cap adulte sylvia terade lyon rentrée 2009/2010

Re : cap adulte sylvia terade lyon rentrée 2009/2010

Merci pour ces précieuses informations! :)
Donc si j'ai bien compris, il se peut que courant novembre, on apprenne quelques cours de CAP même en étant en SPA c'est bien cela?

Par contre comment ça se passe pour les 6 semaines de stages en CAP? ça me parait short, le programme a l'air assez chargé, en commençant les 6 semaines de stage en CAP à partir de Mars, on aura le temps en 3 mois? Si on n'a pas fait 6 semaines à la fin de l'année comment ça se passe?

Pour les 3 mois de stage SPA c'est bien à partir de Juillet non? Les épreuves de CAP ayant lieu courant Juin et les résultats en Juillet...

Une fois les 3 mois de stage SPA effectués, on a un examen ou juste un certificat?

Que de questions! :)
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Re : cap adulte sylvia terade lyon rentrée 2009/2010

    Oui des cours théoriques, mais dans les mois suivant aussi...

    Je sais plus comment elles ont fait les filles mais on passe le cap en candidat libre donc les stages ne sont pas obligatoires pour le cap ils ne vérifient pas quand tu le passes en libre

    Le stage spa tu peux le commencer dès le mois de mars en ne faisant que quelques jours par semaine, après tu vois comment tu veux t'organiser, si tu veux prendre des vacances en été ou pas... ou le faire à partir d'aout ou plus tard...

    Il y a un examen pratique et théorique mi mars, un mémoire à rendre quand t'as fini ton stage 2 3 mois après encore si t'as pas eu le temps de finir, jusqu'en décembre pour faire ton mémoire normalement.
    théorique+pratique = 50 % de l'examen et mémoire = 50% de l'examen
     
    Re : cap adulte sylvia terade lyon rentrée 2009/2010

    Ok, tout cela m'éclaire

    Comment se déroule les épreuves théoriques et pratiques en SPA? Pour le théorique vous planchez combien de temps sur un sujet? Quels peuvent être les sujets (car pour le CAP je sais mais pas pour le SPA)?

    Pour la pratique, vous travaillez en binôme et l'on vous demande de pratiquer tel ou tel modelage? Combien de temps cela dure-t-il?

    Pour le mémoire à rendre après le stage de 3 mois, a-t-on des directives? Comment se réalise un mémoire, qu'est-ce que l'on doit dire? Si on n'a pas la moyenne au SPA, on est recalé?:wavecry:
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut