BP 2016

Coucou les filles, je me permets de vous rejoindre car je passe mon BP en 2016. Je vais le faire en progressif, en choisissant la théorie pour 2015 et la pratique pour 2016. Et tout cela en candidat libre. J'ai déjà passé le cap coiffure il y 2 ans et le CAP esthétique cette année de la même manière et maintenant je m'attaque au BP, j'espère que ça ira...
 
Non je vais le passer en candidat libre et moi job principale n'a rien à voir avec la coiffure...
 
Coucou les filles. Pour répondre à votre question de"comment justifier des 24 mois d'expérience". Je vais me déclarer en tant qu'autoentrepreneur "esthétique" et "coiffure" dès le mois de septembre (normalement avec le suivi de mon chiffre d'affaires mensuel pendant 24 mois, il semblerait que ça suffise). Je suis entrain de prendre tous les renseignements à ce sujet et de préparer une pièce chez moi pour faire quelques soins à domicile. Ensuite ce sera l'étape des cartes de visites. J'ai aussi crée un blog fin mai pour commencer à me faire connaitre petit à petit. J'ai 2 ans (enfin j'espère) pour finaliser mon projet. Bisous.
 
coucou oui c'est comme sa que je fais moi, tout est préparer j'attend septembre pour faire ma déclaration d'auto-entrepreneur. Le site internet est fait et pret à mettre en ligne, la com est faite il ne reste plus qu'a la commander, les produits idem j'attend juste d'avoir mon numero siret pour les commander il me reste juste ma page facebook quand j'aurai lancé mon projet. Je profite du mois d'aout pour prendre quelques vacances avant le début des operations!!! bise
PS: pour le bp il te suffi juste de déclarer tout les mois ton activité, tu dois avoir l'équivalent d'un temps plein ou mi-temps pour valider le bp! enfin c'est ce qu'il mon dit !
 
Coucou les filles. Pour répondre à votre question de"comment justifier des 24 mois d'expérience". Je vais me déclarer en tant qu'autoentrepreneur "esthétique" et "coiffure" dès le mois de septembre (normalement avec le suivi de mon chiffre d'affaires mensuel pendant 24 mois, il semblerait que ça suffise). Je suis entrain de prendre tous les renseignements à ce sujet et de préparer une pièce chez moi pour faire quelques soins à domicile. Ensuite ce sera l'étape des cartes de visites. J'ai aussi crée un blog fin mai pour commencer à me faire connaitre petit à petit. J'ai 2 ans (enfin j'espère) pour finaliser mon projet. Bisous.
non si tu te declares en mois de septembre tu ne pourras pas finir de passer toutes les matieres en 2016 car t'auras pas les 24 mois d'experience,à confirmer avec ton academie
 
non si tu te declares en mois de septembre tu ne pourras pas finir de passer toutes les matieres en 2016 car t'auras pas les 24 mois d'experience,à confirmer avec ton academie
Salut, je pensais qu'on pouvait qu'en même valider les épreuves et que c'était au moment de retirer le diplôme que le rectorat nous demande de fournir les 24 mois de fiches de paie. Il faut que je me renseigne encore alors...
 
Salut, je pensais qu'on pouvait qu'en même valider les épreuves et que c'était au moment de retirer le diplôme que le rectorat nous demande de fournir les 24 mois de fiches de paie. Il faut que je me renseigne encore alors...
non si tu te declares en mois de septembre tu ne pourras pas finir de passer toutes les matieres en 2016 car t'auras pas les 24 mois d'experience,à confirmer avec ton academie
Comment as tu fais de ton côté?
 
coucou oui c'est comme sa que je fais moi, tout est préparer j'attend septembre pour faire ma déclaration d'auto-entrepreneur. Le site internet est fait et pret à mettre en ligne, la com est faite il ne reste plus qu'a la commander, les produits idem j'attend juste d'avoir mon numero siret pour les commander il me reste juste ma page facebook quand j'aurai lancé mon projet. Je profite du mois d'aout pour prendre quelques vacances avant le début des operations!!! bise
PS: pour le bp il te suffi juste de déclarer tout les mois ton activité, tu dois avoir l'équivalent d'un temps plein ou mi-temps pour valider le bp! enfin c'est ce qu'il mon dit !

Coucou, j'ai passé la soirée à lire des articles sur les changements qu'il y a eu sur le statut d'auto-entrepreneur depuis peu, par exemple assurance obligatoire de 150 euros par mois, formation obligatoire à la chambre des métiers (sur la création d'entreprise si j'ai bien compris), et paiement d'un montant minimum de cotisations et charges de 1000 euros par an même on déclare 0 euro de CA. Mercredi je vais à la chambre des métiers pour plus d'infos...La je vais dormir!
Étais tu au courant de ces changements?
 
ce que tu me di correspond au regime auto-entrepreneur en micro-sociale si tu prend juste l'auto entrepreneur tu paye que si tu declare des revenu, la formation n'est pas obligatoire pour les artisans parcontre elle l'est pour les commerçant! le seul truc a payer obligatoirement c'est la CFE! l'assurance nn j'ai fais des devis pour l'assurance professionnelle sa va de 45 à 150 euros par an en fonction de ce que tu veu couvrir. voila ce que ma dit la chambre des métiers! apres peut-être que cela differe en fonction des départements je ses pa!
 
Pour le bp l'accademie doit me le confirmer mais si debut septembre je suis immatriculée je doit pouvoir passer la fin de mes épreuves bp en 2016 je doit rappeler fin aout pour qu'il me le confirme. Je vous tiendrez au courant, apres pour ma part je ne suis pas à une année pres ! je passerai toute les matieres l'année prochaines je garde juste frisage, défrisage pour la derniere année.
 
Coucou, j'ai passé la soirée à lire des articles sur les changements qu'il y a eu sur le statut d'auto-entrepreneur depuis peu, par exemple assurance obligatoire de 150 euros par mois, formation obligatoire à la chambre des métiers (sur la création d'entreprise si j'ai bien compris), et paiement d'un montant minimum de cotisations et charges de 1000 euros par an même on déclare 0 euro de CA. Mercredi je vais à la chambre des métiers pour plus d'infos...La je vais dormir!
Étais tu au courant de ces changements?
ou là moi je ne suis pas au courant de ce changement ,à partir de quelle date sera appliquée?
OUI moi j'ai étalé sur trois ans car je me suis déclaré en decembre 2013,donc cette annee j'ai passé toute la théorie,et la pratique ça sera en 2015 et en 2016.voilà
 
Pour le bp l'accademie doit me le confirmer mais si debut septembre je suis immatriculée je doit pouvoir passer la fin de mes épreuves bp en 2016 je doit rappeler fin aout pour qu'il me le confirme. Je vous tiendrez au courant, apres pour ma part je ne suis pas à une année pres ! je passerai toute les matieres l'année prochaines je garde juste frisage, défrisage pour la derniere année.
ma soeur aussi a passé son bp en progressif ,elle je pense qu'elle a fait mieux que tout le monde ,elle a passé toute les matiéres cette annee et elle a reussi en plus avec une bonne moyenne et a laissé que le français et c'est le plus facile pour 2016 aussi.et j'aurais du faire comme elle ais bon c'est comme ça
 
ce que tu me di correspond au regime auto-entrepreneur en micro-sociale si tu prend juste l'auto entrepreneur tu paye que si tu declare des revenu, la formation n'est pas obligatoire pour les artisans parcontre elle l'est pour les commerçant! le seul truc a payer obligatoirement c'est la CFE! l'assurance nn j'ai fais des devis pour l'assurance professionnelle sa va de 45 à 150 euros par an en fonction de ce que tu veu couvrir. voila ce que ma dit la chambre des métiers! apres peut-être que cela differe en fonction des départements je ses pa!
je ne comprends pas je suis en auto entreprise et n'ai reçu aucun courrier à cette nouvelle loi.
 
cela a été voté au mois de juin et sera aplliqué des le 1/01/2015
voici un extrait du texte de loi:
Ce qui change

  • Paiement de la CFE (Cotisation Foncière des Entreprises) pour tous les auto entrepreneurs, sauf l'année de création de l'auto entreprise, et de manière forfaitaire (le montant est fixé par la communauté de communes)
  • Immatriculation obligatoire pour les commerçants et les artisans auto-entrepreneurs au Répertoire des Métiers (RM) ou Registre du Commerce et des Sociétés (RCS), y compris pour ceux déjà inscrits qui ont une année complète pour le faire
  • Paiement de la taxe pour frais de Chambre de Commerce et d'Industrie ou Chambre des Métiers (pourcentage fixe sur chiffre d'affaires selon le type d'activité)
  • Suivi d'un SPI (Stage Préalable à l'Installation) obligatoire pour un artisan auto entrepreneur qui se lance (pas obligatoire pour les artisans déjà inscrits avant le 01/01/2015)
  • Mise en place d'un dispositif d'accompagnement facultatif pour les auto entrepreneurs atteignant le seuil de 50% des plafonds de chiffre d'affaires annuels
  • Obligation pour certains métiers artisanaux de mentionner sur leur facture et devis leur assurance, dont l'assurance décennale pour un artisan du bâtiment auto-entrepreneur
  • Création d'un nouveau statut d'entreprise individuelle unique (rassemblant auto-entreprise, micro-entreprise et régime réel)
 
<p>
Coucou,&nbsp;j&#039;ai&nbsp;passé&nbsp;la&nbsp;soirée&nbsp;à&nbsp;lire&nbsp;des&nbsp;articles&nbsp;sur&nbsp;les&nbsp;changements&nbsp;qu&#039;il&nbsp;y&nbsp;a&nbsp;eu&nbsp;sur&nbsp;le&nbsp;statut&nbsp;d&#039;auto-entrepreneur&nbsp;depuis&nbsp;peu,&nbsp;par&nbsp;exemple&nbsp;assurance&nbsp;obligatoire&nbsp;de&nbsp;150&nbsp;euros&nbsp;par&nbsp;mois,&nbsp;formation&nbsp;obligatoire&nbsp;à&nbsp;la&nbsp;chambre&nbsp;des&nbsp;métiers&nbsp;(sur&nbsp;la&nbsp;création&nbsp;d&#039;entreprise&nbsp;si&nbsp;j&#039;ai&nbsp;bien&nbsp;compris),&nbsp;et&nbsp;paiement&nbsp;d&#039;un&nbsp;montant&nbsp;minimum&nbsp;de&nbsp;cotisations&nbsp;et&nbsp;charges&nbsp;de&nbsp;1000&nbsp;euros&nbsp;par&nbsp;an&nbsp;même&nbsp;on&nbsp;déclare&nbsp;0&nbsp;euro&nbsp;de&nbsp;CA.&nbsp;Mercredi&nbsp;je&nbsp;vais&nbsp;à&nbsp;la&nbsp;chambre&nbsp;des&nbsp;métiers&nbsp;pour&nbsp;plus&nbsp;d&#039;infos...La&nbsp;je&nbsp;vais&nbsp;dormir!</p>
<p>Étais&nbsp;tu&nbsp;au&nbsp;courant&nbsp;de&nbsp;ces&nbsp;changements?
</p><p><br /></p>

Pour les 150 euros d'assurance par mois j'ai rien trouvé par contre le reste que tu dit oui c'est la nouvelle loi mai applicable à partir de 1/01/2015 donc si tu t'installe avant c'est tout bénef pour toi pas de stage d'instalation et inscription au registre gratuit je croi si tu le fait en meme temps que tu t'immatricule mais je c plus si c'est RM ou RCS qui est gratuit
 
Coucou, j'ai passé la soirée à lire des articles sur les changements qu'il y a eu sur le statut d'auto-entrepreneur depuis peu, par exemple assurance obligatoire de 150 euros par mois, formation obligatoire à la chambre des métiers (sur la création d'entreprise si j'ai bien compris), et paiement d'un montant minimum de cotisations et charges de 1000 euros par an même on déclare 0 euro de CA. Mercredi je vais à la chambre des métiers pour plus d'infos...La je vais dormir!
Étais tu au courant de ces changements?
dsl pour le beug
 
Haut