Avec tous ce que je lis, je ne comprend plus rien

oksana502

Super experte
Je pratique en tant que loisir depuis au moins 3 ans maintenant, la pose de capsules + gel et déco ( pas de chablons) et j'aimerai savoir si je peux en faire mon activité en auto entrepreneur sachant que je n'ai pas suivi de formation donc pas de certificat.

j'ai acquis de l'expérience et connais trés bien les choses à ne pas faire pour ne pas abimer les ongles, personne ne s'est plaint de ce que je fesais d'ailleurs.

je sais que je ne peux pas me considérer comme Prothésiste Ongulaire j'en suis parfaitement consciente mais comment puis-je apeller cela alors ???

Pouvez m'éclairer sur le sujet svp ??

MERCI
 
cc téléphone à la chambre des métiers, ils vont tout t'expliquer... moi j'ai téléphoné pour me renseigner sur la profession ils m'ont dit que le certificat nétait pas obligatoire car la profession n'est pas reconnue...bien dommage mais bon...mais je serais toi je ferais au moins un perfectionnement au moins tu auras quand meme quelque chose si tu t'en sort déjà bien.. moi c'est un loisir aussi mais je vais faire une formation pour tout revoir en avril puis des perfectionnements après je verrais mais ce n'est qu'en s'entrainant qu'on avance et s'améliore ;)
 
merci,

j'ai apeller la Chambre des Métiers la semaine dernière pour justement avoir des renseignement sur le statut et on m'a proposer une réunion d'information, ce que je voulais moi c'été avoir un rdv individuel pour avoir tous les renseignement dont j'ai besoin, mais je pense y aller quand même a cette réunion on verra bien .
 
ah ok ou vas y directement et demande à voir qqn ;) tu ne risque rien au moins tu seras sure mais d'après ce que la dame m'avait dit c'est dans ton droit
 
un perf m'intéresserai bien mais à quel prix ?? je pense ne pas pouvoir me le permettre pour le moment !!
 
coucou!
La po a un code rome maintenant, ce qui signifie que de plus en plus de chambres de métiers demandent une attestation de formation