Avec tous ce que je lis, je ne comprend plus rien

oksana502

Super experte
Je pratique en tant que loisir depuis au moins 3 ans maintenant, la pose de capsules + gel et déco ( pas de chablons) et j'aimerai savoir si je peux en faire mon activité en auto entrepreneur sachant que je n'ai pas suivi de formation donc pas de certificat.

j'ai acquis de l'expérience et connais trés bien les choses à ne pas faire pour ne pas abimer les ongles, personne ne s'est plaint de ce que je fesais d'ailleurs.

je sais que je ne peux pas me considérer comme Prothésiste Ongulaire j'en suis parfaitement consciente mais comment puis-je apeller cela alors ???

Pouvez m'éclairer sur le sujet svp ??

MERCI
 
cc téléphone à la chambre des métiers, ils vont tout t'expliquer... moi j'ai téléphoné pour me renseigner sur la profession ils m'ont dit que le certificat nétait pas obligatoire car la profession n'est pas reconnue...bien dommage mais bon...mais je serais toi je ferais au moins un perfectionnement au moins tu auras quand meme quelque chose si tu t'en sort déjà bien.. moi c'est un loisir aussi mais je vais faire une formation pour tout revoir en avril puis des perfectionnements après je verrais mais ce n'est qu'en s'entrainant qu'on avance et s'améliore ;)
 
merci,

j'ai apeller la Chambre des Métiers la semaine dernière pour justement avoir des renseignement sur le statut et on m'a proposer une réunion d'information, ce que je voulais moi c'été avoir un rdv individuel pour avoir tous les renseignement dont j'ai besoin, mais je pense y aller quand même a cette réunion on verra bien .
 
ah ok ou vas y directement et demande à voir qqn ;) tu ne risque rien au moins tu seras sure mais d'après ce que la dame m'avait dit c'est dans ton droit
 
un perf m'intéresserai bien mais à quel prix ?? je pense ne pas pouvoir me le permettre pour le moment !!
 
coucou!
La po a un code rome maintenant, ce qui signifie que de plus en plus de chambres de métiers demandent une attestation de formation
c'est un métier qui tend à être reconnu, et lors d'une formation, tu apprends beaucoup de choses qu'on ne peut pas deviner seule et au moins tu as l'aval de qqun qui te dis si ce que tu fais est bon ou pas, à court ou à long terme. De plus, tu reçois des conseils pratiques dans certaines formations sur les moyens d'installation et de développement de ton entreprise
Après, c'est toi et ta conscience professionnelle, si tu estimes que tu peux pratiquer ce métier sans jamais avoir été formée, tu as le choix, mais il ne faut pas oublier qu'on fait des clientes et qu'il faut tendre à valoriser le métier si on veut garder notre boulot ;-)
Ce n'est pas une question de coût mais de respect envers la cliente, d'être sûre que tout va bien au moins, car de toute manière tu devras investir pour ton entreprise afin qu'elle soit viable
Voila pour mon avis
bonne chance en tout cas et bonne installation
 
Merci en gros tu as résumé mes inquiétude !! Je me pose encore beaucoup de question cela me fait un peur de me lancer meme si je sais que je ferai tous pout que ca marche !! Le tous est de mettre les pied dedans !!
 
prends le temps de bien étudier les choses, car même en auto entreprise, il faut que ton entreprise soit viable, ça évite les charges fixes mais tu perds plein de droits
bonne chance dans cette nouvelle aventure
 
Coucou,
Attention, moi mon assurance, la Macif, m'a demandé mon attestation de formation pour pouvoir m'assurer. Je ne sais pas si toutes les agences font ça.
 
chrisso30 a dit:
Coucou,
Attention, moi mon assurance, la Macif, m'a demandé mon attestation de formation pour pouvoir m'assurer. Je ne sais pas si toutes les agences font ça.

En quoi consisterai l assurance si je fais du domicile ??
 
Si une cliente a un problème de santé et qu'elle se retourne contre toi car elle décrète que c'est par rapport à la pose, si un enfant d'une cliente se blesse avec un de tes "outils", si tu as un accident en allant faire une pose..ect...Cela reste rare, mais il faut être assurer.
 

Ca peut vous intéresser:

Retour
Haut