micro-entreprise et comptabilité

nayel77

Membre Actif
Juste un petit coup de gueule.
L'avantage d'une micro-entreprise en compta, c'est que la compta est simplifiée : livre de dépenses et de recettes et que, du coup, on n'est pas obligée de prendre un comptable pour toutes les liasses fiscales.

et ben je tenais juste à dire que c'est faux et que je vous conseille d'avoir un comptable qui vs établira tous les documents relatifs à votre société. c'est un coup supplémentaire mais qui peut s'avérer utile surtout lorsqu'on veut obtenir un crédit

Je voulais changer de voiture (actuellement une essence) car je consomme trop et reprendre une diesel. pour ça il me faut un crédit et ben réfusé car pas de liasse fiscale. alors merci beaucoup à la compta simplifiée !!!!
 
Re : micro-entreprise et comptabilité

Oui en même temps, tu n'es pas un cas à part...! tu ne le savais pas avant de te lancer...?...
Tu es à ton compte donc c'est un "risque" pour eux...il en sera de même pour toutes tes autres acquisitions nécessitant un financement...à moins que tu ne sois mariée, et qu'ils puissent étudier les ressources de ton conjoint...
 
Re : micro-entreprise et comptabilité

Ouimais tu dois quand meme tenir un livre des depenses et des recettes. C'est pas suffisant. Change de banque
 
Re : micro-entreprise et comptabilité

Je le sais bien que je ne suis pas un cas à part. C'est pas ça le souci !!!! Et je me doutais bien que ce serait plus difficile.
Je veux dire que si tu n'as pas toute cette liasse fiscale que les sociétés fournissent à l'aide d'un comptable et bien ton dossier n'est même pas étudié.

Karine, je n'ai pas un journal mais un logiciel : plus pratique pour moi qui suit très informatique pour les stats, les contacts, le CA.... je ne sais pas si changé de banque sera avantageux. Je v quand même tenter : on à nos comptes ds 3 banques
 
Re : micro-entreprise et comptabilité

Et puis pour ma voiture, je demandais une loa dc le risque est moins grand sachant que la banque reste propriétaire pendant tte la durée de location
 
Re : micro-entreprise et comptabilité

Normalement tu n'as pas à prendre de comptable, c'est bien l'avantage de notre statut
Ton banquier n'a pas voulu se fouler...
Bonne continuation
 
Re : micro-entreprise et comptabilité

Mm en société plus "classique", c pas toujours facile quand on démarre.
Mon conjoint a monté son eurl début 2009, et on a un peu galéré au début pour les véhicules (l'activité necessite vraiment un utilitaire).
Ce qui nous a aidés, c'est qu'il connait bien le commercial de l'une des concessions LLD du coin, mais on avait eu un refus ailleurs avant. Mais ils ne nous ont pas filé une voiture neuve cependant, ils n'ont voulu "qu'une" occase (je mets entre guillemets parce que bon l'occase était un quasi un perdreau de l'année alors faut pas chipoter lol).
Et ceci, mm avec un prévisionnel sur trois ans ...
Bon courage à toi !
 
Re : micro-entreprise et comptabilité

Merci lulu. Moi aussi j'ai commencé en 2007 et apparemment ca ne compte pas pfff
 
Haut