Budget pour matériel esthéticienne à domicile

julie76024

Membre récent
Bonjour à toutes !

je vais déposer un dossier au fongécif pour une reconversion professionnelle, et ils demandent une estimation du coût du matériel. Ils m'ont demandé si j'avais fait des devis ... mais je dois d'abord savoir quels sont les indispensables pour débuter, et le coût approximatif.

Pouvez-vous m'aider ?


Merci d'avance !
 
Ça dépend de ce que tu veux proposer comme soin, des fournisseurs que tu vas choisir pour ton équipement: table, linge, petit outillage, produits: s'il y a une ouverture de compte ou pas, etc.
Le mieux c'est de te poser, de voir ce que tu veux proposer, de prendre tes catalogues et tout calculer. C'est chiant mais il faut y passer pour etre le plus proche possible de ton projet...
 
merci de ton aide
le problème, c'est que sur les sites de fournisseurs, il faut être professionnelle ou élèves afin d'acceder aux tarifs
 
cc, je suis passée par le fongécif également, compte tu faire du domicile ou ouvrir un institut car la différence est grande, il ya des sites ouverts à toutes donc tu peux avoir les tarifs
 
je l'ai faite en 2010 (donc diplomée en 2011) mais on ne m'a pas demandé de devis, car dans ma lettre je disais que je souhaitais me faire de l'expérience pendant quelques années puis me mettre à mon compte et créer des emplois.
voici une petite liste de ce que tu auras besoin
- kit épilation
- table épilation + lampe + vapozone (pas obligatoire mais c'est mieux)
- soins visage (tu ne verras pas les soins du corps en cap) en fonction de la marque ou de tes prestations ca peut varier (pour la marque que j'ai choisi le kit complet et produits de revnte j'en suis a 1800€ environ)
- nécessaire maquillage
- linge (string jetables, serviettes ...)



voili voilou
 
J'ai également suivi une formation il y a un an (uniformation organisme similaire à fongécif) et aucun devis ne m'a été demandé si ce n'est le devis formation en lui même...
 
J'ai passé mon CAP en 2012 avec le financement du fongécif et je n'avais pas de devis pour le matériel à fournir car ils m’avaient dit qu'ils ne le prenait pas en charge juste le devis de la formation.
 
pour la formation en elle-même, c'est l'école qui a donné le devis.
Mais ce que le fongécif veut aussi, c'est des devis de matériel pour une installation en tant qu'esthéticienne à domicile, vu que dans mon dossier, c'est mon projet
 

Ca peut vous intéresser:

Haut