CAP ESTHETIQUE - CANDIDAT LIBRE - ILE DE LA REUNION - 974

MissLilas

Membre récent
Bonjour, les filles!:)

y en a t i l parmi vous qui veulent passer leur cap esthétique, en candidat libre en 2014 à l'ile de la réunion?????:fier:

ça serait sympa qu'on puisse ici échanger nos démarches, évolutions, conseils, cours etc! y a t il des intéressées????:plage:
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Salut, je serais interressée, mais je ne sais pas comment se passe les inscriptions pour paser le concours en candidat libre!!:oops:
     
    Cc! bienvenue!!!! tu es d ou??? moi de st pierre. tu as quel age et quoi comme diplome? les inscription doivent surement se faire vers novembre 2013 pour 2014 je pense via le rectorat. mais avant celles de 2013 doivent passer le cap! lol mais on peut deja se préparer comme ca on ne sera pas prises de court!
     
    merci, je suis de Sainte Marie, j'aurais 28 ans en aout, maman de deux enfants et enceinte du 3eme qui va naitre en juillet!

    j'ai le BAC, mais j'ai arreter les etudes il y a fort longtemps et j'ai toujours étais passionné pas l’esthétisme donc j'ai decider de me lancer apres la naissance de la 3eme pour me consacré du temps!! et me lancer en freelance apres!
     
    beau projet!!!! :ange: et bcp de courage pr les enfants! moi j en n 'ai qu'une de 10 ans!!! lol moi ça fait un bon moment que ça me trotte je devais le faire en 2010 mais qques soucis j ai du reporter! donc d avance cette fois j essaie de voir pour 2014! si tu veux on garde contact pis on échange tout ce qu'on peut!!!! pis si y en a d autre qui veulent se joindre a nous..... avec plaisir! donc tu devrai faire faire uniquement les matières pro...! moi je dois tout faire en plus, les matières générale ça va être plus lourd!!!!! :chasseur:
     
    oui ya pas de souci!
    mais en ce moment niveau recherche c'est zéro, je peux pas me déplacer, car je suis au repos forcé!
    mais apres l'accouchement normalement yaura pas de souci!
     
    bonjour je souhaiterais passer le cap esthétique cosmétique parfumerie en candidat libre en 2014,j'aimerais savoir comment sa ce passe il faut effectuer des stage?
     
    les inscriptions en candidat libre se font au rectorat à partir du mois d'octobre. renseignez vous sur le site de l'académie de la réunion.
    et normalement il faudra trouver un institut pour faire 12 semaines de stage
     
    sa y est je me suis déja renseigner mais les convention ou les obtenir? il faut quand meme une preuve qu'on ai effetuer les stage!!!j'ai essayer la mission local et il ne m'ont donner que des convention pour 40jours!!!
     
    sa y est je me suis déja renseigner mais les convention ou les obtenir? il faut quand meme une preuve qu'on ai effetuer les stage!!!j'ai essayer la mission local et il ne m'ont donner que des convention pour 40jours!!!
    Bonjour, j'ai déjà téléphoné l'an dernier à l'académie et pour les candidats libre on a pas besoin de prouver si on a fait les stages ou non, ils ne sont pas obligatoires en candidats libre!
     
    Bonjour, j'ai déjà téléphoné l'an dernier à l'académie et pour les candidats libre on a pas besoin de prouver si on a fait les stages ou non, ils ne sont pas obligatoires en candidats libre!
    coucou c'est vrai???? parce que j'ai recommencer a travailler et les 12 semaine de stages je ne pourais jamais les faire.tu m'enleve un poid.merci beaucoup
     
    Bonjour, je suis en formation de réfléxologue, le CAP esthétique m'intéresse, en tant que candidat libre, j'ai 35 ans et un bac +2, je suis dispensée des matières générales,. Chez qui vous vous êtes inscrites? et si on prépare toutes seule et paye juste les cours, c'est possible?
     
    Bonjour, sabrun!
    Perso je suis avec éducatel mais les cours sont parfois hors programme alors fofo intensif avec les professionnelles qui sont là et beaucoup de beaucoup de bouquins afin de mieux comprendre et approfondit la culture générale! et beaucoup de motivation.
    Après si tu le prépare toute seule c'est possible aussi, soit tu le fais par correspondance soit tu peux le faire toute seule sans organisme, et la seule condition sera de suivre le référentiel à la lettre et t'inscrire à l'académie de là où tu habites!
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut