Comment gérer les demandes de promo pour des RDV déjà pris?

Aliya1988

Membre Actif
Coucou à toutes !

Je viens vers vous pour savoir comment vous faites, et vos réactions dans ce genre de situation.

Alors voilà, à chaque fois que je lance une promo, j'ai un souci qui se pose : une cliente ayant pris un rdv AVANT la mise en place de la promo souhaite bénéficier de celle-ci du fait que son rdv tombe un peu avant (ou un peu après) les dates de promo.

Exemple (pour être plus claire, parce-que j'ai pas l'impression que ça l'est ^^ ) :
En novembre, une cliente m'appelle et prend RDV pour le 26 décembre.
Mi décembre, je mets en place une promo (15€ offert) pour tous RDV pris jusqu'au 23 inclus. J'envoie donc la promo en sms à toutes mes clientes (sauf celles qui ont déjà pris rdv).
La cliente (qui a un RDV le 26) m'envoi un sms et me dit " ma copine a reçu un sms de promo, c'est cool. Ca tient toujours pour notre rdv?"

C'est rare quand ça arrive plusieurs fois à la même cliente. Alors du coup, je réponds toujours " oui, je vais faire exception ;) " (sinon 0% crédibilité of course) pour le geste commercial. Donc en fait je souhaiterai savoir comment vous réagissez et ce que vous dîtes quand vous êtes dans ce genre de situation. Si oui ou non vous acceptez quand même de faire la réduction.

Parce-qu'en soit, je fais toujours les promos dans les moments calmes. Du coup c'est pour apporter de nouveaux RDV quitte à me faire beaucoup - de marge sur mon travail.

Je me demande : est-ce qu'on applique la promo uniquement pour les RDV pris une fois la promo lancée ? ou pas ?

- Autre cas de figure (désolée pour mon pâté :p ) : Lorsqu'il y a une promo mise en place, est-il possible de faire bénéficier la promo à la cliente si elle prend rdv pendant la promo MAIS pour 2 mois après ? Exemple : Il y a une promo entre le 10 janvier et le 30 janvier. Nous sommes le 15 janvier et la cliente me dit " si je prends rdv maintenant, je peux profiter de la réduction pour mars? Car j'ai pas assez d'argent en ce moment". Que dire, comment réagir, dans cette situation? Moi je refuse en disant "La promo est valable seulement pour les rdv pris entre le 10 janvier et le 30 janvier". Est-ce que je réagis bien?

Merci les filles pr vos conseils/avis !
 
Hello,

alors c'est tout a fait normal que ta cliente demande la promo, d'ailleurs tu devrais l'appliquer a toutes!!! En revanche la promo est valable UNIQUEMENT pour toute pose d'ongle durant ta periode de promo. Donc la cliente qui prend rdv avant ta promo, mais que son rdv tombe durant ta promo a droit a la reduction. En revanche la cliente qui prend rdv durant la promo pour une pose hors dates de promo, non pas de reduc!!!!
Mais pour eviter tes problemes, signifie que la promo est valable pour toute poses effectuee entre telle date et telle dates comme ca aucun de pb de ce genre va se poser.
 
Dans ta promo, tu notes par exemple " -15euros de reduction sur toutes les prestations d'onglerie effectuées du 15/11 au 15/12 inclus. Offre valable uniquement sur poses d'ongles gel ou resine, non cumulable avec d'autres promotions" Precise bien tes dates !
 
Moi je nai pas mis en place de carte de fidélité du coup je fait des promo par moi ...ex octobre 5 euros offert sur prestation vp novembre deco sauf one strock offerte noel un cafeau offert par cliente ...du coupy a tjs un ti truc ca concerne pas tjs toutes les cliente s et c aussi le but mais au moins toi tu galere pas et les cliente on limpression detre tres gater lol
 
je pense comme nailsbymelisia. D'accord de faire profiter de la promo pendant les dates annoncées (je trouve ça même tout à fait normal) par contre hors date, je ne suis pas d'accord. La cliente est au courant que c'est de telle date à telle date inclue donc c'est à ce moment où jamais. ;-)
 
Donc en fait je souhaiterai savoir comment vous réagissez et ce que vous dîtes quand vous êtes dans ce genre de situation. Si oui ou non vous acceptez quand même de faire la réduction.

Parce-qu'en soit, je fais toujours les promos dans les moments calmes. Du coup c'est pour apporter de nouveaux RDV quitte à me faire beaucoup - de marge sur mon travail.
Oui surtout que je me met à la place de ta cliente peut être régulière ! Elle qui vient souvent lle paie plein pot mais une qui prend son rdv plus tard, qui n'est jamais venue et ne reviendra peut être jamais elle à droit à la réduc...
 
Merci pour vos éclairages les filles ! Bon ça va, je faisais comme il fallait alors ! :D

J'applique automatiquement la promo quand le rdv tombe pendant la promo (que le rdv soit prit très longtemps avant ou non). Je me demandais si vous faisiez autrement ou non. Apparemment non donc c'est cool.

Mais mon plus gros doute, que j'explique dans mon message est : comment faire si le rdv tombe un peu avant (ou un peu après) la fameuse période de promo ? Là non plus je n'ai jamais refusé, je me dis "oh je vais pas chipoter". Et c'est là où je me demande comment vous faites, vous :)

Je précise toujours mes dates " du ../../.. au ../../.. inclus " dans mes SMS mais parfois des petites malignes tentent de voir si la promo peut se prolonger de plusieurs jours voire mois :rolleyes:

Donc c'est clair que si c'est plusieurs semaines/mois après, je ne fais pas. Mais si c'est à 2,3 ou 4 jours près, que faire ?

Encore merci à toutes ! :-*
 
Merci pour vos éclairages les filles ! Bon ça va, je faisais comme il fallait alors ! :D

J'applique automatiquement la promo quand le rdv tombe pendant la promo (que le rdv soit prit très longtemps avant ou non). Je me demandais si vous faisiez autrement ou non. Apparemment non donc c'est cool.

Mais mon plus gros doute, que j'explique dans mon message est : comment faire si le rdv tombe un peu avant (ou un peu après) la fameuse période de promo ? Là non plus je n'ai jamais refusé, je me dis "oh je vais pas chipoter". Et c'est là où je me demande comment vous faites, vous :)

Je précise toujours mes dates " du ../../.. au ../../.. inclus " dans mes SMS mais parfois des petites malignes tentent de voir si la promo peut se prolonger de plusieurs jours voire mois :rolleyes:

Donc c'est clair que si c'est plusieurs semaines/mois après, je ne fais pas. Mais si c'est à 2,3 ou 4 jours près, que faire ?

Encore merci à toutes ! :-*

Moi non je ne ferais pas. Les dates c'est les dates. Pis les clientes tu vas leur donner une mais elle vont te prendre le bras...
 
cc, perso, je fais des promo très intéressante pour les clientes qui st ds mon fichier mais qui ne viennent que pour les grandes occasions.
Pour les fidéliser davantage.

Les régulières, je leur offre plutot un nail art ou 10%.
Je suis d'ac avec les autres cops, les dates st les dates.

Mon avis, c que 15eur c bcp qd même....à combien tu factures ta pose?

biz
 
Pour moi, perso, même deux jours après, c'est fini. Tu précises de telle à telle date inclus. Après c'est trop tard, l'offre est finie. Sinon, tu ne t'en sortiras pas! Il y en aura tjs qui vont essayer d'avoir les offres "hors date"! Tu as des spécialistes comme ça ;)
 
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