Je ne comprend riiiien

k.rol

Membre Populaire
Bonsoir, comme dans le titre je ne comprend rien du tout car tout change tout le monde donne son avis (encore heureux :) ) mais du coup je ne sais pas ce qui est le mieux lorsque on veut se mettre a son compte en gros j aimerai un resume... Un peu comme "" se mettre a son compte pour les
Nuls "" lool merci
 
kikou si c'est pour t'installer en PO à domicile tu peux choisir AE ou couveuse d'entreprise ( et à mon avis c'est le mieux car tu est considéré comme entrepreneur salarié, mm si ça coute un peu cher)...sinon pose des questions ;)
 
caroline34 a dit:
kikou si c'est pour t'installer en PO à domicile tu peux choisir AE ou couveuse d'entreprise ( et à mon avis c'est le mieux car tu est considéré comme entrepreneur salarié, mm si ça coute un peu cher)...sinon pose des questions ;)

C est plutot estheticienne a domicile, je sais pas ce qu il vaut le coup ce qu il faut payer le stage obligatoire c est que pour eurl???
 
non le stage a la CM est obligatoire mm pour AE en tant qu'esthéticienne...mais honnêtement ne t'en prive pas...d'une tu vas y apprendre pleins d'infos pour l'installation mais également tu pourrais y trouver un réseau pro intéressant.

Quand tu dis à domicile...tu vas aller chez les particulier ou c'est toi qui va les recevoir ?

En fait pour choisir ton statut juridique tout dépend de la façon dont tu comptes te developper à court et moyen terme.
 
caroline34 a dit:
non le stage a la CM est obligatoire mm pour AE en tant qu'esthéticienne...mais honnêtement ne t'en prive pas...d'une tu vas y apprendre pleins d'infos pour l'installation mais également tu pourrais y trouver un réseau pro intéressant.

Quand tu dis à domicile...tu vas aller chez les particulier ou c'est toi qui va les recevoir ?

En fait pour choisir ton statut juridique tout dépend de la façon dont tu comptes te developper à court et moyen terme.

Ahhhh mais c a la chambre des metiers... C est payant??? Ben
Pour l instant a domicile chez les
Clients... J ai peur de me lancer du coup kme dis que je suis pa faite pour l esthetique blablabla c dur
 
finou1366 a dit:
Quand on s'installe en AE pas d'obligation de stage a la cma! C lun des avantages de l'AE!

Okkkk... Si tu devais me dire poiints positif et point negatif de l ae?? Tu me dirai...??
 
Pour moi, les pt negatif: on ne.peut pa recuperer la tva lors de no.achat.
Il faut faire un CA minimun(environs 4000) par trimestre pour valides la retraite.
CA maximun 36000 en presta(environs je ne sai plu) et 82000 mixte presta +ventes(environs).

Point positif: . Tout est simplifier.
Les.demarches pour sinstaller ya pa plu simple.(pas de stage obligatoire)
La comptabilite juste un cahier pour les depenses et un pour les recette.
Les cotisations social(RSI) maximun 24pourcent du CA( moins si ACCRE pdt 3ans).
On ne paye que si on gagne de largent. Jespere avoir etai claire.
 
Quand on s'installe en AE pas d'obligation de stage a la cma! C lun des avantages de l'AE!
des mais si ma mémoire est bonne certaines chambres exigent le stage...et à mon avis, c'est nécessaire de le faire...après on peut vouloir faire des économies de bout de chandelles.
Mais cela me semble indispensable d'obtenir certaines infos, et d'avoir certaines bases pour être chef d'entreprise...ça ne s'improvise pas.
 
Ahhhh mais c a la chambre des metiers... C est payant??? Ben
Pour l instant a domicile chez les
Clients... J ai peur de me lancer du coup kme dis que je suis pa faite pour l esthetique blablabla c dur
tout le monde a peur avant de se lancer...il faut juste rester prudent, avoir fait une étude de marché, s'être renseigner sur tous les processus administratifs et juridiques, avoir suffisamment d'argent pour démarrer et s'assurer un revenu en attendant de pouvoir le faire grâce à ton activité.

Le statut AE a ses limites et j'aime moyennement, d'un point de vu gestion et comptable, il coûte très cher aux entreprises. Le seul gros avantage c'est de ne pas avoir à payer de cotisation si tu n'as aucun CA. C'est le seul statut qui le permet.

Mais justement le stage CM te permettra de pouvoir avoir les avantages de tous ces divers statuts.

Généralement à domicile, le statut AE ou micro est le plus choisi et bien souvent le plus adapté. Il faut par contre penser à bien tenir son agenda pour déduire ses frais professionnels au réel de ses revenus fiscaux (avantageux si on est imposable ou bénéficiaire de la CAF pour apl ou al) et conserver tout ses éléments en cas de contrôle.

Si tu te poses plein de question voici un site qui va t'aider à y répondre

http://www.apce.com/

Il y regorge de pleins d'infos, mais attention à ne pas t'embrouiller :)

Courage
 
caroline34 a dit:
des mais si ma mémoire est bonne certaines chambres exigent le stage...et à mon avis, c'est nécessaire de le faire...après on peut vouloir faire des économies de bout de chandelles.
Mais cela me semble indispensable d'obtenir certaines infos, et d'avoir certaines bases pour être chef d'entreprise...ça ne s'improvise pas.

Moi je suis dans les pyrenee oriental le stage nest pa obligatoire. En revanche moi jen est fais plein... un sur le statut auto, commen gerer une micro, gerer la tresorerie,..... sa ma beaucoup aider en plus quan on sinscri a la cma les stage son moin chere.
Donc pour dire stage pas obligatoire mais je le conseille car on apren plein de chose( internet c bien mai pa assez precis). Voili bonne journee
 

Ca peut vous intéresser:

Haut