contrat de professionnalisation adulte ? pour cap coiffure HELPPPPPP

daddy

Géraldine
ENTREPRISE
bonjour a tous .
je cherche des renseignements aupres de coiffeuses ou personnes ayant fait un contrat pro adulte.
je viens d'avoir les infos a l' anpe :
pour me reconvertir dans la coiffure je dois trouver un salon qui m' accepte en contrat de professionnalisation et de ce fait , me forme au metier de la coiffure . d' après l' anpe, pas d' école, tout se fait au salon .
j' en ai parlé à ma coiffeuse, qui visiblement ne connait pas ce genre de contrat et me dit qu'il faut obligatoirement une école en plus du salon ?
Sur le site de la chambre des metiers, j'ai été voir et voilà, il ne parle pas d'école. Le contrat de professionnalisation -Contrats de travail - Fiches pratiques - Informations pratiques - Ministère du Travail, des Relations sociales, de la Famille et de la Solidarité
quelqu'un peut il me donner plus d'infos ? ai je une chance de trouver un salon pour me former ? ???
s'il vous plait ....... besoin d'aide :)
 
Re : contrat de professionnalisation adulte ? pour cap coiffure HELPPPPPP

merci, je vais allez voir !
 
Re : contrat de professionnalisation adulte ? pour cap coiffure HELPPPPPP

bon courage daddy, et tiens nous au courant!!!
 
Re : contrat de professionnalisation adulte ? pour cap coiffure HELPPPPPP

bonjour a tous .
je cherche des renseignements aupres de coiffeuses ou personnes ayant fait un contrat pro adulte.
je viens d'avoir les infos a l' anpe :
pour me reconvertir dans la coiffure je dois trouver un salon qui m' accepte en contrat de professionnalisation et de ce fait , me forme au metier de la coiffure . d' après l' anpe, pas d' école, tout se fait au salon .
j' en ai parlé à ma coiffeuse, qui visiblement ne connait pas ce genre de contrat et me dit qu'il faut obligatoirement une école en plus du salon ?
Sur le site de la chambre des metiers, j'ai été voir et voilà, il ne parle pas d'école. Le contrat de professionnalisation -Contrats de travail - Fiches pratiques - Informations pratiques - Ministère du Travail, des Relations sociales, de la Famille et de la Solidarité
quelqu'un peut il me donner plus d'infos ? ai je une chance de trouver un salon pour me former ? ???
s'il vous plait ....... besoin d'aide :)
daddy j espère t apporter quelques tuyaux comme moi tu souhaites faire coiffure mais le parcours est difficile .donc apparemment le contrat pro il n y en a pas pour le cap adulte info de mon afpa mais info que ne semble pas connaitre pole emploi ,quand vient meme le contrat pro 16 a 26ans sont a 25 pourcent du smig et nous on est plafonné au smig meme si ils ont une prime de 200 e par mois c est moin interressant pour l employeur et il nous payerais le meme salaire qu une 1er année brevet donc la loose .ensuite tu as le fongecif pour ça il faut etre employé et q ton patron te l accorde remarque il na droit qu a un seul refus donc demande a renouveler après. si tu es maman tu as le droit a une subvention voir cfa .sinon recherché une école qui passe par le prf en sachaant qu il y en a tres peu mais bon il y en a et demander une fiche de positionnement a pole emploi en sachant q le public prioritaire sont les 16/ 26 ans mais y a des exeption test ect motivation bref je baigne en plein dedans mais je lache pas l affaire courage.
 
Re : contrat de professionnalisation adulte ? pour cap coiffure HELPPPPPP

Bonjour j'aimerais bien savoir si dady a trouvée car moi aussi je veut faire coiffure mais j'ai 25 ans donc je pense qu'il n'y a que le contrat pro que je puisse faire j'ai peut etre trouvée un patron mais le soucis c'est l'ecole savez vous si il existe des cfa ou des ecole non payente( car je boss pas je garde ma poupée) pour faire ce contrat pro et sinon ou je peut me renseigner merci beaucoup
 
Re : contrat de professionnalisation adulte ? pour cap coiffure HELPPPPPP

Si tu as trouvé un patron, et que tu fais ta formation en alternance, tu ne payes pas ta formation.
En effet, la formation est financée par l'OPCA grâce aux cotisations du patron.
Do c si tu as le patron, tu as le choix de l'ecole.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut