CAP ESTHETIQUE 2018 /2019 PRATIQUE

  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Coucou
    Il me semble de ce que j'ai compris que pour l'examen du cap il faut venis foncer laqué(prune,bordeaux,marron) vernis laqué clair(rose,crème..) et nacrés foncer ,nacrés clair, avec un blanc laqué pour la french, il faudrait la confirmation d'Amandine ou Milvana pour ca
    Et si je peut te donner un conseils d'application c'est de bien pincer de chaque cotés des peaux, pour bien aller sur les cotés sans déborder,et perso au début je le faisait sans le pot de vernis dans la main pour commencer c'est plus pratique mais il faut pas en prendre l'habitude non plus je pense
    Effectivement il faut beaucoupppppp de couleur Car on ne sais pas sur laquelle on va tomber ou choisir.... donc laqué et nacré, en passant du clair au foncé. 1 base et une finition. 1 blanc pour la french. Et tjs garder le pot dans la main. Bisous
     
    J'ai une question qui m'est venu en lisant des anciens sujets, quand la cliente a une peau grasse sur la zone médiane et sensible sur la zone latérales, est ce que l'on doit appliquer un gommage mécanique ou a grains sur la zone médiane et gommage chimique sur la zone latérale?
    Ou cela ne se fait pas et dans ce cas en fonction de quel zone (médiane ou latérale) doit on choisir notre gommages?
    Je pense que Amandine ou Milvana devrait pouvoir m'éclairer
    Merci d'avance
    Alors vu que c'est une peau mixte mais sensible sur les joues je prendrais le gommage chimique. En revanche si ct sèche ou déshydraté sur les joues j'aurai prise le meca gomme.
    A confirmé mais je n'ai pas le souvenir d'utiliser 2 gommage. Qui est différent du masque.
     
    Aujourd'hui j'ai pratiquer en fonction d'un sujet j'aimerai savoir si Amandine et Milvana aurait fait la même chose, le sujet est:
    votre cliente est hotesse de l'air dans une compagnie internationale
    elle souhaite un traitement esthetique pour soigner sa peau qui se deshydrate et qui se ride facilement.
    elle veut un maquillage facile à realiser,en harmonie avec sa tenue professionnelle(tailleur chocolat et chemisier imprimé turquoise,bleu marine et blanc)
    REALISER:
    -un soin du visage
    -epilation des demies jambes
    -manucurie avec modelage et une pose de vernis en harmonie avec sa tenue vestimentaire
    -un maquillage adapté à sa profession qu'elle pourra reproduire
    Ce sujet n'est plus au programme Car c'est ou le maquillage des ongles ou visage.
    J'ai fait:
    SOIN VISAGE:
    -gommage chimique oui mais moi j'aurai pris le meca.
    -Lucas 20à30cm(si je l'avais)
    -masque crème
    -Haute fréquence: saturatrice avec manoeuvres, champignon éffluvation avec sérum aqueux(si je l'avais)
    MANUCURE:
    Vernis marron ok
    MAQUILLAGE: ok (je crois que les sourcils c pas obliger de les redessiner) les brosser oui. En fait je n'ai jamais du acheter des crayons sourcils donc je pense que c pas une obligation. Si ton model en a besoin fais le afin d'avoir un maximum de pts je pense, pour que le maquillage soit jolie.
    -Base
    -Correcteur
    -FdT
    -Anti cerne
    -Poudre libre
    -redessiner les sourcils
    -Fard a paupière: Crème et chocolat au coin externe
    -Mascara
    - crayon a lèvres et RàL discret
    -Blush
    En 2h ( je n'est pas fait l'épilation), j'aimerai savoir si vous auriez fait pareil

    J'ai lu quelque sujet d'examen, et je suis tomber sur un sujet:
    votre modele fete ses 15 ans de mariage. pour l'occasion son mari l'invite à dinerau restaurant .
    Elle portera un tailleur d'un ton brun doré.
    Sa peau présente quelques rougeurs sur les joues et un empatement du bas du visage.
    l'ongle de son index gauche est fendu.
    REALISER:
    -le demaquillage de votre modele
    -un soin adapté à son cas
    -une epil des aisselles à la cire de votre choix
    -une manucurie des 2 mains avec un modelage sur la main droite,une reparation de l'ongle de son index gauche(avertir le jury avant la pose de vernis) et pose d'un vernis nacré ou irrisé
    un maquillage adapté à la circonstance
    Que doit on faire pour une répération de l'ongle? Un pansement. ( mais ce sujet n'est pas adapter non plus )

    J'ai une question qui m'est venu en faisant le soin du visage est ce que l'on doit remplir notre bassine d'eau avant de rincer un produit ou est ce que l'on peut la remplir au début de l'épreuve et quand on la vide la re remplir directement pour ne pas y retourner des que tu va commencer ton SV rempli ta bassine, tu la changera apres ton gommage. Voila comment j'avais fais il me semble. (C'est comme ça que je fais actuellement )

    Merci a très vite
     
    Nonnnnnn beauté des mains ou pieds. Et maquillage c'est ou maquillage des ongles (cad vernis à ongles) ou maquillage visage (cad: flash, jour ou soir) gros bisous
    D’accord très bien sa sera plus simple à gérer dans les 3h
    Ou est ce que tu a trouver tes sujet d’examen dont tu parle dans ta vidéo car je trouve que d’ancien sujet
     
    D'accord très bien merci beaucoup d'avoir jeter un coup d'oeil
    Je vais essayer de trouver des sujets plus récent pour la prochaine fois, pour les maquillages c'est assez compliquer psk tout le monde n'est pas d'accord pour crayon ou pas crayon sourcils ou pas sourcils, contour des lèvres ou pas, dans le maquillage jour du coup je sais pas trop quoi faire
    C'est noté pour le gommage
    Sinon dans l'ordre tu aurai procéder pareil?
    -Démaquillage,Nettoyage
    -gommage
    -Vaporisation(Lucas,Vapo)
    -Masque
    -Appareil spécifique
    -Modelage et manoeuvres active
    -Crème de jour

    Merci pour tout bisous
     
    Dans les sujet il n'y a plus de réparation de l'ongle ou sa peut encore tomber? si oui quel type de pansement je doit utiliser ?
    Merci
    En fait tu doit taper sur Google bankexam sujet cap esthetique.
    Ils vont ten sortir plein. Tu choisi ce qui sont à partir de 2010 (nouvelle réforme )
    Ton sujet doit être : Madame X est présente des rougeurs au niveau des joues et une brillance au niveau de la zone médiane elle souhaiterait faire un soin avant son anniversaire. Réaliser un soin du visage adapté à sa peau une beauté des mains avec le gommage sur la main droite et masque sur la main gauche épilation des aisselles et vernis à ongles. (Dans ce style lol) si tu Vois qu'il y a un vernis à ongles à poser avec un maquillage à réaliser sur le visage c'est un ancien sujet donc pas bon
     
    D'accord très bien merci beaucoup d'avoir jeter un coup d'oeil
    Je vais essayer de trouver des sujets plus récent pour la prochaine fois, pour les maquillages c'est assez compliquer psk tout le monde n'est pas d'accord pour crayon ou pas crayon sourcils ou pas sourcils, contour des lèvres ou pas, dans le maquillage jour du coup je sais pas trop quoi faire
    C'est noté pour le gommage
    Sinon dans l'ordre tu aurai procéder pareil?
    -Démaquillage,Nettoyage
    -gommage
    -Vaporisation(Lucas,Vapo)
    -Masque
    -Appareil spécifique
    -Modelage et manoeuvres active
    -Crème de jour

    Merci pour tout bisous
    Pour un maquillage de jours moi j'avais appris comme ça : ta base ton fond de teint liquide, compact c'est pour le soir ensuite ta poudre libre, blush, ton crayon à lèvres ton rouge à lèvres ( le gloss c'est pour la mise en beauté ) 2 ou 3 couleur assez clair sur les yx et crayon au 3/4 de l'œil. Pour ce qui est des sourcils tu les brosses et après si vraiment ton modèle c'est sourcils ne ressortent pas assez tu peux mettre quelques coups de crayon léger de façon que le maquillage soit plus joli après je ne pense pas que ce soit une étape indispensable mais le rendu sera plus joli en fonction des sourcils de ton modèle donc à adapter je pense.
    OK pour le démaquillage en revanche le nettoyage non que si c'est une peau grasse si il y a des rougeurs on ne fait pas le nettoyage le démaquillage suffit car le nettoyage c'est avec un complexe moussant qui est réservé que pour les peaux grasses. Après ton démaquillage tu fais ton gommage, ta vapeur, ensuite tu choisis ton appareil traitant et vient après le modelage puis le masque puis la crème de jour.
     
    Dans les sujet il n'y a plus de réparation de l'ongle ou sa peut encore tomber? si oui quel type de pansement je doit utiliser ?
    Merci
    Je crois que ça s'appelle des pansements de sois. Normalement c'est toujours au programme en revanche la pause de capsule n'est pas du tout au programme pour les pansements il te faut aussi de la colle à ongles. Tu devrais en trouver dans tous les grossistes
     
    Les. Pensement de soie peuvent être demander a l'examen Martine confirmera

    Pour les vernis j'ai vu des candidates qui avais ramener une 10aine de vernis ,d'autre une 20aine
    Souvent dans le sujet il formule comme cela réaliser pose de vernis laqué ,ou laqué foncé,, ou nacré
    Ou parfois C'est juste manucure simple ou beauté des pieds simple ,avec vernis transparent

    Car le sujet demande maquillage visage ,,est une manucurie simple

    Cet semaine je te recrirais les question est les objection posé
     
    En fait tu doit taper sur Google bankexam sujet cap esthetique.
    Ils vont ten sortir plein. Tu choisi ce qui sont à partir de 2010 (nouvelle réforme )
    Ton sujet doit être : Madame X est présente des rougeurs au niveau des joues et une brillance au niveau de la zone médiane elle souhaiterait faire un soin avant son anniversaire. Réaliser un soin du visage adapté à sa peau une beauté des mains avec le gommage sur la main droite et masque sur la main gauche épilation des aisselles et vernis à ongles. (Dans ce style lol) si tu Vois qu'il y a un vernis à ongles à poser avec un maquillage à réaliser sur le visage c'est un ancien sujet donc pas bon
    D'accord merci j'ai trouver
    Sa m'arrange sa fit moins de truc a faire en 3h30
     
    Pour un maquillage de jours moi j'avais appris comme ça : ta base ton fond de teint liquide, compact c'est pour le soir ensuite ta poudre libre, blush, ton crayon à lèvres ton rouge à lèvres ( le gloss c'est pour la mise en beauté ) 2 ou 3 couleur assez clair sur les yx et crayon au 3/4 de l'œil. Pour ce qui est des sourcils tu les brosses et après si vraiment ton modèle c'est sourcils ne ressortent pas assez tu peux mettre quelques coups de crayon léger de façon que le maquillage soit plus joli après je ne pense pas que ce soit une étape indispensable mais le rendu sera plus joli en fonction des sourcils de ton modèle donc à adapter je pense.
    OK pour le démaquillage en revanche le nettoyage non que si c'est une peau grasse si il y a des rougeurs on ne fait pas le nettoyage le démaquillage suffit car le nettoyage c'est avec un complexe moussant qui est réservé que pour les peaux grasses. Après ton démaquillage tu fais ton gommage, ta vapeur, ensuite tu choisis ton appareil traitant et vient après le modelage puis le masque puis la crème de jour.
    D'accord très bien c'est plus clair, est ce que l'on fait toujours deux passage pour le demaquillage du visage ?
    Merci j'était un peu perdu avec l'ordre dans le quel procéder
     
    Je crois que ça s'appelle des pansements de sois. Normalement c'est toujours au programme en revanche la pause de capsule n'est pas du tout au programme pour les pansements il te faut aussi de la colle à ongles. Tu devrais en trouver dans tous les grossistes
    D'accord très bien j'en acheterai si un jour tu veut une vidéo sur la réparation de l'ongle je suis preneuse psk jusque la j'ai rien trouver
     
    Les. Pensement de soie peuvent être demander a l'examen Martine confirmera

    Pour les vernis j'ai vu des candidates qui avais ramener une 10aine de vernis ,d'autre une 20aine
    Souvent dans le sujet il formule comme cela réaliser pose de vernis laqué ,ou laqué foncé,, ou nacré
    Ou parfois C'est juste manucure simple ou beauté des pieds simple ,avec vernis transparent

    Car le sujet demande maquillage visage ,,est une manucurie simple

    Cet semaine je te recrirais les question est les objection posé
    D'accord très bien sur les aniciens sujet souvent il mette vernis adapté a sa tenue, donc dans ce cas il en faut pas mal après peut être que sa ni es plus et que ces juste noté laqué clair/foncer, ou nacré clair/foncer
    Merci beaucoup de m'aider ces très gentil a vous de prendre du temps
     
    D'accord très bien c'est plus clair, est ce que l'on fait toujours deux passage pour le demaquillage du visage ?
    Merci j'était un peu perdu avec l'ordre dans le quel procéder
    Je pense que tu parles du lait démaquillant que tu l'applique deux fois alors tout dépend si ton démaquillage est bien fait ou pas et si tes produits démaquille bien. tu n'es pas limité à une fois ou deux fois mais par contre ton démaquillage doit être très bien fait donc si tu as un doute passe deux fois le lait par exemple tu passes le lait tu émulsionnent Ensuite tu retires aux éponge si tu as un doute tu repasses du lait et tu essuie d'éponge et ensuite tu passeras ta lotion
     
    D'accord très bien sur les aniciens sujet souvent il mette vernis adapté a sa tenue, donc dans ce cas il en faut pas mal après peut être que sa ni es plus et que ces juste noté laqué clair/foncer, ou nacré clair/foncer
    Merci beaucoup de m'aider ces très gentil a vous de prendre du temps
    Oki je note
     
    D'accord très bien sur les aniciens sujet souvent il mette vernis adapté a sa tenue, donc dans ce cas il en faut pas mal après peut être que sa ni es plus et que ces juste noté laqué clair/foncer, ou nacré clair/foncer
    Merci beaucoup de m'aider ces très gentil a vous de prendre du temps


    Je connais une candidate qui a passé en juin dernier la pratique il demander manucure pose de vernis laqué c'était formulé comme cela

    dans un autre sujet pose vernis nacré

    Il arrive que dans les sujet disent realiser. Un maquillage visage en fonction de sa tenue j'ai déjà eu cela ,,parfois pour la pose de vernis Il impose quand même la teinte soit du laqué ,irisé ,nacré faut voir tout les sujet ,,mais souvent il indique dans le sujet réaliser une manucurie de couleur laqué avec un motifs sur le pouce
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut