Autres questions

Ptitange88

Nouveau Membre
Bonjour, :fou:

Je suis nouvelle sur le forum et j'ai quelques questions.:euh:

Je voudrais savoir pourquoi il y a différents gels de construction? Et surtout, comment savoir quel gel de construction (rose fruité, rose clair, violet, pêche...) appliqué?

Quels sont les différents pinceaux que l'on peut utiliser pour les gels, les décos?

Pourquoi existe t-il différents types de capsules? Comment sait-on quelles capsules utiliser?

A quoi servent les numéros inscrits sur les chablons?

Qu'est-ce qu'un gel couvrant?

Jespère que quelqu'un pourra m'aider. Merci. :1-smile:
 
Re : Autres questions

Pourquoi autant de gels différents : pour embrouiller les débutantes !!

Non sérieusement. La couleur pour le côté esthétique et la consistance pour la technique. Chez certaines marques la couleur correspond à la consistance. C'est à toi de trouver le gel qui te convient le mieux. Pour moi le mieux est le gel autoégalisant qui facilite le bombé.

Pour les pinceaux : il te faut un pinceau spécial gel N°4 en général. Pour les décos, il existe des pinceaux spécials nail art, de formes et d'épaisseurs différents en fonction du rendu voulu et il y a le dotting

Pour les capsules : capsules avec encoche (longue ou courte) pour les courageuses, sans encoche pour faciliter la vie et des capsules pour ongles courts pour la tenue. Ca aussi c'est à toi de voir avec lequelles tu te sens le mieux.

Gel couvrant ou gel mask : pour rallonger ou uniformiser la plaque

Voilà miss.
 
Re : Autres questions

Bonjour, :fou:

Je suis nouvelle sur le forum et j'ai quelques questions.:euh:

Je voudrais savoir pourquoi il y a différents gels de construction? Et surtout, comment savoir quel gel de construction (rose fruité, rose clair, violet, pêche...) appliqué?

Quels sont les différents pinceaux que l'on peut utiliser pour les gels, les décos?

Pourquoi existe t-il différents types de capsules? Comment sait-on quelles capsules utiliser?

A quoi servent les numéros inscrits sur les chablons?

Qu'est-ce qu'un gel couvrant?

Jespère que quelqu'un pourra m'aider. Merci. :1-smile:

salut bienvenu parmi nous , sur se forum tu trouverra de tout des pas a pas , les modèle de déco comment pratiqué la resine, la pose du chablon ect....
en faite pour s avoir deja quel gel tu veut , moi je utilise un gel couvrant de couleur chaire pour commencén, je le pose avec un pinceau 4 ensuite je prend un gel french extra white ou blanc normale tu demande a ta cliente si elle veut une french plutot naturel ou tres blanc que je pose avec un spot ou un pinceau bizoté , ensuite du pose un gel de finition , et un brillant c'est comme un verni, pour les pinceau pour la pose de gel un pinceau n° 4 pour la french moi je la fait au spot, ensuite pour les capsules c'est autre chose ta pour les ongles rongé , les ongle bonbé , etc.. le mieux prend des capsule pour tout tipe d ongles au moin ta pas de souci , et pour les chablon ya pas de numero en faite les nuréro qui ya c'est pour la longueur , tu t arrete a la longueur que tu veut , tu les as en papier , tu a des gel 3 en 1 il fait tout la base , la construction et la finition et il te faut juste un gel french .
voila j éspère que sa sera un peu plus clair pour toi !!
bis:brunette:
sandydu13
 
Re : Autres questions

Merci les filles!! ^^
Désolé pour le retard, mais j'ai eu quelques soucis avec internet...
Sinon j'ai une, voire "deux" autres questions.
A quoi sert le vernis "anti-bulles"? Ou plutôt, pourquoi ne l'utilise t-on pas toujours (après le gel de construction, je crois)? Parce que j'ai bien compris à quoi il sert.
Et que veut dire "gainage"?
Encore merci ^^.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut