cap adulte sylvia terade lyon rentrée 2009/2010

sandrillon69

Confirmée
Bonjour a tous ^^

j'aimerais savoir qui en septembre 2009 va en école privé a Sylvia TeRRADE A lyon pour un cap adulte en un ans cour lundi et mardi.
Cela nous permettra de papoter et peut ètre s'aider
a trés bientot é bonne vacances
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Re : cap adulte sylvia terade lyon rentrée 2009/2010

    Ha j'ai failli y entrer !!!
     
    Re : cap adulte sylvia terade lyon rentrée 2009/2010

    A cest bien dommage on orait pu se connaitre alors

    tu va dans une autre formation ?? bsx
     
    Re : cap adulte sylvia terade lyon rentrée 2009/2010

    moi aussi j'aurai bien voulu, mais j'habite le 01, au niveau trajet ça aurait été un peu la galère et en plus j'ai mes 2 petits bouts à m'occuper.
    du coup je suis chez éducatel !
     
    Re : cap adulte sylvia terade lyon rentrée 2009/2010

    bon courage alor pr la suite ^^

    sms-sucks.gif
     
    Re : cap adulte sylvia terade lyon rentrée 2009/2010

    J'aimerais savoir comment tu as fait pour y rentrer ? Moi je cherche une Formation CAP Ethétique pour adulte mais pour cette année je pense que la seul solution est la formation par correspondance !!!!



    Bonjour a tous ^^

    j'aimerais savoir qui en septembre 2009 va en école privé a Sylvia TeRRADE A lyon pour un cap adulte en un ans cour lundi et mardi.
    Cela nous permettra de papoter et peut ètre s'aider
    a trés bientot é bonne vacances
     
    Re : cap adulte sylvia terade lyon rentrée 2009/2010

    Salut à toutes,

    apres avoir longuement hésité entre préparer un CAP à distance et dans une école, je pense m'inscrire à Sylvia Terrade pour la rentrée prochaine.

    Y en a t-il parmi vous qui y serait en ce moment et qui pourrait répondre à qqs une des mes questions ?

    Merci

    Florence
     
    Re : cap adulte sylvia terade lyon rentrée 2009/2010

    Salut à toutes!

    Moi aussi je pense m'inscrire à Terrade pour la rentrée 2010 en formation adulte. Par contre j'ai une question qui me tracasse car j'arrive pas à trouver une réponse sure...

    Peut-on continuer à toucher son chômage pendant la formation?

    Car déja qu'à 90% la formation n'est pas prise en charge par le pole emploi, la mission locale ou autre si en plus on me sucre mon chomage c'est clair que je vais pas arriver à survivre...

    Merci pour votre réponse
    ++
     
    Re : cap adulte sylvia terade lyon rentrée 2009/2010

    Bonjour,

    Je souhaite également m'inscrire dans cette école à la rentrée 2010. Il y a d'ailleurs une réunion d'informations ce samedi 20 février à 10H30 et j'ai un rendez-vous avec Mme Terrade mardi matin. J'hésite avec l'école Peyrefitte mais je n'en ai pas entendu de bonnes choses (trop fric et pas de tenue réglementaire en cours !).

    Je suis actuellement demandeuse d'emploi indemnisée et je pourrai continuer de percevoir mes allocations pendant le CAP si je signe une convention de stage avec une entreprise pour le restant de la semaine (en somme ça revient à de l'alternance, entre 1 et 3 jours de cours et le reste en entreprise), on est payé par le pôle emploi et l'entreprise ne nous verse rien. Et puis comme cela, on acquiert de l'expérience !

    Par contre pour valider ma reconversion professionnelle (j'ai 10 ans d'expérience dans le secrétariat, le commerce et le social), je dois faire 2 E.M.T. (évaluation en milieu de travail) en institut et dans un spa ou centre de massage afin d'appuyer mon dossier au pôle emploi.

    Voilà pour l'instant !

    Au plaisir de vous lire les miss et mister !

    Bises.

    Carole.:12-angel:
     
    Re : cap adulte sylvia terade lyon rentrée 2009/2010

    Salut Carole!

    Merci pour les infos! Moi aussi je penche plus pour Terrade que Peyrefitte...
    En fait tu continues à percevoir tes allocs tout au long de la formation? Parce que moi par exemple j'ai le droit au chômage jusqu'en décembre donc si j'effectue la même démarche que toi auprès du pole Emploi je pourrais continuer à le toucher jusqu'en juin? Ou est-ce qu'en janvier j'aurais plus le droit à rien?
    La validation des acquis tu dois la faire avant de rentrer à l'école ou tu attends la rentrée?

    Merci d'avance pour ta réponse,
    biz ;)
     
    Re : cap adulte sylvia terade lyon rentrée 2009/2010

    euh par validation des acquis je voulais dire ce que t'as appelé "EMT"
     
    Re : cap adulte sylvia terade lyon rentrée 2009/2010

    Hello !

    En fait aux assedics, tu as lorsque tu es inscrite le nombre de jours d'allocations que tu peux percevoir au maximum et sachant que moi ayant travaillé pas mal d'années, j'ai droit à presque 2 ans de chômage, donc cela couvrirait mon CAP jusqu'en juin 2011 mais je compte retravailler avant la rentrée scolaire, car l'école coûte assez cher (maximum 4000 euros !) et cela prolongera mes droits aussi !
    Par contre si tu n'as droit au chomâge que jusqu'en décembre, je te conseille de travailler jusqu'à la rentrée histoire de prolonger tes droits assedics, sinon si tu as quelques jours en école, tu peux bosser le reste de la semaine pour avoir un minimum de salaire.

    Voilà !

    J'ai déposé une candidature à mon institut où je vais à Lyon (Institut Matis rue de Créqui 69007) pour faire une EMT (stage pour valider ma reconversion professionnelle), si jamais ça ne marche pas, je compte tout de même m'inscrire à la rentrée (j'ai rendez-vous mardi matin à Terrade).

    Bises.

    Carole.:rain:
     
    Re : cap adulte sylvia terade lyon rentrée 2009/2010

    oki merci Carole c'est bien ce que je pensais par rapport aux Assédics...C'est pour ca que je recherche activement du taf jusqu'à la rentrée pour prolonger mes droits et être tranquille pendant la formation car comme toi je souhaite le reste de la semaine être en institut ou autres pour me perfectionner...
    Je suis allée à la réunion d'information chez Terrade, j'ai pas appris grand chose et je me sentais un peu hors sujet avec mon CAP pour adultes...il y avait que des ptites jeunes avec leur maman (tu me diras normal!) mais c'est cool car tu peux passer une journée avec les élèves pour vraiment voir comment ca se déroule (pour moi c'est le 09 mars normalement).

    A bientot!
    biz ;)
     
    Re : cap adulte sylvia terade lyon rentrée 2009/2010

    Si tout va bien pour moi et que mon congé de formation professionnelle est acceptée, je ferai la rentrée en sept 2010 à l'école Peyrefitte pour préparer le CAP esthétique adultes en accéléré.:Dancing_jimlad:
     
    Re : cap adulte sylvia terade lyon rentrée 2009/2010

    Bonjour,

    Je reviens de mon entretien chez Silvya Terrade ce matin pour ma formation dans l'esthétique et le bien-être et donc je vais faire un CAP Esthétique + une formation SPA.

    Les 6 premiers mois je fais une formation SPA et les 6 mois suivant je fais le CAP esthétique.

    La formation les 6 premiers mois sont du mardi au vendredi et le CAP esthétique du lundi au vendredi et après y'a les stages à faire en esthétique.

    Le tout (formation SPA + matériel SPA + formation CAP Esthétique + matériel CAP esthétique) revient à 6580 euros pour l'année.

    Y'a t-il quelqu'un qui va faire cette formation là ?

    Je suis hyper motivée pour faire cette formation mais le coût est très élevé, mais on n'a rien sans rien dans la vie alors il faut faire des concessions et des efforts...

    Bonne fin de journée à tous et toutes !

    Bises.:hi:
     
    Re : cap adulte sylvia terade lyon rentrée 2009/2010

    Bonjour,

    Je suis actuellement salarié tout comme toi je pense, tu as fait une demande de cif as tu ta réponse est ce que ton congé à été accepté.
    Pour ma part mon dossier est en cour, et de plus j'ai déjà eu droit à un cif mais je rentre dans mon délai de carrence, mais bon on verra bien
     
    Re : cap adulte sylvia terade lyon rentrée 2009/2010

    J'ai fait cette année formation spa+cap chez Terrade cette année Carole si tu veux des infos...
     
    Re : cap adulte sylvia terade lyon rentrée 2009/2010

    Salut! Je suis inscrite pour la rentrée prochaine chez Silvya Terrade en CAP Esthétique et SPA, formation adulte sur 1 an, j'ai hâte d'y être!
    J'aimerais avoir quelques informations concernant le déroulement de ces 2 formations, à savoir :

    1/ Est-on bien préparée au CAP? Car apparamment, on ne le préparera que sur 3 mois , j'ai toute confiance en l'école cependant j'aimerais avoir des avis de filles qui sont en cours de formation ou qui ont validé leur formation, ça serait sympa :)

    2/ Toujours pour le CAP, les stages devront se faire sur toute l'année ou uniquement à partir du mois de Mars? Sont-ils rémunérés?

    3/ La formation SPA se déroulera visiblement de Septembre à Février, j'aimerais savoir si les stages SPA sont à réaliser dans l'année en plus du stage de 3 mois en fin d'année?

    4/ Toujours pour le SPA, est-il vrai que l'école aide les étudiantes à la recherche de stages? J'aimerais savoir dans quels pays et villes de France des stages vous sont proposés ?

    5/ (Et enfin je termine :) ) Les étudiantes à l'obtention du CAP et de cette formation SPA ont-elles toutes du travail ? Il parait que l'école dispose d'un cahier plein d'offres d'emploi

    Merci beaucoup pour ces informations!
     
    Re : cap adulte sylvia terade lyon rentrée 2009/2010

    Salut !

    1/ Que sur 3 mois oui ...
    Le samedi ou lundi il y a des cours de pratique de cap toutes les semaines avec les classes d'adultes à partir de la rentrée et de temps en temps des cours théoriques cap dans la semaine mais plutot vers novembre, c'est suivant comme vous avancez les cours de spa ça...
    Perso...je trouve que préparer son cap en 3 mois c'est hard ! déjà les filles qui sont en classe adulte pour un an trouve ça dure... mais ça se fait !
    Les filles en spa cette année ont réussi à tout faire mais en bossant vachement et il y en a ne sont pas allées en cours pour travailler plus chez elles...et les épreuves se sont bien déroulées dans l'ensemble.
    Ce qui compte c'est la motivation.

    2/ Pour le cap les stages à partir de mars, c'est mieux car avant ça m'étonnerait que tu aies le temps de trouver un emploi du temps pour ton stage.. le stage que tu feras compteras pour le cap et le spa.
    A compté de 3 mois de stage dans la même entreprise le patron est tenu de te rémunéré..c'est une loi...mais que tous les patrons ne respectent pas....
    Pour trouver des stages ce n'est pas facile alors... rémunéré ou non c'est à toi de voir après....
    En hotellerie t'es déclaré et là obligé de te payer..mais ça dépend si tu veux bosser tous les week-end et jours fériés...

    3/ Septembre à février cours de spa, mars à mai cours de cap.
    De mars à mai tu peux commencer ton stage spa et cap

    4/ Oui mais cherche d'abord par toi même avant.
    Il y a des propositions de stages sur toute la France et étranger dans le cahier de l'école, à consulter régulièrement.
    A l'étranger cette année il y avait Italie, Tunisie, Maroc, Egypte.

    5/ Le cahier d'offres d'emploi est très utile pour trouver du travail.
    En sortant de spa je ne peux pas te dire encore si elles seront toutes embauchées car elles sont encore en stage et en examen.

    Voilà ...
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut