Aliya1988
Membre Actif
Coucou à toutes !
Je viens vers vous pour savoir comment vous faites, et vos réactions dans ce genre de situation.
Alors voilà, à chaque fois que je lance une promo, j'ai un souci qui se pose : une cliente ayant pris un rdv AVANT la mise en place de la promo souhaite bénéficier de celle-ci du fait que son rdv tombe un peu avant (ou un peu après) les dates de promo.
Exemple (pour être plus claire, parce-que j'ai pas l'impression que ça l'est ^^ ) :
En novembre, une cliente m'appelle et prend RDV pour le 26 décembre.
Mi décembre, je mets en place une promo (15€ offert) pour tous RDV pris jusqu'au 23 inclus. J'envoie donc la promo en sms à toutes mes clientes (sauf celles qui ont déjà pris rdv).
La cliente (qui a un RDV le 26) m'envoi un sms et me dit " ma copine a reçu un sms de promo, c'est cool. Ca tient toujours pour notre rdv?"
C'est rare quand ça arrive plusieurs fois à la même cliente. Alors du coup, je réponds toujours " oui, je vais faire exception " (sinon 0% crédibilité of course) pour le geste commercial. Donc en fait je souhaiterai savoir comment vous réagissez et ce que vous dîtes quand vous êtes dans ce genre de situation. Si oui ou non vous acceptez quand même de faire la réduction.
Parce-qu'en soit, je fais toujours les promos dans les moments calmes. Du coup c'est pour apporter de nouveaux RDV quitte à me faire beaucoup - de marge sur mon travail.
Je me demande : est-ce qu'on applique la promo uniquement pour les RDV pris une fois la promo lancée ? ou pas ?
- Autre cas de figure (désolée pour mon pâté ) : Lorsqu'il y a une promo mise en place, est-il possible de faire bénéficier la promo à la cliente si elle prend rdv pendant la promo MAIS pour 2 mois après ? Exemple : Il y a une promo entre le 10 janvier et le 30 janvier. Nous sommes le 15 janvier et la cliente me dit " si je prends rdv maintenant, je peux profiter de la réduction pour mars? Car j'ai pas assez d'argent en ce moment". Que dire, comment réagir, dans cette situation? Moi je refuse en disant "La promo est valable seulement pour les rdv pris entre le 10 janvier et le 30 janvier". Est-ce que je réagis bien?
Merci les filles pr vos conseils/avis !
Je viens vers vous pour savoir comment vous faites, et vos réactions dans ce genre de situation.
Alors voilà, à chaque fois que je lance une promo, j'ai un souci qui se pose : une cliente ayant pris un rdv AVANT la mise en place de la promo souhaite bénéficier de celle-ci du fait que son rdv tombe un peu avant (ou un peu après) les dates de promo.
Exemple (pour être plus claire, parce-que j'ai pas l'impression que ça l'est ^^ ) :
En novembre, une cliente m'appelle et prend RDV pour le 26 décembre.
Mi décembre, je mets en place une promo (15€ offert) pour tous RDV pris jusqu'au 23 inclus. J'envoie donc la promo en sms à toutes mes clientes (sauf celles qui ont déjà pris rdv).
La cliente (qui a un RDV le 26) m'envoi un sms et me dit " ma copine a reçu un sms de promo, c'est cool. Ca tient toujours pour notre rdv?"
C'est rare quand ça arrive plusieurs fois à la même cliente. Alors du coup, je réponds toujours " oui, je vais faire exception " (sinon 0% crédibilité of course) pour le geste commercial. Donc en fait je souhaiterai savoir comment vous réagissez et ce que vous dîtes quand vous êtes dans ce genre de situation. Si oui ou non vous acceptez quand même de faire la réduction.
Parce-qu'en soit, je fais toujours les promos dans les moments calmes. Du coup c'est pour apporter de nouveaux RDV quitte à me faire beaucoup - de marge sur mon travail.
Je me demande : est-ce qu'on applique la promo uniquement pour les RDV pris une fois la promo lancée ? ou pas ?
- Autre cas de figure (désolée pour mon pâté ) : Lorsqu'il y a une promo mise en place, est-il possible de faire bénéficier la promo à la cliente si elle prend rdv pendant la promo MAIS pour 2 mois après ? Exemple : Il y a une promo entre le 10 janvier et le 30 janvier. Nous sommes le 15 janvier et la cliente me dit " si je prends rdv maintenant, je peux profiter de la réduction pour mars? Car j'ai pas assez d'argent en ce moment". Que dire, comment réagir, dans cette situation? Moi je refuse en disant "La promo est valable seulement pour les rdv pris entre le 10 janvier et le 30 janvier". Est-ce que je réagis bien?
Merci les filles pr vos conseils/avis !