Partenariat dans un petit salon de coiffure: accepter ou refuser?

lilinailspassion

Nouveau Membre
voila j'ai un gros soucis , aujourd'hui une femme m'a appeller car elle veut faire un coin "ongle" comme elle dit et a tout de suite pensé a moi donc je vous explique elle a un petit salon (25 m² tout au plus )
et elle a prevu de mettre un coin ongle pour une prothesiste ongulaire qui a le statut auto-entreprenneur (comme moi ) mais le soucis c'est quelle veut que ca soit moi qui fasse la convention et que en plus je lui verse 20 % de ce que je gagne et aussi que je paye 150 euros pour un panneau sur sa boutique.
que faire? accepté ou refusé?
sachant que je donne deja 30% de ce que je gagne et aussi les produits que je dois payé... aidez moi!!!!
 
Re : convention pour allé dans un salon de coiffure

ouch!!
ben, ecoute, je trouve ca pas si honete que ca!
tu paye tes produits, et tu dois deja reverser 30pourcents pour elle!
pour un tout petit coin en plus!
j'hésiterais aussi!
 
Re : convention pour allé dans un salon de coiffure

oui ben la vraiment jai envie de travaillé me faire une clientelle et tout ca car je veux pas me venté mais je fais des assez jolies choses! mais la je trouve que ca sent un peu l'arnaque...
 
Re : convention pour allé dans un salon de coiffure

Si tu fournis le matériel et les produits, tu reverseras en général 10% de ton chiffre d'affaires. Si la propriétaire du salon te fournit tout, tu lui reverseras entre 15 et 20% maximum de ton chiffre d'affaires.

En règle générale, d'après ce qui se pratique, si tu ramènes tout le matériel et tes produits, tu reverses 10% de ton CA. Si on te fournit le matériel e les produit, c'est négociable entre 15 et 20%. Si le salon fait des travaux, je ne conseille pas de négocier quoi que ce soit, car en cas de rupture de contrat, la propriétaire du salon a acquis définitivement les travaux et la "freelanceuse" repart sans rien.

Donc les négociations porteront essentiellement sur le matériel et les produits, les frais publicitaires s'ils sont personnalisés..
Tout est à négocier, mais il ne faut pas aller plus loin que 20% (lorsque l'autre ramène ses produits) , car ensuite tu ne gagnes plus rien, entre les charges, les impôts, etc...

sache que Euh, 20% c'est si elle t'appote le matérel et les produits!!

cet valgal75 qui connet pas mal de chose sur cet contrat je t est mis se quel a poste sur le contrat free lance
 
Re : convention pour allé dans un salon de coiffure

je te remercie de ta reponse je crois alors que je vais refusé car en plus elle compte vendre son salon d'ici peu de temps! merci beaucoup beaucoup de toutes tes lumieres comme ca je le saurais pour la prochaine
 
Re : convention pour allé dans un salon de coiffure

je te remercie de ta reponse je crois alors que je vais refusé car en plus elle compte vendre son salon d'ici peu de temps! merci beaucoup beaucoup de toutes tes lumieres comme ca je le saurais pour la prochaine


je suis comme toi donc cet vraie que nous avont besoin de lumiere parfois et heureux de t avoir aide jsp ke tu trouvera un autre salon!!!!!!! bsx
 
Re : convention pour allé dans un salon de coiffure

merci , en plus j'habite nice et c'est vrai qu'ici il y a enormement de salon de coiffure et de prothesiste ongulaire... donc ca aide pas!
 
Re : convention pour allé dans un salon de coiffure

merci , en plus j'habite nice et c'est vrai qu'ici il y a enormement de salon de coiffure et de prothesiste ongulaire... donc ca aide pas!

ne baisse surtout pas les bras et plus le beaux jours arrive aller motive toi ma belle
 
Re : convention pour allé dans un salon de coiffure

Salut!

tout comme toi j'ai la patronne de ma coiffeuse qui me demande 20% de mon CA et je dois fournir toute ma matière première et tout le matos!
tout le monde me dit que c'est beaucoup trop étant donné que 20% et elle fournit le matos ou 10% et c'est moi qui fournit!
seulement ma formatrice m'a dit que pour un début pourquoi pas accepté ce qui me permettra dans tous les cas de me faire connaitre et pourquoi pas agrandir ma clientèle!
donc je vais faire signer un papier comme quoi je m'engage déjà sur 6 mois et qu'ensuite suivant comment ça va je prolonge le temps dans son salon!

mais le truc aussi pas logique c'est que je vais aussi continuer le domicile et que vu qu'elle ne veut pas descendre en dessous de 20% elle me dit d'augmenter mes prix pour le salon mais à réfléchir les clientes préféreront sans doute venir chez moi étant donné que c'est moins cher!

bizarre comme réflexion!autant baisser son % et avoir plus de cliente dans son salon et donc se faire un peu plus d'argent!je ne comprends pas trop sa logique enfin si y en a une!:atmos:
 
Re : convention pour allé dans un salon de coiffure

oui, caroline cet bien bizarre!!!!!!!!!!!! elle n est pas logique lol
 
Haut