Comment réussir une journée démonstration dans un salon de beauté ?

ginibiga

Ginie
ENTREPRISE
Salut les filles

Je viens d'arriver dans une nouvelle Ville : Narbonne, et je recommence mon activité depuis le début du mois après une pause de plus d'un an pour congé mat
Je dois reconquérir une nouvelle clientèle

J'ai fais connaissance sur face...book de 2 personnes qui tiennent un salon de Beauté et je viens de faire à l'une d'entre elles une pose a son image et à l'image du salon, les filles sont de véritables PIN UP ! coiffure maquillage, look ....

Bref je viens de leur demander d'organiser une journée démonstration au sein du salon, elles ont acceptées avec plaisir

Maintenant je vous demande votre aide, j'ai quelques idées mais je ne sais pas trop par ou commencer pour être vraiment efficace

- faire connaitre la date de cet événement à leurs clientes (face...book, affiches...???
- proposer une demo sur un ongle (avec les capsules à coté pour montrer ce que je sais faire) ???
- proposer une réduction si elles reviennent ????

Qu'est ce que vous en pensez et si vous avez d'autres idées .. ne vous gênez pas


MERCI
 

Pièces jointes

  • Lolotte.jpg
    Lolotte.jpg
    136.6 KB · Affichages: 200
Salut Ginie ;)
J'ai déjà eu se genre d'évènement à gérer en coiffure studio mais je peut essayer quand même. :D

- faire connaitre la date de cet événement à leurs clientes (face...book, affiches...???
Très bonne idée !! je pense qu'il faut misé sur le net:
- les petites annonces ( vivastreet, leboncoin etc. )
- Réseau Sociaux ( on les connait tous ! )

Après si le budget te le permet tu peut faire des flyers pas trop grand ( ex: A6 ) avec un beau visuel et les déposer dans les parfumeries, horlogeries, et autres commerces :)

- proposer une demo sur un ongle (avec les capsules à coté pour montrer ce que je sais faire) ???
Je pense que la démo sur clientèle est pas nécessaire sa va te prendre un temps fou sur chaque cliente, mais plutôt sur une collègue &/ou Model feminin.

- proposer une réduction si elles reviennent ????
Je sait pas comment se déroule les poses que tu fait mais peut être un bon massage des mains sera plus apprécié qu'une réduction.

Si tu a des photos de se que tu fait je suis bien curieux alors hésite pas :)
www.boutique-extensions.com
 
Salut Ginie ;)
J'ai déjà eu se genre d'évènement à gérer en coiffure studio mais je peut essayer quand même. :D

- faire connaitre la date de cet événement à leurs clientes (face...book, affiches...???
Très bonne idée !! je pense qu'il faut misé sur le net:
- les petites annonces ( vivastreet, leboncoin etc. )
- Réseau Sociaux ( on les connait tous ! )

Après si le budget te le permet tu peut faire des flyers pas trop grand ( ex: A6 ) avec un beau visuel et les déposer dans les parfumeries, horlogeries, et autres commerces :)

- proposer une demo sur un ongle (avec les capsules à coté pour montrer ce que je sais faire) ???
Je pense que la démo sur clientèle est pas nécessaire sa va te prendre un temps fou sur chaque cliente, mais plutôt sur une collègue &/ou Model feminin.

- proposer une réduction si elles reviennent ????
Je sait pas comment se déroule les poses que tu fait mais peut être un bon massage des mains sera plus apprécié qu'une réduction.

Si tu a des photos de se que tu fait je suis bien curieux alors hésite pas :)
www.boutique-extensions.com

Pas mieux ^^
 
Merci pour les réponses !

Par contre pour la demo .... vous pensez que je ne peux pas faire une sur quelques clientes ????? un ongle sur chablon et un petit one stoke ???? personnes ne connait le camouflage, le c curve ..... j'aimerais leur faire découvrir

Mais je ne sais pas du tout ce que ça va donner .... est ce que les clientes vont venir express ???

je suis dans le flou total .....

Laurie83 : comment tu faisait et quel était le résultat ???

Merci de votre aide !
 
Faire comme pendant les salons, tu fais un ongle à celles qui passent et les autres regardent en même temps, ça leur montre ton travail
 
Ginie,
Après tu verra comment se déroule l'évent. ;)
...Et le coter artistique qui reste passionnant, si tu a des objectifs créer un stand découverte.
( ex: promo pour la première pose ) Vernis Permanent ( rapide et commercial ). :D

ps: Pense tu faire des flyers pour l'évent ?

Jérôme
 
Faire comme pendant les salons, tu fais un ongle à celles qui passent et les autres regardent en même temps, ça leur montre ton travail

oui c'est ce a quoi je pensais, en même temps je m'attends pas a avoir 25 personnes en même temps !!! c'est un petit salon !


Ginie,
Après tu verra comment se déroule l'évent. ;)
...Et le coter artistique qui reste passionnant, si tu a des objectifs créer un stand découverte.
( ex: promo pour la première pose ) Vernis Permanent ( rapide et commercial ). :D

ps: Pense tu faire des flyers pour l'évent ?

Jérôme

oui je vais réfléchir au déroulement de mon truc, envisager plusieurs possibilités !
c'est la 1ere fois que je vais faire ca et je sais pas du tout ou ca va mener, il y aura personnes si ca se trouve

pour les flyers, franchement j'ai pas le budget ! je vais voir avec les petites affiches que j'ai déjà pour y rajouter un truc, je sais pas trop !!
malheureusement je dois refaire ma clientèle de 0 et ici les filles sont pas franchement au top niveau ongles.....
 
Pour les flyers tu peux te débrouiller pour en faire : ( format A6 )
500 pour 50€
1000 pour 70€
( je vient de regarder )

C'est le plus dur de faire sa clientèle, sa prend du temps :confused:
 
Pour les flyers tu peux te débrouiller pour en faire : ( format A6 )
500 pour 50€
1000 pour 70€
( je vient de regarder )

C'est le plus dur de faire sa clientèle, sa prend du temps :confused:

j'ai vraiment pas de budget pour ca ! je vais me débrouiller pour faire venir les gens autrement

oui du temps ... surtout quand on veut se faire une certaines clientèle !!!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut