besoin d'explications pour comptabilité

pripri62

Membre récent
salut les filles!!
pouvez vous m'expliquer en gros, tout ce qu'il faut payer chaque mois , et comment s'y prendre. merci beaucoup, je debute en tant qu'auto entrepreneur:danse:
 
Re : besoin d'explications pour comptabilité

Tout dépend si tu es à domicile ou en salon.

Sinon en auto entreprise, tu as 23% de ton CA à payer (par mois ou par trimestre)
 
Re : besoin d'explications pour comptabilité

oui 23% de charges + impôts sur le revenu
 
Re : besoin d'explications pour comptabilité

Je suis a domicile. et l'impot sur le revenu et de quel pourcentage du benef?
 
Re : besoin d'explications pour comptabilité

ok. le ca, c'est le total: benef + charges, c'est bien ca? j'ai du mal aujourd'hui, lol
 
Re : besoin d'explications pour comptabilité

tes charges sociales c'est 23% ou 23.5 % de ton chiffre d'affaire. ne pas confondre chiffre d'affaire et benefice.
le benefice, c'est ce qu'il te reste quand tu as payé tes charges, ton materiel, ton essence, etc. c'est donc ce que tu peux depenser........en general en AE, on considere le benefice à 45 voire 50 % du Chifre d'Affaire (CA), mais c'est le max si tu comptes bien. en fait, environ 23 de charge+ 25 de materiel et amortissements +10% de transports ou electricité,instalation et autres si tu bosses de chez toi.
si tu as opté pour le versement liberatoire de l'impot tu es pendant 3 ans exonérée de la taxe pro, remplacée par une autre dont j'ai oublié le nom. sinon c'est de 200 à 2000 euros par an, et ça tombe en novembre, donc se renseigner et prevoir.
 
Re : besoin d'explications pour comptabilité

d'où l'interet de ne pas brader ses prix................
 

Ca peut vous intéresser:

Haut