comment devenir formatrice

la fée clochette

Membre Actif
Bonjour à tous et a toutes,

Un peu tout est dans le titre, je souhaiterai devenir formatrice en pose d'extensions de cheveux, lissage brésilien et extensions de cils.
Je me suis un peu renseigné et j'ai vu que si l'on faisait ça exceptionnelement on avait besoin de rien en fait, qu'il y avait juste certaines normes a respecter.
Mais je souhaiterai avoir un numéro de formatrice tout de meme.
J'aimerai commencer une première cession de formation suite a une forte demande bientot.
Quelqu'un pourrait me dire ce que je dois faire svp et comment procéder?
je remercie ceux et celles qui voudront bien m'aider.

BIzzzzzzzzz à tous !!!!!
 
Re : comment devenir formatrice

Coucou tu entends quoi par ca exceptionnellement?
 
Re : comment devenir formatrice

Et bien pas régulièrement en fait, ne pas etre un centre de formation, juste de temps en temps former quelques personnes
 
Re : comment devenir formatrice

je sais que pour poser des extensions il ne faut pas etre coiffeuse

mais quand meme, pour former, il faut quand meme en savoir long sur les cheveux pour pouvoir faire une bonne formation a des stagiaires, et etre coiffeuse a l origine avant etre formatrice me semble quand meme indispensable non ?
 
Re : comment devenir formatrice

Oui tout a fait sabine, c'est sur qu'il faut connaitre tout cela. Mais cela fait bientot 5 ans que je suis dans le métier et je suis une vraie passionnée, donc je pense que sur ça je pourrai m'en sortir, je dis cela sans prétention bien sur.
Après etre coiffeuse, non, pas spécialement étant donné que l'on ne coupera pas, c'est juste de la pose d'extensions.
Je n'avai pas vu avant d'ouvrir ce post que certaines filles avaient déja posé cette question, et la plupart des formatrices en extensions ne sont justement pas coiffeuses.
Mais apparemment cela est tout a fait envisageable, a condition bien sur de bien connaitre son métier, et je suis consciente aussi du fait qu'il faut etre très organisée, car je souhaiterai justement faire des livrets, etc... Enfin je veux vraiment enseigner ma passion du mieux possible
 
Re : comment devenir formatrice

en meme temps, si cela fait 5 ans que tu en poses, oui tu dois en connaitre un brin

bon courage en tout cas

bizz
 
Re : comment devenir formatrice

Merci bcp sabine, et oui c'est sur que je ne me lancerai pas la dedans a l'aveuglette, bien qui en ai qui le font, mais bon...

Bizzzzzzzzzzzzzzz
 
Re : comment devenir formatrice

bonjour féé clochette alors moi je suis une pro depuis plus de 12 ans et cela fait 10 ans maintenant que je pose des extensions capillaire , alors coupe de cheveux quasi obligatoire pour remetre a niveau les extensions poser et en plus le service a la clientèle est forcement de meilleur qualité(les soins ,les couleur ....) ,il faut savoir diagnostiquer la matiere des cheveux avant de les posers pour le respect du cheveux ( sachant que maintenant il y a des 0.6gr et des 1 gr ),mais ca tu doit déjà le savoir
tu ne peu pas
poser les extensions bouclé sur du raide suivant la longueur naturel ,le rendu n'ai pas beau ect.........enfin bon bref je te souhaite bon courage et surtout essaie de faire un cap par corespondance au moins , par respet de la profession ,comment tu dit tu es passionner? et si tu veux des conseils, n' hesite pas a me contacter ,bonne journée
 

Ca peut vous intéresser:

Haut