gamme et le luxe, enfin c'est ce que je remarque.

Je travaille depuis 5 ans en bord de mer, région super huppée pour les milliardaires saoudiens, américains, russes et autres, l'entreprise pour laquelle je bosse vend des voiliers de luxe, la marque des voiliers est la première en Europe, elle cotée en bourse bien entendu....
Et bien en si peu de temps j'ai vu les clients changer, et je peux te dire que même les riches regardent ceux qu'ils dépensent, c'est finit le temps où les saoudiens arrivaient et achetaient le bateau le plus cher sans même le visiter, en 5 exemplaires avec pour seule différence la déco intérieure.
 
Les études de marché ne restent que du théorique, j'ai bossé dans une entreprise seule sur son marché, une clientèle ptentielle importante d'après les études de marché; elle a fermé en fin de deuxième exercice et pourtant il y avait de la demande théorique et ils s'arrachaient pour y arriver.

Je vais lancer une nouvelle prestation, j'ai menée mon étude tout est ok. Je suis entrain de finaliser et de fixer mon prix. J'ai utilisé plusieurs méthode (méthode des coûts de revient+marge, définiton de différent seuil de rentabilté et méthode du prix psychologique tout en tenant compte des impératif de matière première et renouvellement)

Au prix psychologique, et ce malgrè des clientes ayant la possibilité de se faire plaisir, ce sont les premières à tendre vers le bas, elle savent que c'est du luxe mais savent aussi qu'elles peuvent toujours trouver moins cher. Ce n'est pas parce qu'elles peuvent qu'elles ne regardent pas les prix.
 
soinduvisage a dit:
perso j'appelle cela économies de bout de chandelle ! je me vois mal faire 2 magasins pour voir lequel est le moins cher et prendre une partie chez l'un ou l'autre ... Après chacun fait avec ce qu'il a.

Je suivais le post en sous marin mais là ton message m'a fait bondir.
On est beaucoup (j'imagine même des millions) a faire ça en France.
Cela ne veux pas dire que tu as 10 ans d'expérience derrière toi que ça y est tu es installé solidement. On ne sait pas de quoi demain est fait. Un jour tout peut s'écrouler donc un peu de modestie svp parce qu'au moment de la chute les personnes que tu as snobée peuvent se réjouir de ta chute (je ne parle pas du fofo mais dans la vrai vie).
 
Shaliya.k a dit:
Je travaille depuis 5 ans en bord de mer, région super huppée pour les milliardaires saoudiens, américains, russes et autres, l'entreprise pour laquelle je bosse vend des voiliers de luxe, la marque des voiliers est la première en Europe, elle cotée en bourse bien entendu....
Et bien en si peu de temps j'ai vu les clients changer, et je peux te dire que même les riches regardent ceux qu'ils dépensent, c'est finit le temps où les saoudiens arrivaient et achetaient le bateau le plus cher sans même le visiter, en 5 exemplaires avec pour seule différence la déco intérieure.

Il y a un mois j'étais dans un magasin (même pas de luxe) y'avais des saoudiennes qui achetaient des choses (vêtements, et autres babioles collier etc..) et elles étaient en train de négocier a la caisse ! La patronne est venue et leur a fait un rabais.

Moi j'avais jamais pensé a négocier a la caisse mdrrr j'attends bêtement les soldes et les promos. Allez prochaine fois que je vais chez Zara je tente lol
 
Il y a un mois j'étais dans un magasin (même pas de luxe) y'avais des saoudiennes qui achetaient des choses (vêtements, et autres babioles collier etc..) et elles étaient en train de négocier a la caisse ! La patronne est venue et leur a fait un rabais.

Moi j'avais jamais pensé a négocier a la caisse mdrrr j'attends bêtement les soldes et les promos. Allez prochaine fois que je vais chez Zara je tente lol

Mdrr, je pensais pas que Zara faisait des rabais comme ça, ça se trouve elles ont pris pour plus que tu as vu en cachette mdrr, et genre elle leur a fait un petit rabais loool (vu que quand ils viennent ici, ils achètent beaucoup et qu'ils vont direct place vendome prendre des bijoux à des millions)
 
yadefa a dit:
Mdrr, je pensais pas que Zara faisait des rabais comme ça, ça se trouve elles ont pris pour plus que tu as vu en cachette mdrr, et genre elle leur a fait un petit rabais loool (vu que quand ils viennent ici, ils achètent beaucoup et qu'ils vont direct place vendome prendre des bijoux à des millions)

Non là c'était même pas chez zara. C'était un truc du genre camaïeu je sais plus. Et elles en avaient pour 150€. Moi ça m'arrive de sortir cette somme et j'ai jamais fait appeler la chef.

C'est moi qui eux direct tenter chez zara. Autant faire un rabais autant tenter chez zara c plus cher loool
 
Non là c'était même pas chez zara. C'était un truc du genre camaïeu je sais plus. Et elles en avaient pour 150€. Moi ça m'arrive de sortir cette somme et j'ai jamais fait appeler la chef.

C'est moi qui eux direct tenter chez zara. Autant faire un rabais autant tenter chez zara c plus cher loool

Ah ok j'avais compris zara, ouais camaieu c'est encore moins chère que zara...c'est pas parce qu'il paie pas la tva un truc comme ça tu penses non ?? si c'est ça même moi je vais aller faire des soldes quand y'a pas de soldes mdrr
 
Il y a un mois j'étais dans un magasin (même pas de luxe) y'avais des saoudiennes qui achetaient des choses (vêtements, et autres babioles collier etc..) et elles étaient en train de négocier a la caisse ! La patronne est venue et leur a fait un rabais.

Si même les saoudiens achètent bon marché je vais finir par pointer à l'ANPE loooooool
 
Si même les saoudiens achètent bon marché je vais finir par pointer à l'ANPE loooooool

Ben ouais quand tu vois les hôtels de luxes qu'ils prennent en France et l'argent qu'ils peuvent déposer en France, voilà ce qu'il lâche en une journée, nous c'est sur 10 ans mdrrrrr
 
Mon petit avis de Belge ( bientôt en france lol) qui connait po encore grand chose dans ce domaine.
Voila comment je vois le truc en comparaison avec chez nous.
En Belgique:

Pas de statut auto, uniquement le statut indépendant temps plein ou complémentaire. Donc, soit vous avez un boulot et vous mettez en complémentaire et payer 72€ de lois social tous les trimestres +tva+impots etcccccccccccccc
Soit vous avez po de boulot et vous installer direct en temps plein et la vous payez + ou - 500€ par trimestres la première année ( ca augmente chaque année durant les 3 premières années avant d'être recalculer sur vos revenus de la première année etccccccccc) + tva + impots etccccccccccc

Donc, je me dit que l'AE est un bon moyen pour débuter qd on à rien et que 2ans, c'est pas mal pour arriver à faire démarrer son entreprise. Si au bout de 2ans, on est pas arrivé à faire fructifier son activité, c'est peut être aussi parce qu'il y à un souci ( surtout en temps complet), de + en AE, vous pouvez rien déduire, donc si votre entreprise fonctionne, c'est po le top non plus.

Maintenant, je sais pas non plus quel montant il faut pour pouvoir passer à un autre statut.
Chez nous pour montrer une entreprise SA, il faut 18000€ mais tout le matériel, la clientèle etccccccc est pris en compte car cela à une valeur financière, je sais po si c'est la même chose chez vous.

Perso, me suis dit que j'irais voi un comptable pour me faire expliquer tout cela à mon arrivée afin de faire les bons choix.
 
  • Like
Reactions: Mei
Kat la France est pour moi beaucoup plus dure que la belgique financièrement (ce que les gens qui ont pu faire les deux pays disent, je sais pas plus..).
La france maintenant tu as des taxes de partout, impôts sur le revenu qui a bien augmenté cet années, des prix qui ont augmenté aussi. Bref je compare la France d'il y a 10 ans et encore bien avant et celle de maintenant franchement rien à voir...les jeunes galère beaucoup plus que moi j'ai pu galèrer avant.....
 
Kat la France est pour moi beaucoup plus dure que la belgique financièrement (ce que les gens qui ont pu faire les deux pays disent, je sais pas plus..).
La france maintenant tu as des taxes de partout, impôts sur le revenu qui a bien augmenté cet années, des prix qui ont augmenté aussi. Bref je compare la France d'il y a 10 ans et encore bien avant et celle de maintenant franchement rien à voir...les jeunes galère beaucoup plus que moi j'ai pu galèrer avant.....

Je vous assure que comparé à la Belgique, vous êtes encore loin lol. En fait pour un Belge qui arrive en France, ben malgré vos taxes etcccccccccccc, on paye qd même moins en France qu'en Belgique et sur pas mal de choses, je vous assure. Et la Belgique, ben elle est plus la même non plus qu'il y à 10ans et les jeunes galèrent énormément, le taux de chômage n'arrête pas d'augmenter, comme partout.
Mais c'est po le débat, je cherche à mieux comprendre le statut AE moi lol.
 
