CAP esthétique à l'école Maestris à valence

Céliiia

Membre Populaire
CAP ESTHETIQUE
:fou:
Coucou à toutes, alors voilà je commence un CAP esthétique en 1an à la rentrée à l'école Maestris à Valence et j'aurais aimé savoir si certaines d'entre vous y allait ou y sont allées pour avoir kelkes renseignements enfin tout sa quoi ^^

Je ne vous cache pas que j'ai cherché pendant plus de 4 mois pour trouver un patron pour pouvoir le faire en alternance, mais malheureusement sa n'a pas marché d'autant plus que j'ai 18 ans ce qui a encore plus compliqué la chose .

Bref en tout cas j'espere avoir des réponses, au moins pour savoir comment cela se passe en école privée etc...

:)
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Re : CAP esthétique à l'école Maestris à valence

    Slt , moi j'ai fais mon CAP en 2 ans à maestris . Si je peux t'aider envoie moi un mp .
    Bye=)
     
    Re : CAP esthétique à l'école Maestris à valence

    Salut Célia,
    Je suis intéressée par le groupe MAESTRIS pour suivre la même formation que toi. Après ces 2 mois passés, je voulais savoir ce que tu en pensais ....
    Tu disais dans ton message que tu cherchais de faire le CAP en alternance ; toutefois, l'école me disait que ce n'était pas possible, que c'était seulement un stage ...
    Par ailleurs, je dois m'installer sur Valence dans qq mois et je ne connais pas du tout ; j'arriverai d'Aix en Provence : est-ce que la ville est bien ?? ...
    Merci d'avance pour tes réponses
    A+
     
    Re : CAP esthétique à l'école Maestris à valence

    Célia je voulais savoir si tu sais quand aura lieu la formation Uv et si ton école propose des cours de pratique pour les élèves qui le passent en candidat libre?
    Je leur avais téléphoné, une femme devait me rappeler mais depuis rien....
     
    Re : CAP esthétique à l'école Maestris à valence

    Salut ! Ecoutes je ne sais pas du tout quand auras lieu cte formation on nous en a trés peu parlé à l'école mais si tu veux dés ke j'ai un peu plus de renseignements je t'envoie un MP , la femme que tu as du avoir c'est la secrétaire ou je sais pas trop ce qu'elle est je sais juste qu'elle est pas du tout aimable et que je la déteste à cause de ça paske je trouve sa inadmissible enfin bref voilà
    Bye :)
     
    Re : CAP esthétique à l'école Maestris à valence

    Salut ! Ecoutes je ne sais pas du tout quand auras lieu cte formation on nous en a trés peu parlé à l'école mais si tu veux dés ke j'ai un peu plus de renseignements je t'envoie un MP , la femme que tu as du avoir c'est la secrétaire ou je sais pas trop ce qu'elle est je sais juste qu'elle est pas du tout aimable et que je la déteste à cause de ça paske je trouve sa inadmissible enfin bref voilà
    Bye :)

    Moi celle que j'ai eu au tél était cool (elle avait l'air jeune) mais elle m'a dit que Madame jesaisplusquoi me rappelerait et depuis plus de nouvelle....
     
    Re : CAP esthétique à l'école Maestris à valence

    Ah bah ça doit etre l'autre alors, c'est celle qui s'occupe des coiffeurs et d'un autre "secteur" entre guillemets mais elle est là quand l'autre n'est pas là.
    Je te tiens au courant alors ?
     
    Re : CAP esthétique à l'école Maestris à valence

    Ah bah ça doit etre l'autre alors, c'est celle qui s'occupe des coiffeurs et d'un autre "secteur" entre guillemets mais elle est là quand l'autre n'est pas là.
    Je te tiens au courant alors ?

    Ben oui si ça te dérange pas, ce serait cool.
    Je lui avais demandé si en payant qq chose javais droit de participer aux cours de pratique, s'ils faisaient des stages de pratique pour les personnes qui le passent en candidat libre, et elle m'avait dit que c'était possible et qu'il fallait voir à quels cours exactement on veut participer (épil, manucure, maquillage...) mais elle savait pas trop car elle ma dit comme la rentrée est passée, c'est peut etre trop tard, je suis dég, ça m'aurait beaucoup aidé mais bon...
     
    Re : CAP esthétique à l'école Maestris à valence

    coucou moi je deconseil cet école alors j y etais qu and c etais pigier et hop l année d aprés maestriss mais c est toujours les meme dedans dans le souci c est que a la base c est une ecole de compta et autre qui fait aussi esthetique coiffure .... mais bon c est surtout compta vente .... du coup les cours laisse a désirer exemple mon proff de techno cosmeto j ai du l avoir 3 fois dans l année pas top hain j ai 3prof d anglais different dans l année 2 prof de français et un prof de bio les 4premiers moi et plus rien !!!! la cata quoi ................;;;
     
    Re : CAP esthétique à l'école Maestris à valence

    coucou moi je deconseil cet école alors j y etais qu and c etais pigier et hop l année d aprés maestriss mais c est toujours les meme dedans dans le souci c est que a la base c est une ecole de compta et autre qui fait aussi esthetique coiffure .... mais bon c est surtout compta vente .... du coup les cours laisse a désirer exemple mon proff de techno cosmeto j ai du l avoir 3 fois dans l année pas top hain j ai 3prof d anglais different dans l année 2 prof de français et un prof de bio les 4premiers moi et plus rien !!!! la cata quoi ................;;;

    Je déconseille aussi je viens de passer mon CAP un an l'année derniere et franchement ils pensent plus au fric qu'à autre chose... Et puis pareil bcp de profs absent... la cata en plus bcp de soucis de papiers perdus, une trés mauvaise communication au sein de l'établissement, bref mm si à la fin j'ai eu le diplome y'avait beaucoup de favoritisme enfin pleins de petites choses comme ça .
     
    Re : CAP esthétique à l'école Maestris à valence

    si ça c est toujour pas amelioré c est vrement catastrophique car j y etais il y a de ça 8ans ........... et en 8ans aucun progrés ........ un désastre
     
    Re : CAP esthétique à l'école Maestris à valence

    je commence mon année de cap en 1 an a maestris de valence cette année et j'aurais voulu savoir qui c'est qui y va pour pas me sentir seule =)
     
    Est ce que l'une dentre vous à deja assisté a une journée portes ouverte chez maestris beauté (valence), comment la journée sorganise? Car je serais interessé pour my rendre , mais faut il arriver a une heure précise, car la dame que jai eu au telephone simplement dit que cetait de 9h a 17h , elle avait lair trés occupé et avait peu de temps a maccordé donc je nai pas posé plus de questions...
     
    Non desole je nen ai aucune idee mais je prnse quil ny pas dheures precises, tu y vas quand tu peux et ce sera surement une eleve ou prof qui te fera visiter enfin nous cetait comme ca (epec)
     
    Bonjour à toute,
    Je me renseigne actuellement sur les écoles d'esthetiques de valence pour faire mon cap esthetique en 1 an (ayant mon Bac je fait que sur 1 an) et aimerais connaître les différentes écoles, sachant que je suis déjà allé voir EPEC (école priée) je voulais comparer avec celle public (Mastrie??) voilà merci pour vos réponses, sachant que je prévoit de passer mon année en 2013!
     
    Dinou1988 a dit:
    Bonjour à toute,
    Je me renseigne actuellement sur les écoles d'esthetiques de valence pour faire mon cap esthetique en 1 an (ayant mon Bac je fait que sur 1 an) et aimerais connaître les différentes écoles, sachant que je suis déjà allé voir EPEC (école priée) je voulais comparer avec celle public (Mastrie??) voilà merci pour vos réponses, sachant que je prévoit de passer mon année en 2013!

    Maestris est privée également!
    Moi j'étais a EPEC en 1an
     
    ah ok! et du coup peu tu me donner tes impressions sur l'epec? j'ai déjà visité l'école et pris les 1er renseignements..mais comment as tu fais niveau financement et assuidités des cours? etc dis moi tout^^ (pour ma pars ça serai pour une reconvertions)
     
    Cetait une reconversion avec le fongecif (formation financée et jetais remuneree pendant la duree de la formation soit septembre a juin)
    Cetait plutot pas mal, bonne ecole, assez "familiale", on sy sent bien mais locaux un oeu viellots
    Cest la moins "commerciale" de Valence je trouve, ils pensent un peu moins au fric que maestris et epseco dapres ce que jai pu entendre
     
    Jetais a lecole du lundi au jeudi et vendredi/samedi en stage, mais normalent cest que le vendredi
    Le samedi je le faisais en plus car je voulais faire le max de pratique
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut