Lissage Brésilien Conseils pour un lissage brésilien sur frange et coloration ?

Louchka

Membre Actif
Hey les foforettes,

Je viens d'aller hier chez le coiffeur pour ma coupe et du coup je voulais enchaîner demain avec ma couleur (faite à la maison, une non permanente 432) et avec un lissage brésilien mais juste sur la frange et quelques mèches autour du visage car je viens de voir qu'il me restait un peu de lissage brésilien arabian (en espérant qu'il soit pas périmé ^^, il faut que je vérifie, mais il a été conservé dans des bonnes conditions).

J'ai lu pas mal de post mais j'ai quand même des questions :).

Mais du coup, est-ce que c'est déjà bien compatible (couleur+lissage bresilien+plaques ...) ?
Côté protocole je fais:
Couleur (sans shampoing juste en humidifiant mes cheveux avant l'application) puis rinçage, soin et brushing et la j'enchaîne sur le bresilien avec un protocole classique , c'est bien ça ?
Le fait de ne pas utiliser de shampoing clarifiant et de faire un soin après la colo ça ne va pas nuire au lissage brésilien ?


Hihi que de questions :)

Je vous souhaite une bonne journée les filles !!
 
Les filles j'ai peur que le LB éclaircisse ma couleur et que ma frange et les mèches soient de couleur différentes que le reste de mes cheveux :( comment éviter ça ?
 
ça se remarque à peine en fait
J'ai fait ma couleur cet aprem, j'ai eu trop peur de faire le Lb et que ça éclaircisse.

Suite à ta réponse (qui me rassure :) ) j'aurais bien fait le Lb demain du coup mais j'ai appliqué un soin après ma colo alors je pense que cela va empêcher la bonne pénétration de la kératine.
Si je veux faire le LB, je vais devoir faire un shampoing clarifiant quand même, ça ne va pas faire virer les pigments de ma colo ? Je dois attendre un certain délais maintenant pour faire le Lb ?

Merci pour tes réponses @sabelle25 :)
 
si c'est casting je te conseille de la faire après ton LB ...
parce que si tu fais un clarifiant après cette couleur ca s'éclairci à fooond c'est une couleur très fugace je trouve
 
ah je viens de voir que c'est déjà trop tard ^^

oui ca éclairci légèrement dans le cas d'une couleur permanente, mais la... c'est une couleur qui tient "28 shampoings" ...


J'ai fait ma couleur cet aprem, j'ai eu trop peur de faire le Lb et que ça éclaircisse.

Suite à ta réponse (qui me rassure :) ) j'aurais bien fait le Lb demain du coup mais j'ai appliqué un soin après ma colo alors je pense que cela va empêcher la bonne pénétration de la kératine.
Si je veux faire le LB, je vais devoir faire un shampoing clarifiant quand même, ça ne va pas faire virer les pigments de ma colo ? Je dois attendre un certain délais maintenant pour faire le Lb ?

Merci pour tes réponses @sabelle25 :)
 
Coucou tous les LB n'éclaircissent pas les chvx, et si éclaircissement il y a, c'est souvent très léger..

Si tu as peur de l'éclaircissement fais le LB juste sur une mèche et tu verras ce que ça donne.
 
Hello magic

Elle va faire un clarifiant sur un casting gloss

Si il y a une grande différence entre sa couleur de base et le casting ça va d'égorger a mort

J'ai eu le cas sur mes cheveux et c'était ignoble lol

Magicliss a dit:
Coucou tous les LB n'éclaircissent pas les chvx, et si éclaircissement il y a, c'est souvent très léger.. Si tu as peur de l'éclaircissement fais le LB juste sur une mèche et tu verras ce que ça donne.
 
Hello magic

Elle va faire un clarifiant sur un casting gloss

Si il y a une grande différence entre sa couleur de base et le casting ça va d'égorger a mort

J'ai eu le cas sur mes cheveux et c'était ignoble lol


Coucou Raito, dans ce cas inutile de faire le clarifiant juste un shampoing acheté en grande surface,
un clarifiant ne décape pas ou ne décolore pas les chveux en principe, de ceux que je connais en tous cas.
 
Raito-Chane a dit:
ah je viens de voir que c'est déjà trop tard ^^

oui ca éclairci légèrement dans le cas d'une couleur permanente, mais la... c'est une couleur qui tient "28 shampoings" ...

Oh ba ça n'est pas trop tard, tes conseils me seront bien utiles la prochaine fois :).
Oui donc cette colo ne fait pas forcément bon ménage avec un lissage brésilien vu qu'elle est très fugace, c'est bien ça ?
Merci pour tes réponses :)
 
Magicliss a dit:
Coucou Raito, dans ce cas inutile de faire le clarifiant juste un shampoing acheté en grande surface,
un clarifiant ne décape pas ou ne décolore pas les chveux en principe, de ceux que je connais en tous cas.

Oui je peux essayer de faire juste un shampoing classique puis le lb, je ferai déjà sur une mèche pour tester. En espérant que même sans clarifiant la kératine pénètre bien.
Merci à toi aussi pour tes conseils :)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut