Avis à celles qui ont un cochon d'inde

Moi, j'ai un cochon d'inde depuis bientôt 1 an, c'est trop mignon comme petite boule de poil & on s'attache vite. Par contre, il faut lui faire beaucoup de câlins sinon il s'ennuie ou alors avoir deux chons ^^
 
Moi, j'ai un cochon d'inde depuis bientôt 1 an, c'est trop mignon comme petite boule de poil & on s'attache vite. Par contre, il faut lui faire beaucoup de câlins sinon il s'ennuie ou alors avoir deux chons ^^

Je me doute comment ne pas s'attacher à un animal aussi chou! Oui sa demande de l'attention surtout s'il est seul! On verra, mais je pense que malheureusement je pourrais pas en avoir:
 
Je me doute comment ne pas s'attacher à un animal aussi chou! Oui sa demande de l'attention surtout s'il est seul! On verra, mais je pense que malheureusement je pourrais pas en avoir:
& oui ^^. Pourquoi tu pourrais ne pas en avoir? :/
 
& oui ^^. Pourquoi tu pourrais ne pas en avoir? :/

Parce qu’apparemment y'a quelques filles du forum qui ont choppé de l'urticaire avec leur cochon d'inde, moi j'ai déjà une peau hyper sensible et atopique donc à mon avis si sa provoque à certaines ce genre de réaction à moi sa sera encore pire :confused:
 
Mais non t'es pas curieuse tu t'intéresse c'est tout ;)
Pfff franchement j'en sais rien j'avais pensé à rien d'autres en fait, sa me fait ch*** moi qui adore les animaux de ne pas pouvoir en avoir :mad:
Toi qui as eu pas mal de bêtes (et qui les as tous mangé mdrrr) t'en a d'autres à me proposer?! lool

Honnêtement comme bête à poils avec tes allergies, à part prendre un cochon d'inde car je vois que tu aimes ça et le tondre toute l'année je crois qu'il n'y a pas grand chose looooooooool. Je crois qu'il ne reste plus que les reptiles vu que les chats sphinx ça te plais pas, et entre nous à caresser ça doit être quand même assez bizarre loooool. Enfin j'espère que ton docteur te dira qu'un petit cochon d'inde ne te fera pas de mal ;)....
Sinon oui j'avais pensé aux rats car c'est super câlin, mais si tu flippes sur leurs queues pas trop la peine loool
Tu as aussi le vison, le bon côté de cet animal c'est que s' il te rend la vie impossible tu peux toujours en faire un cache main ou une écharpe looool
Après pour le chinchilla, je te le déconseillerai car j'ai vu celui de mon amie et vraiment c'est pas commode en plus pour que ce soit assez sociable il fraudai en avoir deux, et ce serai un énorme travail et quotidien sachant qu'il vaut qu'ils aient une pièce à eux car ça fait la fête la nuit,, bref un peu le bordel looooool.
Par contre et sérieusement maintenant que j'y pense dans le style du chinchilla mais plus petit tu as l'octodon. En plus ça vit le jour, c'est très câlin et assez joueur, c'est aussi un bon compagnon pour des enfants, le petit problème comme le chinchilla il vaut mieux en prendre deux ;).
Mais je te conseille quand même d'appeler ton véto avant d’acheter un animal pour savoir s'il a la capacité à l’ausculter car si en le voyant il se demande où se situe le cœur, c'est un peu la misère loooool.
 
Coucou alors moi j'ai eu 2 cochons d'inde un mal et une femelle et je te conseillerais plus la femelle le mâle il me faisait tjr pipi dessu pour marqué son territoire la femelle ne m'a jamais fait sa elle était hyper propre et très affectueuse. La en ce moment j'ai un lapin male qui est très propre il est tt le temps en liberté avec le chien ils sont vraiment drôle ensemble. J'aimerais beaucoup avoir un rat il paraît que c vraiment affectueux et très intelligent.
 
Les chats nus c'est super doux et tout chaud à carresser c'est vraiment pas désagréable ^^
Mais c'est 1000e le chats lol
 
Honnêtement comme bête à poils avec tes allergies, à part prendre un cochon d'inde car je vois que tu aimes ça et le tondre toute l'année je crois qu'il n'y a pas grand chose looooooooool. Je crois qu'il ne reste plus que les reptiles vu que les chats sphinx ça te plais pas, et entre nous à caresser ça doit être quand même assez bizarre loooool. Enfin j'espère que ton docteur te dira qu'un petit cochon d'inde ne te fera pas de mal ;)....
Sinon oui j'avais pensé aux rats car c'est super câlin, mais si tu flippes sur leurs queues pas trop la peine loool
Tu as aussi le vison, le bon côté de cet animal c'est que s' il te rend la vie impossible tu peux toujours en faire un cache main ou une écharpe looool
Après pour le chinchilla, je te le déconseillerai car j'ai vu celui de mon amie et vraiment c'est pas commode en plus pour que ce soit assez sociable il fraudai en avoir deux, et ce serai un énorme travail et quotidien sachant qu'il vaut qu'ils aient une pièce à eux car ça fait la fête la nuit,, bref un peu le bordel looooool.
Par contre et sérieusement maintenant que j'y pense dans le style du chinchilla mais plus petit tu as l'octodon. En plus ça vit le jour, c'est très câlin et assez joueur, c'est aussi un bon compagnon pour des enfants, le petit problème comme le chinchilla il vaut mieux en prendre deux ;).
Mais je te conseille quand même d'appeler ton véto avant d’acheter un animal pour savoir s'il a la capacité à l’ausculter car si en le voyant il se demande où se situe le cœur, c'est un peu la misère loooool.

J'ai vu ton MP il y a 5min Shaliya c'est super gentil d'avoir pensé à moi :D
Ouais les rats je peux pas la tête je trouve sa mignon mais la queue sa me repousse trop je sais pas pourquoi! Ouais le chinchilla il me génerai trop sérieux mon sommeil c'est sacré je tiendrai pas avec un animal qui fou le bordel la nuit surtout que j'ai le sommeil léger sa va pas le faire lool
Oui je viens de voir l'octodon c'est super chou, tu en as déjà eu?

Les chats nus c'est super doux et tout chaud à carresser c'est vraiment pas désagréable ^^
Mais c'est 1000e le chats lol

A 1000€ le chat il peut bien être doux mdrrr
 
Non je n'en ai pas eu pas eu, en voyant le site ça m'a rappelé que ma voisine à la fac en avait et c'est vrai que je me rappelle que c'était pas désagréable comme animal et pas mal sociable ;)
 
Non je n'en ai pas eu pas eu, en voyant le site ça m'a rappelé que ma voisine à la fac en avait et c'est vrai que je me rappelle que c'était pas désagréable comme animal et pas mal sociable ;)

Ok :) et au niveau taille dans une main c'est tout petit ou un peu plus grand? Parce que sur les photos du net tu en vois des super grand et des tout petits lol
 
Oui ça dépend des races, de se que je me souvient celui de ma copine n'était pas plus gros qu'un cochon d'inde si ma mémoire est bonne ;)
 
Ah ba sa va c'est pas si petit que sa! Bon je vais réfléchir, j'irai surement en animalerie voir s'ils en ont pas pour en acheter mais plus pour me familiariser (en prendre un dans les bras) pour voir comment je me sens et si j'ai pas peur surtout lol. Si vraiment je vois que c'est la bêbête qu'il me faut j'essaierai de trouver un élevage serieux dans mon coin
 
Oui mais en farfouillant sur le net je ne trouve pas d'éleveur d'octodons car il n'est pas considéré comme animal domestique et qu'il faut un certificat de capacité pour pouvoir faire de l'élevage de cette espèce donc très rare sont les éleveurs :(:mad:
 
Pufff, la misère ....
je te dis tu finiras avec un reptile loooool

Hors de question mdrrrr je supporte pas les reptiles c'est immonde sa me fait trop peur je vois des iguanes, lézards ou autre j'ai des frissons je peux pas regarder plus de 3secondes lol (ouais je suis un peu chochotte là dessus, avec les insectes c'est pareil je vois une guêpe prés de moi j'hurle mdrr)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut