Comment débute votre mois ?

  • Auteur de la discussion beauté naturelle 57800
  • Date de début
Re : Comment débute votre mois ?

j'ai fait du domicile pendant 1 an pour avoir 60 clientes environ et maintenat en salon depuis 6 mois
 
Re : Comment débute votre mois ?

Moi pareil à domicile et chez les clients .
 
Re : Comment débute votre mois ?

j'ai fait du domicile pendant 1 an pour avoir 60 clientes environ et maintenat en salon depuis 6 mois

Sabine, tu as gardé tes clientes domiciles? Je me demande si quand tu t'installe par la suite, les clientes que ça arrange que tu viennes chez elles se déplacent à l'institut ou si du coup ta clientèle a changé...
 
Re : Comment débute votre mois ?

ben :4-astonished: comment faites vous pour avoir si peux de clientes et etre ouverte je viens de regarder mon cahier de rdv je suis a 26 clientes pour la semaine du 15 au 20 decembre en fermant le mercredi

je tourne a 85 clientes par mois je n'aurai pas ouvert si je n'avais pas au moins 60 clientes par mois car c'est allé au casse pipe avec moins de clientes
C'est sur que ca dépend du mode de travail de chacune, quand tu as des charges et un loyer important tu n'as pas le choix, une petite ent. comme la mienne a besoin de 40 clientes par mois pour bien fonctionner et perdurer 2 à 3 clientes par jour et on est bien, mes clientes regulieres ont de bonnes situations pour la plupart mais reculent leur comblage a 4semaines car C la crise!!!!!
Bonne continuatio à toi dixit & Bises à toutes
 
Re : Comment débute votre mois ?

Bonjour, alors moi Novembre pas mal je suis plutôt contente, et dencembre commence bien j'ai déjà eu 9 RDV et j'en ai 22 de prévu pour le reste du mois, j'ai jouer sur la pénurie lol j'ai dit a mes clientes depuis Octobre que ça allait être hard pour noël donc elles ont pris RDV directement !!! le bon plan quoi !!!
 
Re : Comment débute votre mois ?

Pour répondre à ta question, Mélanie, j'exerce depuis le 1er septembre 2007. Avant j'étais à mon compte et depuis le 1er juin, je suis en portage salarial, solution qui me convient nettement mieux.
 
Re : Comment débute votre mois ?

Sabine, tu as gardé tes clientes domiciles? Je me demande si quand tu t'installe par la suite, les clientes que ça arrange que tu viennes chez elles se déplacent à l'institut ou si du coup ta clientèle a changé...

il y a deux clientes qui ne m'ont pas suivit, une que je continue a voir chez elle car elle est handicapé moteur donc tjrs cliente et l'autre non ça ne l'interessait pas de venir au salon.

je suis en étage au dessus d'une banque ce sont des bureaux commerciaux le loyer est modeste de 400 € par mois sur l'entrée de l'immeuble il y a ma plaque comme ont une plaque les autres cabinets.

je suis beaucoup plus épanouie depuis que je suis en fixe que à domicile

bonne continuation à toutes

surtout ne rabaisser pas votre travail en cassant les prix du marché aucune personne n'irait travailler pour moins du taux horaires du smic qui est de 8€71 ensuite rajouter votre matière première vos charges environ 45%

ce qui donne à partir d'un taux horaires de 30 € tout comme les plombiers , mecanos, informaticiens etc ...... regardez un peu vos factures de garagiste et vous verez que leur taux horaires est autre que celui que j'annonce.

donc quand je vois certaines filles qui font des remplissages pour 30 € je suis un peu surprise car si on compte les charge obligatoire les matière premières etc.... elles travaillent pour moins que le taux horaires smic!!!!!!!!!!!

:frown:qui travaille pour un employeur pour moins que le taux horaires smic ??? personne c'est interdit par la legislation du travail
 
Re : Comment débute votre mois ?

salut a toute alors moi je suis à mon compte depuis début mai 2008 à domicile et pour ce qui est du mois de novembre j'ai eus 40 rendez vous et pour le mois décembre j'ai déjà 62rendez vous et ce n'est pas fini ca va encore se rajouter je pense alors je ne peux pas savoir comment vous avez du mal a avoir de la clientèle moi sa vient tout seul et sans faire du tout de pub vraiment que du bouche a oreilles.voila pour moi
 
Re : Comment débute votre mois ?

eh ben! t'as de la chance... sans faire de pub! chez moi il y a beaucoup d'institut et pour noel ils proposent la pose + french + décos à 35 € ! Autant dire que ça met la rage ! lol Franchement, le marché est pourri...a 45 km c'est une affaire de trouver à 50 € ! A ce train la dans 2 ans faudra donner un billet de 5 avec la pose lol
 
Re : Comment débute votre mois ?

il y a deux clientes qui ne m'ont pas suivit, une que je continue a voir chez elle car elle est handicapé moteur donc tjrs cliente et l'autre non ça ne l'interessait pas de venir au salon.

je suis en étage au dessus d'une banque ce sont des bureaux commerciaux le loyer est modeste de 400 € par mois sur l'entrée de l'immeuble il y a ma plaque comme ont une plaque les autres cabinets.

je suis beaucoup plus épanouie depuis que je suis en fixe que à domicile

bonne continuation à toutes

surtout ne rabaisser pas votre travail en cassant les prix du marché aucune personne n'irait travailler pour moins du taux horaires du smic qui est de 8€71 ensuite rajouter votre matière première vos charges environ 45%

ce qui donne à partir d'un taux horaires de 30 € tout comme les plombiers , mecanos, informaticiens etc ...... regardez un peu vos factures de garagiste et vous verez que leur taux horaires est autre que celui que j'annonce.

donc quand je vois certaines filles qui font des remplissages pour 30 € je suis un peu surprise car si on compte les charge obligatoire les matière premières etc.... elles travaillent pour moins que le taux horaires smic!!!!!!!!!!!

:frown:qui travaille pour un employeur pour moins que le taux horaires smic ??? personne c'est interdit par la legislation du travail

Je suis d'accord avec toi, mais malheureusement vu qu'il y en as qui font a se prix la l nous sommes obligé de faire a peut pres dans ses tarifs.

Si toutes le filles faisait à se prix nous n'en seront pas la. Et surtout déclaré. Je sais que je vais en énérvé certaine mais c vrai, quand j'ai des charges à payé et que je dois baisser mes prix par ce qu'une qui a une annonce a coté de la mienne a 25 € le remplissage j'ai les boules. Voila je fait pas à 30 € mais mon tarifs et au dessus mais j'ai du mal comme mm, surtout quand tes clientes te disent mon ancienne prothesiste me prenné moins cher ??? Ah Bon alors j'ai beau expliqué que mes produits sont des produits de marques et professionnel et ben elle s'en foute.

Donc pas le choix.
 
Re : Comment débute votre mois ?

il y a deux clientes qui ne m'ont pas suivit, une que je continue a voir chez elle car elle est handicapé moteur donc tjrs cliente et l'autre non ça ne l'interessait pas de venir au salon.

je suis en étage au dessus d'une banque ce sont des bureaux commerciaux le loyer est modeste de 400 € par mois sur l'entrée de l'immeuble il y a ma plaque comme ont une plaque les autres cabinets.

je suis beaucoup plus épanouie depuis que je suis en fixe que à domicile

bonne continuation à toutes

surtout ne rabaisser pas votre travail en cassant les prix du marché aucune personne n'irait travailler pour moins du taux horaires du smic qui est de 8€71 ensuite rajouter votre matière première vos charges environ 45%

ce qui donne à partir d'un taux horaires de 30 € tout comme les plombiers , mecanos, informaticiens etc ...... regardez un peu vos factures de garagiste et vous verez que leur taux horaires est autre que celui que j'annonce.

donc quand je vois certaines filles qui font des remplissages pour 30 € je suis un peu surprise car si on compte les charge obligatoire les matière premières etc.... elles travaillent pour moins que le taux horaires smic!!!!!!!!!!!

:frown:qui travaille pour un employeur pour moins que le taux horaires smic ??? personne c'est interdit par la legislation du travail
as tu deja eu une entreprise autre qu'une onglerie?
 
Re : Comment débute votre mois ?

ce genre de post me met hors de moi
combien d'entrepreneur travaille comme des chiens pour bien moins que le smic
j'ai vecu l'experience et franchement moi et mon mari on en a chier pour un salaire de misere
faut pas croire mais tout le monde fait des tarifs bien moins cher que le voisin c'est pas juste dans l'onglerie!
 
Re : Comment débute votre mois ?

Oui dans l'idéal c'est que qu'il faudrait...mais la réalité est bien autre...
Faut rivalisr avec des boites qui on des bas prix, et des systèmes d'organisation en béton. Quand on est PME , c'est pas évident ,il faut se creuser sa place...
Pour beaucoup c'est pas ou peu de salaire les 2 premières années...
 
Re : Comment débute votre mois ?

exactement, 30 € de l'heure dans notre domaine c'est utopique! et on se fait pas un salaire les premiers mois, çà c'est sur, ou alors on a de la chance et tant mieux... mais faut arrêter de croire que se lancer à son compte est vite rentable, c'est un choix que j'ai fait, que je ne regrette pas mais il faut bien un autre salaire fixe à coté pour vivre le temps que les caisses se remplissent.
 
Re : Comment débute votre mois ?

Moi je fais 35 le remplissage, je fais payer les casses, je fais payer les décos...

J'ai 20 clientes super fidèles, qui ne partent pas devant les prospectus des 30 euros la pose.

Mais faut dire (sans pretention aucune) que là ou je vis peu de monde font de la 3d résine, pose résine assez complexes ect...

J'ai la chance d'avoir le monopole pour l'instant Mdrrrr
 
Re : Comment débute votre mois ?

Moi je fais 35 le remplissage, je fais payer les casses, je fais payer les décos...

J'ai 20 clientes super fidèles, qui ne partent pas devant les prospectus des 30 euros la pose.

Mais faut dire (sans pretention aucune) que là ou je vis peu de monde font de la 3d résine, pose résine assez complexes ect...

J'ai la chance d'avoir le monopole pour l'instant Mdrrrr


Tu as de la chance avec 20 cleintes déjà vidéliser c'est chouette !
Moi je m'attaque aussi à la déco 3D en résine (crois tu que je peux mettre ce genre de déco sur une pose en gel avec une fine couche de finition par dessus, car une de mes clientes aime les roses en 3D mais elle souhaite rester au gel sur ses ongles !)

Au faite maintenant je suis à 5 rdv pour ce début de mois !
 
Re : Comment débute votre mois ?

Biensur tu peux, mais c'est vrai que l'effet résine sur résine c'est mieux ^^

Moi cette semaine j'ai deux nouvelles clientes (merci Noel), faut que je les accroche et qu'elles ne repartent plus
 
Re : Comment débute votre mois ?

Biensur tu peux, mais c'est vrai que l'effet résine sur résine c'est mieux ^^

Moi cette semaine j'ai deux nouvelles clientes (merci Noel), faut que je les accroche et qu'elles ne repartent plus


Oui c'est vrai que moi mes clientes aussi j'essaye de les garder !!! LOL mais beaucoup viennent pour leur mariage et me previennent qu'elles ne ferront pas les entretient ! La j'ai un peu plus les boules , mais bon c'est la vie ...


Merci pour ta réponse je vais m'entrainer cet après-midi !!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut