CAP ESTHETIQUE - CANDIDAT LIBRE - ILE DE LA REUNION - 974

merci pour ta réponse
j'ai vu les sujets d'examen des autres académies, je pense de par mon expériences professionnelles, pouvoir y répondre, c'est plutôt la pratique professionnelle et la biologie et la cosmetologie qui seront plus ures.
J'ai vu une pub tous les cours à 14,90 euros, avez vous testé?
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Bonjour à toutes,
    Je souhaitais passer mon CAP esthétique en candidat libre en 2014 mais je pense que c'est trop tard pour les inscriptions. Je voulais savoir si les stages ne sont pas obligatoires et si il en a parmi vous qui travaille comme moi? Je ne peux pas léser mon travail pour passer le concours car j'ai un loyer et des factures à payer..
    Je souhaitais savoir si quelqu'un aurait été dans ma situation et a pu avoir son CAP sans s’inscrire au cours à distance?

    Merci d'avance à celles et ceux qui me répondront.
     
    Je suis dans le même cas quei Meuliie un foyer et des factures a payer. J'aimerai passer mon cap esthétique en candidat libre existe t il des cours du soir. Merci de me donner des renseignements svp
     
    bienvenue à vous !
    pour les inscriptions c'est en octobre ou novembre donc oui pour 2014 c'est trop tard
    les cours du soir ça n'existe pas à ma connaissance. Au mieux tu le fais par correspondance sinon en achetant les bouquins en librairie
    Le stage est lui obligatoire et c'est 12 semaines à vérifier selon le référentiel
    Bonne chance si vous vous lancez dans l'aventure
     
    Bonjour
    Moi aussi j'aimerai tenter le cap en candidat libre mais sans organisme par contre je croyais que le stage n'était pas obligatoire mais conseillé car moi je travaillerai en même temps
     
    Bonjour,
    Pour moi en candidate libre le stage n'était pas obligatoire. J'ai acheté des livres et j'ai appris la théorie toute seule tout en travaillant à côté. Donc tout est possible :)
     
    Bonjour,
    je suis tombé sur cette conversation en cherchant des renseignements sur le passage du cap esthétique à la Réunion.
    Est ce que les filles qui l'ont passé en 2014 l'ont réussi? J'espère que oui pour elle.
    J'ai 27 ans et je ne peux pas me permettre de m'inscrire dans une école privée. Est ce que vous savez s'il est possible de signer un contrat de professionnalisation avec la chambre des métiers et de s'inscrire de nous-même à l'examen en candidat libre?

    Si certaines peuvent me dire comment se passe l'examen? Et comment avez vous fait pour le dossier de vente?

    J'ai appelé le rectorat. La dame m'a dit qu'il fallait rendre un dossier de vente et fournir une attestation qui prouve que l'on a passé le module UV pour l'examen de 2015.
    C'était les mêmes conditions en 2014?

    merci d'avance pour vos réponses
     
    Bonjour, je prépare un cap esthétique à distance (en candidat libre), si tu veux plus d'infos n'hésite pas à me poser des questions.
    Moi pour le dossier de vente c'est l'école elle même qui m'aide à le faire, de plus ils ont des modele dans les cours, toute est expliquer de A à Z de ce qu'il faut faire
     
    Bonjour, je prépare un cap esthétique à distance (en candidat libre), si tu veux plus d'infos n'hésite pas à me poser des questions.
    Moi pour le dossier de vente c'est l'école elle même qui m'aide à le faire, de plus ils ont des modele dans les cours, toute est expliquer de A à Z de ce qu'il faut faire





    coucou moi je serais intéressée pour plus d'infos sur ce qui faut savoir et comment ça se déroule les exams esthé. sur l'île stp?
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut