comment eclaircir une base sans toucher aux meches???

malouloue

Nouveau Membre
bonjour

je souhaite eclaircir ma base en faisant un 7 ou un 8 ( g une base de 5 ou6) mais g bcp de jolies meches claires auquelles je ne voudrais pas toucher, ça serait dommage de les colorer et de les eclaircir par la suite...
comment faire???
merci ;=)
 
Re : comment eclaircir une base sans toucher aux meches???

alors la malheureusement tu pourras pas faire grand chose
soit tu colores l ensemble et tu refait des meches derriere
soir tu colores que tes racines mais ca risque surement de "choquer" si il te reste un peu de couleur naturel sur les longueurs
 
Re : comment eclaircir une base sans toucher aux meches???

pff c bien ce qui me semblait... quel gachis mes meches sont sympas et c dommage de les fragiliser comme ça....
 
Re : comment eclaircir une base sans toucher aux meches???

Bonjour,

Moi je l'ai fais une fois pour faire perdurer mes mèches mais c'est franchement pas évident...Faut être très minutieuse !

J'ai fais la 2e option de Grenouille, j'ai coloré seulement de la racine jusqu'au début de la mèche.
Mais il faut dire qu'à la base je suis brune avec des mèches cuivrées/dorées et j'ai appliqué du châtain doré sur les racines.
Le résultat n'était pas choquant, ça se fondait bien ensemble :D

Le 2e coup, j'ai fais la même chose (colo racine pendant 30 mn) et patinage mèche et longueurs (5mn), ça m'a fait une colo châtain doré avec des reflets sur les parties anciennement méchées

Je compte d'ici la fin de l'année aller chez le coiffeur pour un balayage toujours dans les mêmes tons et je referais le même processus au fur et à mesure.

Voilà pour ma petite expérience !
 
Re : comment eclaircir une base sans toucher aux meches???

Aurais tu une photo prise à la lumière du jour, pour mieux te conseiller?
difficile sans photos!:happy:
 
Re : comment eclaircir une base sans toucher aux meches???

Salut

la solution serait de faire un shampoing américain qui éclaircissira ta base si tu as un 5 de cheveux naturel c'est tout à fait réalisable et ça redonnera de la lumière à tes mèches en plus.
 
Re : comment eclaircir une base sans toucher aux meches???

voila une photo
 

Pièces jointes

  • PHOTO MECH.jpg
    PHOTO MECH.jpg
    79.2 KB · Affichages: 796
Re : comment eclaircir une base sans toucher aux meches???

Voila Nassira à répondu avant moi, je ferais également un bain américain uniquement en racines sans toucher tes mèches, attention temps de pose à surveiller pour rattraper tes reflets chauds sur les longueurs, émultion de toute la chevelure juste avant de rincer et shampooing
 
Re : comment eclaircir une base sans toucher aux meches???

j'avoue que g un peur du resultat... je suis pas une "pro"...
en tous cas merci pour tous les filles
 

Ca peut vous intéresser:

Haut