Comment débute votre mois ?

  • Auteur de la discussion beauté naturelle 57800
  • Date de début
Re : Comment débute votre mois ?

Salut les filles

il est vrai que mon cas est différent, vu que je fais de l'onglerie non pas mon métier mais mon hobby. Les seules à en profiter sont les membres de ma famille et occasionnelement ( pour les fêtes / mariages ) quelques amies.
Ayant un travail dans le secrétariat 40heures par semaine, je ne peux faire les ongles que le soir après mon travail ou encore le week-end. Je ne voudrais pas '' d'inconnues '' chez moi, ou encore travailler au black. Ceci dit, il est clair que je demande une participation aux membres de ma famille car je dois bien payer les produits.

Je comprends que pour celles qui doivent vivre de leur passion, c'est moins évident, surtout avec les temps qui courent. Avec la crise financière, tout le monde en ressent. L'autre jour je me promenais dans une rue commerciale, et les magasins étaient pratiquement vides. Les commcercants sont obligés de faire les soldes avant les soldes car les gens n'ont plus d'argent à dépenser. Voilà aussi pourquoi les gens y pensent en 2x avant de se lancer dans la pose d'ongles, car pas tout le monde peut se permettre de payer xEuros tous les mois pour un remplissage. C'est clair qu'une fois qu'on a essayé, on ne peut plus s'en passer :eek:)
Voilà pourquoi j'ai souhaité faire une formation, non pas pour travailler au black chez moi et pour en gagner ma vie, mais je l'ai fait par passion et aussi parce que je ne voulais plus payer 80 euro tous les mois en institut ( et oui, au luxembourg c'est encore + cher ... )

Je vous souhaite bonne chance à toutes, que vous exerciez en institut ou à domicile et n'oublions jamais que nous aimons ce que nous faisons et la satisfaction de ceci est notre plus belle récompense :eek:)
 
Re : Comment débute votre mois ?

je pense que le gros souci c'est le nombre de personnes qui achetent des kits de gel ou résine.... Et du coup au départ s'entraienent sur une copine, puis 2,.... a la fin dans la ville on est presque 15 ou 20 prothésiste pour une petite ville!

enfin dans ma ville en tous les cas toutes mes clientes uv, me disent je fais moi aussi les poses en gel.... j'arrete pas d'entre dire ca, alros qu'elles ne sont aps toutes installées, mais vu que c'est très a la mode, bcp de monde pratique, donc moins de clients !

je pense que c'est surtout ca le problème beaucoup plus d'offre que de demande!
 
Re : Comment débute votre mois ?

je pense que le gros souci c'est le nombre de personnes qui achetent des kits de gel ou résine.... Et du coup au départ s'entraienent sur une copine, puis 2,.... a la fin dans la ville on est presque 15 ou 20 prothésiste pour une petite ville!

enfin dans ma ville en tous les cas toutes mes clientes uv, me disent je fais moi aussi les poses en gel.... j'arrete pas d'entre dire ca, alros qu'elles ne sont aps toutes installées, mais vu que c'est très a la mode, bcp de monde pratique, donc moins de clients !

je pense que c'est surtout ca le problème beaucoup plus d'offre que de demande!


C'est vrai que beaucoup pratiques la pose !
Je pense aussi que si notre travail est soigné les clientes serront ravie et reviendront !

Maintenant moi c'est mon cas le peu de clientes que j'ai elles reviennent toujours pour leur remplissage ! Le seul petit problème pour moi c'est niveau déco (je ne suis pas très forte ! Je fais juste du simple !!! hihi)...

Aller courage et le bouche à oreille et ce qu'il y a de mieux je pense !
 
Re : Comment débute votre mois ?

salut a toute alors moi je suis à mon compte depuis début mai 2008 à domicile et pour ce qui est du mois de novembre j'ai eus 40 rendez vous et pour le mois décembre j'ai déjà 62rendez vous et ce n'est pas fini ca va encore se rajouter je pense alors je ne peux pas savoir comment vous avez du mal a avoir de la clientèle moi sa vient tout seul et sans faire du tout de pub vraiment que du bouche a oreilles.voila pour moi


quelllllllllle channnnnce ;) tu dois vraiment pas avoir bcp de temps pour venir sur le fofo et repondre au post
remarque avec 62 clientes t as pas besoin de conseils
 
Re : Comment débute votre mois ?

Coucu les filles !!!

Un mot d'ordre : accrochez-vous !!!!!
Je suis partie de rien, j'avais gardé un job à mi-temps au cas où cela ne tiendrait pas la route.... Finalement, ça a beaucoup mieux marché que ce que je ne pensais, j'ai pu abandonner mon travail pour vivre de ma passion.
Ok, ce n'est pas facile tous les jours...... Il faut faire face à l'humeur des gens, à la fatigue, à la jalousie mais je me suis accrochée, j'y ai cru !!!
D'une dizaine de clientes, j'en suis aujourd'hui à peu près entre 70 et 80 clientes par mois(cela fait longtemps que je n'ai plus comptabilisé).
D'après tout ce que j'ai pu lire, vous êtes passionnées et consciencieuses. Ne doutez plus de vous et de votre savoir-faire.....
J'espère vous avoir remonté un peu le moral les filles !!

Bonne soirée

Ps : une fois votre clientèle établie et fidélisée, il n'y aura plus vraiment de mois creux, remplissage oblige !!! Une cliente satisfaite vous en enverra 2, qui vous en enverra 2 autres....etc......
tu utilise quoi comme gel?
 
Re : Comment débute votre mois ?

j'ai fait du domicile pendant 1 an pour avoir 60 clientes environ et maintenat en salon depuis 6 mois
moi en janvier je vais me mettre en auto entrepreneur mon reve est de faire comme toi mais je me dit aussi...est ce la meme clientele a domicile comme en institut? j'aurais peur d'en perdre car souvent c'est des personne sans moyen de locomotion ou avec 3/4 gosse qui ne peuve pas ce deplacer en institut:sad2:
 
Re : Comment débute votre mois ?

salut a toute alors moi je suis à mon compte depuis début mai 2008 à domicile et pour ce qui est du mois de novembre j'ai eus 40 rendez vous et pour le mois décembre j'ai déjà 62rendez vous et ce n'est pas fini ca va encore se rajouter je pense alors je ne peux pas savoir comment vous avez du mal a avoir de la clientèle moi sa vient tout seul et sans faire du tout de pub vraiment que du bouche a oreilles.voila pour moi
coup de chance pour toi effectivement,

tu n'as peut être pas autant de concurrentes que nous dans ta région
 
Re : Comment débute votre mois ?

Christelle, ça marche bien l'extension de cil ? (niveau chiffre)

ben je débute donc je ne peux pas vraiment te dire car je me fais tout juste connaitre mais ça me ramène de nouvelles clientes. pour l'instant je n'ai que des modèles mais je compte bien passer au stade supérieur en janvier ou février car je me sens de plus en plus à l'aise. sinon je ne ferais pas de tarifs excessifs et je proposerais plusieurs types d'extensions (light, medium ou dense) comme ça y'en aura pour tt le monde.:dsmile:
 
Re : Comment débute votre mois ?

moi j ouvre le 6 janvier, distribution de flyers faite etc... pour l instant 11rdv de pris pr janvier donc jtrouve que sa commence bien non?
 
Re : Comment débute votre mois ?

Pour ma part qui a commencé debut novembre, c'est la cata, 10 clientes en novembre, 2 clientes depuis le debut decembre et rien d'autre :s

Accroche toi c'est un début ca ne peut aller que mieux courage!
 
Re : Comment débute votre mois ?

en ce qui me conerne j'ai fini l'annee avec 3 clientes la cata et pour la nouvellnee tjs rien je desespere
 
Re : Comment débute votre mois ?

janvier ne s'annonce pas super....
j'ai bien bossé en décembre, mais là...
 
Re : Comment débute votre mois ?

décembre a été correct, janvier pas mal si je considère que mon homme part 15 jours en stage loin et qu'on a pas de nounou, sur 15 jours d'activité je sauve pas mal les meubles, par contre février reste bien vide mais çà se remplit rarement très à l'avance, et vous? combien de semaines de boulot d'avance avez vous?
 
Re : Comment débute votre mois ?

Bon courage les filles :fier:pleins pleins d'ondes positives pour vous .

Que les tracts et surtout le bouche à oreilles vous emmènent pleins de

nouvelles clientes! o_OMoi je me met à mon compte bientot donc

votre réussite motive les filles qui sont sur le point de se lancer.:draculax:

Bises les filles :cool:

sandy




Coucou,tu en ai ou depuis cette date?? :)
 
Re : Comment débute votre mois ?

j'ai a peut pres bien bosser en decembre
janvier s'annonce pas mal avec de nouvelles clientes
 
Re : Comment débute votre mois ?

Salut,
C'est pas très encourageant tout ça dites-moi ?
J'espère que ça s'est amélioré. :ok:
Est-ce que je peux vous demander combien de cliente vous faites en moyenne SVP ?
J'ai calculer que pour avoir un revenu dessent, il faut environ 40 clientes. Je me renseigne SVP ?
 

Ca peut vous intéresser:

Haut