Comment pincher?

Pulpy-barbie

Membre Populaire
Coucou

J'ai un petit problème j'me suis mise au pinchage mais j'arrive pas du tout. Premièrement ça me fait des traces sur le gel sur les côtés donc pas top.
Après je sais pas à quelle hauteur sur l'ongle pincher.
et enfin, ma pince à pincher ne tient pas.

Du coup je me retrouve avec un ongle où le gel est enlevé sur le côté et en plus ça a fait des formes bizarres parce que la pince a "bougé" le gel. Et en plus le C curve est irrégulier.
J'ai essayé de cherché des tutos et j'en ai trouvé qu'un qui montre le pinchage vite fait mais pas de façon approfondie.
 
Tu pinches avec qu'elle pince, sur qu'elle longueur d'ongle et à qu'elle étape?
 
Moi je resserre mon chablon au max comme ça l'extension est pas mal pinché puis aprés 20sec de catalysation je sort ma main et je pinche avec mes doigts ou avec la pince en plastique si l'ongle est assez plat ;)
 
AudifaneNailArt a dit:
Moi je resserre mon chablon au max comme ça l'extension est pas mal pinché puis aprés 20sec de catalysation je sort ma main et je pinche avec mes doigts ou avec la pince en plastique si l'ongle est assez plat ;)

Moi aussi je fais pareil
 
@Shaliya.k : je suis vraiment désolée je n'ai vu aucune notification pour ce post, il m'est passé complètement sous le nez j'ai complètement zappé :s

Alors je pinche avec une pince style "pince à épiler" vous voyez de laquelle je veux parler, en métal là...
la longueur d'ongle... comment te décrire ça... ça ne dépasse pas les 1cm à partir du bout du doigt (est-ce que je m'exprime bien?)
pour l'étape je fais mon chablon, hop gel de base, je catalyse, gel de construction toujours sur le chablon et je catalyse pdt 20 sec et pinchage jusqu'à la fin des 2 min
 
Il n' y a pas de soucis ma chérie je comprends à moi aussi ça m'arrive de ne pas recevoir les news ;)

Bon déjà comme dit Audifanne tu peux serrer au max ton chablon après 20 s de catalysation ça aide et c'est le plus facil pour pincher le gel.
Maintenant il me semble d'après ce que tu décris que ton gel n'est pas assez catalysé après 20s puisqu'il laisse des traces. Essaies 30s donc, car selon les gels le temps varie, donc en fait il faudra que tu testes.

Si tu n'arrives pas à garder ton pinchage c'est que ton gel s’aplatit lorsque tu le repasses sous la lampe. En fait la plus part des gels font ça, donc tu as ton extension qui est bien pinchée mais quand tu vas faire ta french ou ta reverse et que tu catalyses, au contact des UV le gel s’aplatit de nouveau.
Alors tu as plusieurs options, tu peux, une fois l’extension faite, dégraisser et rayer ton extension, tu commenceras donc à mettre en forme la base de ton ongle et tu enlèves le chablon. Tu continueras ensuite ta pose normalement
Ou alors tu ne dégraisses pas, tu ne limes pas et tu gardes ton chablon et tu pinches comme au début mais à chaque étape de gel. Il y a beaucoup de gels comme ceux d'IBD qui eux peuvent se pincher seulement à la fin de toute la construction de ton ongle car ils reste encore souples. Perso j'utilise beaucoup ceux de Nded et je pinche ou à chaque étape ou seulement à la fin mais à condition de toujours garder le chablon bien resserré. Quand je dis bien resserré c'est que réellement il doit être à peine plus serré que le diamètre normal.

En ce qui concerne ta pince pour pincher, le gel tu peux le pincher avec n'importe quoi, c'est pas vraiment le problème. Mais tu dois bien la mettre au niveau de la zone de stress et elle doit être bien parallèle et s'aligner à l'extension de ton ongle et ses //. Il faut aussi que exerces une légère pression pendant quelques secondes lorsque tu pinches.

Si tu veux faire un square il est préférable que tu puisses pincher avec une pince style pince à papier, car les pinces style pince à épiler ( pour reprendre tes mots lool) comme les extrémités de la pince se rejoignent pour former un V c'est préférable de les utiliser pour des formes d'ongle comme les stilettos, amande russes, marilyn ( des formes qui finissent moins larges que leur bases).
Si tu n'as que ta pince à épiler ;) pour pincher, positionne la seulement sur la zone de stress.

Bon j'espère avoir été claire, si c'est pas le cas et que tu as des doutes n'hésite pas à demander ! ;)
 
Réponse complète, précise et claire :)

merci beaucoup shali ça va bien m'aider! La première petite pose que je me fais je prendrais mes étapes pinchage en photo comme ça on verra si j'ai bon ou pas :)
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Ongles en gel UV 16
Ongles en gel UV 10
Ongles en gel UV 10
A
Ongles en gel UV 2

Ca peut vous intéresser:

Haut