  • Like
Reactions: Mei
Je vous assure que comparé à la Belgique, vous êtes encore loin lol. En fait pour un Belge qui arrive en France, ben malgré vos taxes etcccccccccccc, on paye qd même moins en France qu'en Belgique et sur pas mal de choses, je vous assure. Et la Belgique, ben elle est plus la même non plus qu'il y à 10ans et les jeunes galèrent énormément, le taux de chômage n'arrête pas d'augmenter, comme partout.
Mais c'est po le débat, je cherche à mieux comprendre le statut AE moi lol.

lol si c'était un peu le sujet de départ pour la galère de la France du moins loool vu qu'il veulent l'arrêter au bout de deux ans et que ça été créer justement pour que les jeunes ou vieux comme moi lool pour qu'ils puissent avoir une activité, vu comme tu décris le taux de chômage qui est en France comme en belgique une cata et ils déclarent pas tout les chômeurs; je trouve que deux ans c'est peu pour réussir à monter sa boite correctement.
Je suis moi même dans le domaine de la Finance et la compta, je m'y connais un peu. Après les autres statuts faut partir avec un bon capital de départ, ce qui est pas facile au début faut le monter ce capital, en France les artisans paient des montant exorbitant...
 
lol si c'était un peu le sujet de départ pour la galère de la France du moins loool vu qu'il veulent l'arrêter au bout de deux ans et que ça été créer justement pour que les jeunes ou vieux comme moi lool pour qu'ils puissent avoir une activité, vu comme tu décris le taux de chômage qui est en France comme en belgique une cata et ils déclarent pas tout les chômeurs; je trouve que deux ans c'est peu pour réussir à monter sa boite correctement.
Je suis moi même dans le domaine de la Finance et la compta, je m'y connais un peu. Après les autres statuts faut partir avec un bon capital de départ, ce qui est pas facile au début faut le monter ce capital, en France les artisans paient des montant exorbitant...

Justement yaya, je m'y connais absolument po en ce qui concerne la France et comme je pense à ce statut ( AE) pour qd serai installée, ben le sujet m'intéresse.
 
Justement yaya, je m'y connais absolument po en ce qui concerne la France et comme je pense à ce statut ( AE) pour qd serai installée, ben le sujet m'intéresse.

Ok je comprends futur française mdrr, c'est pas un statut qui a des avantages MAIS des inconvénients pour des personnes qui n'ont pas de fonds de départ à mettre ou qui n'ont pas beaucoup de charge à déduire (ceux qui ont beaucoup de charge c'est pas un bon statut pour ma part), je pense que c'est une bonne solution dans les autres cas, ceux qui est embêtant c'est si ils veulent changer la loi et faire que la boite dure deux ans..ce serait embêtant..
 
Juste pour rire ;)

Souvent, les Français se plaignent du taux d'imposition auquel ils sont soumis et ont l'impression d'être les plus imposés d'Europe... Ils se trompent ! Les chiffres montrent que c'est la Suède, avec une imposition sur le revenu des personnes à 56,6%, qui arrive en tête. Elle impose le revenu des sociétés à 22% et son taux de TVA est de 25%.

Troisème La Belgique : 53,7% d'impôts sur le revenu des personnes, 34% d'impôts sur le revenu des sociétés, 21% de TVA


La France 12ème ex-aequo avec le Royaume-Uni, après la Grèce : 45% d'impôts sur le revenu des personnes, 36,1% d'impôts sur le revenu des sociétés, 19,6% de TVA



Et pourtant on vit mieux en Suède qu'en France qui ressemble de plus en plus à un pays sous développé.
Bon allez demain je pars pour la Suède moi aussi je veux payer des impôts, là bas on a les moyens de les payer loooooooooool
 
Juste pour rire ;)

Souvent, les Français se plaignent du taux d'imposition auquel ils sont soumis et ont l'impression d'être les plus imposés d'Europe... Ils se trompent ! Les chiffres montrent que c'est la Suède, avec une imposition sur le revenu des personnes à 56,6%, qui arrive en tête. Elle impose le revenu des sociétés à 22% et son taux de TVA est de 25%.


Troisème La Belgique : 53,7% d'impôts sur le revenu des personnes, 34% d'impôts sur le revenu des sociétés, 21% de TVA




La France 12ème ex-aequo avec le Royaume-Uni, après la Grèce : 45% d'impôts sur le revenu des personnes, 36,1% d'impôts sur le revenu des sociétés, 19,6% de TVA




Et pourtant on vit mieux en Suède qu'en France qui ressemble de plus en plus à un pays sous développé.
Bon allez demain je pars pour la Suède moi aussi je veux payer des impôts, là bas on a les moyens de les payer loooooooooool

Comme quoi qu'on peut payer pleins d'impôts et avoir un meilleur train de vie..après tout dépend des prix et du travail et comme tu dis la France ressemble vraiment à un pays sous développé...

Moi aussi je veux vivre en suède même si il fait froid lool
 

Ca peut vous intéresser:

Haut