Besoin d'aide lettre de motivation

Sabrina92500

Membre Actif
Coucou tout le monde,

j'aurai besoin d'aide ou plutôt de conseil pour ma lettre de motivation
pour vous décrire la situation en 2 mots : j'ai un boulot qui me plaît a fond mais j'ai envi de changer de région.. je travail actuellement en région parisienne, j'habite en région centre a 1h de route de mon boulot et il m'est impossible de trouver un logement pour me rapprocher de mon taff les loyers sont trop cher et c'est ce qui me pousse partir.. partir pour retrouver un boulot, un logement...
et c'est dur d'expliquer sa correctement !!! sans en dire trop pour éventuellement que l'employeur soit poussé a me convoquer pour une entretien et attiré sa curiosité et en même temps en dire assez pour qu'il ne jette pas ma candidature a la lecture de mon adresse actuelle..

je souhaite aussi changer car la ou je travail c'est une petite maternité et il arrive parfois qu'il y ai peu d'activité et j'ai envi que sa bouge moi.. mais sa je ne sais pas comment le formuler et si je dois le mettre dans la lettre

je vous met ma LM :

Madame, Monsieur


Titulaire du diplôme d'Etat d'Auxiliaire de Puériculture depuis décembre 2007, je suis à la recherche d'un emploi de jour, à temps plein.


Vous recherchez une auxiliaire de puériculture dont les qualités principales sont le sens de l'organisation, l'esprit d'équipe, la rigueur et la disponibilité, je suis prête à intégrer votre structure.

Mes différentes expériences professionnelles, m'ont permis d'évoluer, de parfaire mes connaissances et de me conforter dans mon choix de carrière. C'est pour cela que je souhaite travailler dans un établissement tel que le votre.

En poste actuellement dans une Maternité de la région parisienne et comblée par mon activité professionnelle dans ce domaine, mais souhaitant m'installer à Nantes j'aimerai retrouver un emploi dans le même secteur d'activité en Maternité ou en néonatalogie.

Je serai heureuse de vous rencontrer pour approfondir les différents points de mon curriculum vitae et vous convaincre de mon choix de venir m'installer en Pays de la Loire et de changer d'emploi, mon travail actuel me permettant d'avoir plusieurs jours de libre dans la semaine pour cet entretien.

Veuillez croire que ma démarche est mûrement réfléchie et préparée.

En vous remerciant de l'attention que vous porterez à ma candidature et dans la perspective d'une réponse et d'une rencontre, je vous pris d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

j'ai fais cela en quelques minutes ce soir et sa a sûrement besoin d'amélioration alors hésiter pas a me donner votre avis s'il vous plait.
c'est une candidature spontanée, je ne répond a aucune offre
 
Il faut qu'entre ta première et ta deuxième phrase ça en fasse qu'une sans mettre donc que tu es à la recherche d'un emploi à temps plein et tu ne mets pas tes qualités de suite...
J'ai pas tout regardé, mais faut changer ça, ça fait lourd dès le début de la lettre.
Tu as compris ce que je raconte lol ?
 
J'ai du mal avec la phrase veuillez croire que ma démarche est mûrement réfléchie et préparée....
 
Il faut qu'entre ta première et ta deuxième phrase ça en fasse qu'une sans mettre donc que tu es à la recherche d'un emploi à temps plein et tu ne mets pas tes qualités de suite...
J'ai pas tout regardé, mais faut changer ça, ça fait lourd dès le début de la lettre.
Tu as compris ce que je raconte lol ?

heuuu.. j'ai rien compris looool
et pour la phrase de la fin.. tu trouve que sa fait trop ?
je voulais dire que ct pas sur un coup de tete quoi que j'ai deja regarder éventuellement ou me loger...
 
Mdrr par écrit c'est pas évident je peux pas te raturer ce que je veux lol
Oui la phrase de la fin que je t'ai dit je trouve que ça fait de trop, pas la peine..

En gros tu mets titulaire de..............je souhaiterai intégrer le poste d'auxiliaire.......
Ne mets pas tes qualités de suite.

Elle est pour quand ta lettre ?
 
Le plus rapidement possible.. je pense l'envoyer début de semaine prochaine...

ok j'ai mieux compris.. je le met après les différentes experiences professionnel... ou apres le poste que j'occupe etc... ?

ok pour la dernière je vais l'enlever..

merci de ton aide :)
 
Attention tu confonds le futur et le conditionnel, ces fautes pardonnent pas ^^ sinon je trouve ça très bien, enfin même si ya quelques trucs à revoir mais là suis fatiguée :p
"j'aimerais" au lieu de "j'aimerai" et j'en ai vu un autre
 
Attention tu confonds le futur et le conditionnel, ces fautes pardonnent pas ^^ sinon je trouve ça très bien, enfin même si ya quelques trucs à revoir mais là suis fatiguée :p
"j'aimerais" au lieu de "j'aimerai" et j'en ai vu un autre

Pour les fautes j'ai pas encore regarder tu fais bien de le faire lol, je regarde tout ce qui est grammaire lol
 
Le plus rapidement possible.. je pense l'envoyer début de semaine prochaine...

ok j'ai mieux compris.. je le met après les différentes experiences professionnel... ou apres le poste que j'occupe etc... ?

ok pour la dernière je vais l'enlever..

merci de ton aide :)

Je suis comme Candycherry fatiguée, faut que demain au calme je revois les phrases une par une..on va te faire un joli truc sympa..:p
 
Je t'écrirai directement ce qui me semble le plus juste et qu'à la lecture du recruteur il est pas envie de dormir mdrr
 
Mdr ouais voilà demain tu auras une lettre toute belle j'aime bien faire ces trucs là en plus, et tu peux déjà éviter de dire "curiculum vitae" ça fait trop lourd vaut mieux mettre juste "cv" de mon point de vue.. "veuillez trouver ci joint mon CV"
 
merci les filles, j'avoue les fautes j'ai écris sa vite fait et quand je vais l'écrire à la main je rectifierai tous sa :) mais c'est bien de me les dire :)

merciii a vous :)
 
merci les filles, j'avoue les fautes j'ai écris sa vite fait et quand je vais l'écrire à la main je rectifierai tous sa :) mais c'est bien de me les dire :)

merciii a vous :)

Il y a des recruteurs qui regardent pas trop le fond ou la forme, mais tu en as laisse tomber, même si le métier n'a rien à voir avec les fautes d'orthographes, ils vont te faire des remarques bien chiantes lol..
 
trop sympa a vous mille merci :)
si je peux éviter que le recruteur s'endorme oui c'est mieux lol :)
déja que j'ai pas beaucoup de choix de structure alors vaut mieux que se soit accrocheur :)

et pour les fautes c'est clair, j'aime pas en voir moi même.. sa fait pas serieux !
 
Et il faut que ta lettre soit en 3 paragraphes en fait, ta présentation, à quoi tu peux leur servir (tes qualité etc) et pourquoi cette entreprise, et il faut être claire et directe, pas plus d'une page la lettre, c'est des ptits détails qui font pencher la balance, par contre je sais pas si il vaut mieux qu'elle soit manuscrite ou dactylographiée..
 
Et il faut que ta lettre soit en 3 paragraphes en fait, ta présentation, à quoi tu peux leur servir (tes qualité etc) et pourquoi cette entreprise, et il faut être claire et directe, pas plus d'une page la lettre, c'est des ptits détails qui font pencher la balance, par contre je sais pas si il vaut mieux qu'elle soit manuscrite ou dactylographiée..

De plus en plus les CV sont envoyés par mail donc ils se prennent moins la tête avec les manuscrites, après tu as des boites de recrutements où eux ils veulent vraiment du manuscrit (psychologue de l'écriture loool).
 
Et il faut que ta lettre soit en 3 paragraphes en fait, ta présentation, à quoi tu peux leur servir (tes qualité etc) et pourquoi cette entreprise, et il faut être claire et directe, pas plus d'une page la lettre, c'est des ptits détails qui font pencher la balance, par contre je sais pas si il vaut mieux qu'elle soit manuscrite ou dactylographiée..

oui j'ai vu sa pour les 3 paragraphes, mon ancienne lettre qui m'avait fait décrocher mon post été faite comme sa... mais la vu que c'est aussi un changement de région je sais pas trop comment tourner sa !!!!

je suis jeune mais je suis de la vieille école moi lol j'aime mieux une lettre manuscrite.. quand d'autre diront que maintenant il faut vivre avec son temps et que dactylo sa passe aussi !!!

et souvent quand j'ai la possibilité je fais mail + courrier...
 
oui j'ai vu sa pour les 3 paragraphes, mon ancienne lettre qui m'avait fait décrocher mon post été faite comme sa... mais la vu que c'est aussi un changement de région je sais pas trop comment tourner sa !!!!

je suis jeune mais je suis de la vieille école moi lol j'aime mieux une lettre manuscrite.. quand d'autre diront que maintenant il faut vivre avec son temps et que dactylo sa passe aussi !!!

Moi je suis vieille mdrr mais je suis un peu aussi de la vieille école lol
 
Ah oui j'en ai entendu parler de la psychologie de l'écriture! C'est horrible soit dit en passant mais bon..
Jpense que c'est plutôt dans les milieux genre commerce, ou un post de directeur de quelque chose ou autre non? Là c'est plus le côté social et pas requin ^^
Ceux qui embauchent dans les hôpitaux veulent juste une personne motivée avec un peu d'expérience c'est moins un milieu de chiens lol
 
Oui à moins qu'elle cherche un boulot de psychiatre mdrr

J'ai jamais compris (et ne crois pas trop en) la psychologie de l'écriture mais bon pourquoi pas...
 

Ca peut vous intéresser:

Haut