BP 2016

oui je suis salariée actuellement en arret de travail pour grossesse et à la fin de mon conge mater je ne rataquerai pas. Oui pour le bp c'est 24 mois a temps plein ou partiel y mon dit donc sa sera bon je vais essayer de passer un maximum d'épreuves cette année pour me soulager un peu lol et pour me concentrer plus sur le domicile apres . Si je peut trouver un petit temps partiel histoire de pouvoir rester en complementaire je le ferai sinon je passerai en principal
 
Salut Blanche, ok et merci pour la confirmation. De mon côté j'ai une réunion d'information à la chambre des métiers le 5 septembre et je me déclare juste après. En attendant, je commence à étudier les prix de la concurrence pour préparer les miens..Bisous
salut les filles,
Ces dernières 2 dernières semaines ont été supers chargées! Alors je vous raconte un peu mon rendez vous à la chambre des métiers...Alors, tout d'abord heureusement beaucoup de chose que j'avais lu sur le net étaient apparemment fausses...Il n'est pas prévu de faire payer un montant de charges minimum si on effectue zéro euro de CA. Donc de ce côté là ça reste comme avant...Par contre ce qui change à partir de janvier, c'est le paiement de la taxe professionnelle (je crois que c'est comme cela qu'on l'appelle), c'est une taxe locale qui était à l'époque payable qu'à partir de la seconde année et qui le sera maintenant dès la première année vers le mois de novembre. Son montant varie selon les communes et en général il faut compter de 300 à 500 euros l'année. Ensuite, il faut prendre une assurance (c'était déjà le case avant) pour se protéger au cas où quelque chose se passe pendant notre activité...par exemple si on est à domicile et que l'on casse sans faire express un objet chez notre client on sera couvert. C'est à nous de choisir notre propre assurance. Ils nous ont aussi conseillé de signaler à notre assureur de voiture que l'on compte utiliser notre véhicule à des fins professionnels, si on ne le fait pas on ne sera pas couvert si quelque chose de grave se produit pendant un trajet pour se rendre (ou lorsqu'on revient) chez un client...Surtout si cet éventuel accident grave est constaté par la gendarmerie ou la Police et qu'ils signale dans leurs compte rendu que l'on avait du matériel professionnel avec nous. Vaut mieux payer un peu plus son assurance et de payer à vie une éventuelle victime...
Je crois que je n'ai rien oublié..pour le reste c'est exactement ce que Nenette631 a écrit
 
Sinon, j'ai aussi contacté espace concours pour voir s'il faisait toujours la formation de BP à distance histoire d'avoir une attestation qui justifie les 480h de cours necessaires pour le passage du BP, même si je sais bien que les cours qu'il nous envoient sont bidons. J'attend de recevoir les docs.

Je n'ai pas encore fini d'établir mes tarifs esthétique et coiffure...Je prévoie de m'immatriculer au plus tard le 15 octobre (c'est le dernier délai que je me suis fixée)
 
espace concours le font ils sont a 245 euros je leur avai demander dans le mois d'aout mais je les prendrai que au printemps que j'ai d'autres achats à faire pour l'instant et vu que leur cours sont bidons j'ai commendé des livres à la librairie. Je me suis immatriculé a la suite de mon rdv j'attend mon numero siret car le temps d'avoir les catalogues pour le fournisseur, de commander, d'avoir les produits et faire faire la com bé je pense être operationelle que pour mi voir fin octobre.
 
Pour les assurance je me suis renseigné hier aupres de mon assureur et d'autres compagnie sa va chercher bien loin à l'année, pour la voiture le faite de la passer en pro je vais payer 30 euros de plus à l'année avec le contenu ( mon materiel) d'assuré , je suis deja en tout risque et je resterai en tout risque et pour la RC pro je suis à 70€ avec les IJ et à 44€ sans les IJ. Donc cela reste relativement correct!
 
Bonjour
me concernant à l'école on révise pour l'instant les bases du cap et je commence à voir les chignons
 
Bonjour
Je vais suivre votre post !
Je viens de le renseigner au impot pour cette fameuse taxe dont vous parler ... A savoir que l'on est exonéré la première année civile (je pense que c comme ça que c le plus préciser ) c a dire que si je crée ma boîte en novembre ... C que je compter faire je suis exonérer sur 2 mois soit pour l'annee 2014, année de la création de l'auto entreprise ......
Mais attendre 2 mois de plus je veux bien mais c pas la meilleur période pour attaquer ... ( en fait je suis deg et il fallait que je le dise !!!!! Lol)
Comme je n'ai pas pris le temps de tous lire si ça a déjà été expliquer je m'en excuse !
 
Non tu as bien fait de le préciser même si la taxe est à payer uniquement si tu t'inscrit au registre des métiers, c'est à dire uniquement en activité principale. Mais à partir de janvier se sera obligatoire pour tout le monde on aura plus le droit à cette exonération a se que ma dit le gars de la chambre des métiers.
 
Bonjour les fille il dise blanc a une chambre des métier et noir a une autre il ferais bien d accorder leur violont lol.
 
Salut les filles, pour l'éxonération de la taxe d'apprentissage, de mon côté, j'ai eu la même info sur Nenette631. C'est à dire que c'est à partir de janvier qu'elle sera à payer dès la première année. Donc si tu t'inscris en novembre, tu ne paieras rien sur 2014. Tu commenceras à payer que sur 2015 c'est à dire en novembre 2015. Tu as presque 14 mois pour mettre un peu de sous de côté...C'est ce que j'ai compris de mon côté...
 
eu bonne question vu ke c'est une taxe sur l'apprentissage je dirai la chambre des métiers mais ce n'est qu'une supposition, tout ce que je c c qu'il faudra payer! lol
 
coucou les filles,

pour répondre à la question sur la taxe d'apprentissage, c'est chaque commune qui la calcule. C'est comme la taxe d'habitation....Ce n'est pas du tout la chambre des métiers...Bisous
 
bonjour ,nenette ,hair3476 ,christine6907 ,julie43 ,kumikoyuna ,sophie49 ,cassi3
vous faite quoi cette semaine ?
qui passe quoi cette année ?
moi je vais passer science et technologie et vente cette année .
et cette semaine je fait de la chimie .
 
Non moi le bac pro c'est dans 3 ans (je vais a l'ecole) mais je vais passer le cap en candidat libre l'an prochain
 
julie43 c est le bac pro ou le bp que tu passe ,je croyais que tu avais ton car tu as la bannière cap coiffure .
 
Retour
Haut