Congé maternité et auto-entrepreneur

Re : Congé maternité et auto-entrepreneur

ah mary j ai pas trouvé sur le site auto enfin si ya les montants des primes mais y avais pas mon cas lol
 
Re : Congé maternité et auto-entrepreneur

Pareil tout est écrit mais en même temps moi au RSI on m'avait dit que je n'avais pas un an d'ancienneté en tant que cotisant donc que je serais indemnisée par la CPAM...

Sinon je m'embêterais pas à descendre à 25km de chez moi par cette chaleur et enceinte de 6 mois lol
 
Re : Congé maternité et auto-entrepreneur

bah oui c clair j appellerai quand meme le rsi poru etre sur mais ca serai logique mettons j envoi ma declaration la semaine prochaine a la msa (CPAM) et pis je m enregistre la semaine d apres en auto je ferai donc suivre mon dossier et ca serai normal que se soit le rsi qui prenne en charge car au niveau de la msa je ne cotiserais plus enfin les administrations ne sont pas tjrs logique lol
 
Re : Congé maternité et auto-entrepreneur

Ben oui mais logiquement ils te disent qu'il faut une année de cotisation pour pouvoir prétendre (comme les impôts tu règles 2008 en 2009 etc ;))
 
Re : Congé maternité et auto-entrepreneur

les filles vous avez un conseillé qui est payer pour vous renseignez!!!!!!
passez un coup de fil et ils vous disent quoi de suite je l'ai fait l'année derniere et ils m'ont super bien renseigné après c'est vrai que ca doit être compliqué la situation dans laquelle vous êtes, ils sont vite déborder dans les adminstrations, mais faut pas lacher l'affaire faut trouver la solution
 
Re : Congé maternité et auto-entrepreneur

mais alice tu viens pas de nous dire avant que non justement c est faut pas besoin d une annee de cotisations???
en meme temps c est debile leur truc la cpam attend pas que t es un an de cotisation pour te rembourser tes soins ou te payer ton congé mais je vais tel quand meme au rsi pour etre sur
 
Re : Congé maternité et auto-entrepreneur

Mary, je voulais savoir car c'était la nana du RSI qui m'a dit ça donc je voulais etre sure ou non...

Didine, ce que je te disais, c'est qu'il vaut mieux que tu t'enregistre et qu'ensuite tu envoie la déclaration, car si tu commences avec l'un puis l'autre ça risque de poser des soucis...
 
Re : Congé maternité et auto-entrepreneur

oui je sais bien c est ce que je voulais faire mais c est a la msa (cpam) qu il m ont di de faire comme ca car en attendant si j ai des soins a faire ou autre le temps de me declarer en auto du coup c est bien eux qui me paye mes soins enfin je vais faire comme il m ont dis et pis si ya un soucis t inquiete que je montrais les voir lol
 
Re : Congé maternité et auto-entrepreneur

Coucou les filles !!!
alors s'en en ai ou ??? payer par qui ? ou pas payer ??? Je suis curieuse de savoir .. Ça pourrais me servir pour plus tard... lol
Bon courage pour la suite les filles :)
 
Re : Congé maternité et auto-entrepreneur

Ben écoute moi j'ai envoyé mes papiers jeudi concernant le congé pathologique et pour avoir droit à la moitié de la somme prévue (à la fin du 7e mois comme c'est écrit) donc réponse d'ici 15 jours je pense...
 
Re : Congé maternité et auto-entrepreneur

ok bah moi je sais toujours pas car j ai toujours pas mon affiliation au rsi donc a la ram pour ma region donc pour l instant je suis tjrs a la secu c est compliqué leur histoire

tiens nous au courant alice et bon septieme mois
 
Re : Congé maternité et auto-entrepreneur

Merci les filles pour vos réponses ! j'attend la suite... lol ... Bonne continuation a vous :)
 
Re : Congé maternité et auto-entrepreneur

Comme convenu je vous tiens au courant...

J'ai touché donc la semaine dernière la moitié de l'allocation forfaitaire de repos maternel... ainsi que les indemnités journalières forfaitaires d'interruption d'activité puisque je suis en congé pathologique (ben oui trimballer le matériel enceinte de 8 mois ça le fait pas lol), je serais en congé maternité le mois prochain donc je vous dirais si le RSI me donne encore des sous ;) lol
 
Re : Congé maternité et auto-entrepreneur

cc alice ok et donc pour resumé tu as remplis une feuille en fait?

car moi il pense m affilier avant la fin de l année alors que debut d activité septembre et le soucis c est qu au 7 eme mois donc lors de la prime de naissance et le 01 fevrier lors de mon debut de congé maternité je serais a la ram mais aurais je assez cotisé???

apparement tu nous as dis que il fallait un an mais apres reflexion avec une personne du rsi nan donc je sais pas trop comment me baser
quant pense tu alice?????
 
Re : Congé maternité et auto-entrepreneur

cc alice ok et donc pour resumé tu as remplis une feuille en fait?

Oui tu fais remplir à ton genyco les papiers du carnet RSI

car moi il pense m affilier avant la fin de l année alors que debut d activité septembre et le soucis c est qu au 7 eme mois donc lors de la prime de naissance et le 01 fevrier lors de mon debut de congé maternité je serais a la ram mais aurais je assez cotisé???

apparement tu nous as dis que il fallait un an mais apres reflexion avec une personne du rsi nan donc je sais pas trop comment me baser
quant pense tu alice?????

Je t'ai communiqué ce qu'on m'a dit au RSI mais apparemment le fait d'être en auto-entrepreneur a modifié les choses (ou alors les personnes qui renseignent étaient pas au fait (plus probable à mon avis ;)) puisque j'ai reçu le versement sans soucis et sans avoir à réclamer...
 
Re : Congé maternité et auto-entrepreneur

Je viens de tomber sur ce post très interessant et je voulais connaitre la finalité du sujet ?
Qui verse quoi ?
En tout cas je souhaite a toutes les nouvelles maman beaucoup de bonheur et toutes mes félicitations avec leur petit bout de chou !
 
Re : Congé maternité et auto-entrepreneur

je suis aussi très interesser par ce sujet car je me suis mise en auto entrepreneur le 15 mars 2010 et avec z'homme on avit prèvu le bébé depuis qu'elques temps donc nos essaie sont pour dans 2 mois, et je me dit si j'ai de la chance et que bébé arrive de suite, je n'aurais pas 1 ans d'encienntè mais a priori sa c'est pas vrai.

et puis comme audray974 connaitres la finalité du sujet
 
Re : Congé maternité et auto-entrepreneur

J'avais écrit qq part sur un post à propos de ce délai d'un an de cotisations : pour ce que j'ai trouvé comme info, c'est valable pour le versement des IJ maladie (maladie au sens strict, pas maladie patho grossesse), mais pas pour la maternité.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut