Conseils pour un partenariat en tant que travailleur indépendant

DiamondNail Audreyy

Membre Populaire
ENTREPRISE
Salut les nenettes,

Voilà demain j'ai un rednez-vous, j'ai proposé un partenariat à un établissement , mais j'ai préféré lui proposer un rendez-vous pour qu'on gère les modalité et voir si ca peut se faire (on allait pas en parler devant clientèle lol)

Bref, auriez vous quelques conseils à ce sujet?
De mon coté j'ai déja calculer les % maxi que je pourrais proposer selon ce qu'elle fournirait les produits ou non.

Apart ca, je seche un peu, je ne sais pas trop quel documents apporter, comment organiser ce rendez-vous ^^
 
Re : Pour les 'free lance' ...

amènes un book avec des photos de tes réalisations!!
Tu peux parler avec elle des modalités de prise de RV, d'encaissement, etc...

Il vaut mieux etre au clair dès le début pour éviter les mauvaises surprises : est ce qu'elle va te déclarer ?

Qu'as tu prévu comme % ?
 
Re : Pour les 'free lance' ...

Alors j'ai calculé que je pouvais allé jusqu'a 10, 15% maxi si je fourni tout, et si elle fourni les produits 30%
Oui je pense voir avec elle pour débuter avec un jour / semaine
Niveau déclaration c'est a elle de me faire une facture à la fin du mois, donc elle a des charges encore dessus.
Travail tu en free lance ozvane? non tu as un local toi? parceque vaut il mieux faire un contrat (type celui proposé sur le forum) ou comme m'a conseillé la CMA un contrat stipulant 'mise a disposition du local contre X% du CA'
 
Re : Pour les 'free lance' ...

non, je ne fais pas de freelance, et je n'ai pas de local non plus... je reçois mes clientes à domicile !

Ils sont bien tes % !
Pour le règlement, elle doit te faire une facture (ça c'est la légalité), mais souvent les instituts préfèrent ne pas déclarer cette activité (à cause des charges justement) et demande un règlement en espèces. Mais c'est un risque pour vous 2 en cas de contrôle.
 
Re : Pour les 'free lance' ...

Il te faut ton n° DE SIRET AVOIR TON EXTRAIT DE kABIS ton assurance,tes facturettes et ton tampon avec n° DE SIRET et ton statut; il faut établir un contrat où tout est stipulé,n° DE KABIS CELUI de l'assurance des 2 partenaires ,les % Versé les modes de formalités que vous étes engagées,elle le remettra a son comptable et un exemplaire pour vous d'eux,pour les rdv je te conseille de les prendre toi méme où de fixer un jour de la semaine où tu exercera les paiements aussi c'est a toi d'encaisser et de préciser cheques et éspeces car certaines viennent avec leurs CB croyant que c'est la méme caisse,je travaille en free lance et c'est moi qui gére mon planing mes tarifs et mes dispos,moi je me déplace que sur rdv j'ai une piéce dans un salon avec ma table tout mon propre matos mes décos mes books...je ne laisse jamais mon trolley et ma réserve de produits puisque je fais du domicile AUSSI et je vais créer mon studio nails chez moi pour cet été. je suis a ta dispo si tu veux déveloper....BYE
 
Re : Pour les 'free lance' ...

merci pour tous ces details vero,
Pense tu que je doivent apporter tous ces justificatifs demain, car on est pas encore d'accord, c'est surtout un rendez vous pour développer mon argumentaire non?
Par contre kabis? J'ai pas ca moi, en artisan c'est un extrait D1 de la cma que j'ai ca va? On ma dit que kabis c'etait pour la vente non?
 
Re : Pour les 'free lance' ...

le justificatif sirene "répertoire des entreprises et des établissements" tu dois l'avoir toujours sur toi et que tu sois assurer bien sur,je te souhaite un bon partenariat,c'est pas si simple ...moi je n'ai pas de contrat type C EST UN ACCORD par écrit sans engagement de temps entre nous,c'était notre choix ,et ça se passe a merveille je te souhaite un si bon partenariat que celui que j'ai ENTRE NOUS PAS DE % MAIS développement de clientéles et échanges de préstations et services entre nous 2 ,pour moi c'est un vrai partenaria qui reste au départ privilliégié la cliente et lui apporter services de qualités et confort...tu me tiendra au jus et si je peux t'aider ....BYE
 
Re : Pour les 'free lance' ...

C'est à dire ? Je ne comprends pas votre point de vue? tu ne reverse rien? C'est juste un échange de publicité et de service c'est ca?
C'est super!
 
Re : Pour les 'free lance' ...

dans le salon ou je bossais avant la po payer un loyer par mois mais tout ce qu elle fesait etait dans sa poche!
 
Re : Pour les 'free lance' ...

c est koi finalement le mieux?

sms-sucks.gif
 
Re : Pour les 'free lance' ...

ben si tu as bcp de clientes et plusieurs jours par semaine, c'est peut etre plus intéressant un loyer qu'un %. c'est un calcul à faire !
 
Re : Pour les 'free lance' ...

Là par contre faut faire un contrat de location et bloquer un loyer sur plusiseurs mois renouvelable comme un bail commercial...et voir si les charges sont comprises et si il y aussi la taxe proffessionnelle inclus dans la location,enfin se renseigner un max auprés d'un comptable si c'est pas plus intérréssant de changer de statut, c'est pas facile et surtout attention de ne pas se faire "avoir".... BYE
 
Re : Pour les 'free lance' ...

La cma m'a dit qu'un papier ecrit même manuscrit de 'mise àdisposition du local' suffisait, en stipulant dessus le loyer (ou le %).
En AE il me semble qu'il n'ya a pas de taxe pro.
Après quand on a un loyer c'est sur, pas de charges déductibles en AE, faut faire des simulations sur les statuts, et les charges qui vont avec. Dans mon cas, l'AE c'est un tremplin pour me développer plus tranquilement que en micro ou autre, ensuite au bout des 3 ans , je changerais, je ferais les simulations a ce moment.
 
Re : Pour les 'free lance' ...

question les filles c est koi la difference entre micro et auto?instruisez moi svp!!!!
 
moi je suis AE a domicile et je vais intervenir dans un institu qui m'est a ma disposition uniquement le local.ON est partie sur 35%de mon ca que je lui reverse.
Apres quelques recherche pr trouver un contrat a lui proposer,je suis perdue...qui est le client?
comment dois-je preciser que cest mon materiel,mes produits?Je suis perdue.....
 

Ca peut vous intéresser:

Haut