cours avec @luce38

  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Bonjour les filles et @Luce38
    Je n ai pas beaucoup travaillé cette semaine. J ai passé une semaine chez des amis sous le soleil du sud.
    J ai fini la fiche 13 du T2 de bio.
    J attends impatiemment les cours papiers des T2 que Luce m a envoyé cette semaine pour avancer
    Bon week end
     
    Bonjour, bonjour,

    Je souhaite à tous et à toutes une très bonne semaine. Ici elle s'annonce un peu grise mais qui sait ...

    @Luce38
    Je t'ai posté comme prévus le devoir du T2 de Technologie la semaine dernière et si je travail bien aujourd'hui et demain je devrais te poster le devoir du T2 de Cosmétologie mardi :).
    J'ai bien reçus les mots croisés. Y à pas à dire c'est vraiment génial cette façon de réviser.Le médecin qui à toujours 1h de retard dans ces RDV n'est plus un souci, de l'attente à la Sécu no problèmo, ... les mots croisées de Luce sont la pour faire passer le temps de façon utile et ludique ;)
    Et pour finir, je risque de t'embêter un peu, mais j'ai (enfin) trouvé un modèle pour commencer à m'entraîner et j'aurais voulus savoir s'il était possible que tu me fasse parvenir la suite du cahier des techniques esthétiques.

    A toutes celles qui sont encore en vacances reposez vous bien. Et à celles qui comme moi on repris le chemin des révisions je vous souhaite entrain et de motivation
     
    Coucou les filles,
    Je vois que vous travaillez toutes très dur, c'est parfait aussi de bien travailler la PSE comme vous le faites si bien car c'est une matière très stratégique au CAP esthétique (c'est d'ailleurs pour cette raison qu'on l'attaque d'emblée).
    --------> @Subliminails ; @emilie36 je viens de recevoir vos devoirs que je suis déjà en train de corriger.
    --------> @dopidopou je viens aussi de recevoir tes devoirs que je corrige. Tu es bientôt à la fin du programme en biologie, en PSE et en technologie.
    J'en profite encore pour vous donner une grosse astuce de travail concernant l'utilisation du document intitulé "Cahier des révisions intégrales préparatoires à l'épreuve EP3".
    Normalement ce document comme sa dénomination l'indique clairement est destiné aux révisions finales la veille de l'examen. Mais sa conception très technique fait qu'il suit l'ordre précis des fiches de cours, ce qui le rend confortablement utilisable d'emblée au fur et à mesure que vous avancez dans le programme. Comme c'est un document de type C (complémentaire) je vous conseille de l'imprimer et de le relier éventuellement car c'est un outil très exceptionnel de travail (pour information, tout le sujet de CAP de biologie de l'année dernière s'y trouvait et celui de l'année à venir s'y trouve aussi tout comme pour la cosmétologie). Voici comment on peut utiliser efficacement ce document pour la cosmétologie (par exemple) :
    -------> Le soir avant de vous coucher ou à un moment de la journée vous lisez 3 questions/réponses du document et plusieurs fois sans faire le moindre effort de mémorisation (c'est la 1ère séance).
    -------> Lors de la deuxième séance (le jour suivant par exemple), vous relisez les mêmes questions/réponses puis les 3 questions/réponses suivantes : ce qui fait que vous lisez en boucle les 6 premières questions/réponses sans chercher bien évidemment à faire le moindre effort de mémorisation.
    ------> A la prochaine séance vous rajoutez encore 3 questions/réponses : ce qui fait que vous lisez en boucle les 9 premières questions/réponses.
    Et ainsi de suite jusqu'à ce que vous en arriver à lire l'intégralité du document.

    Comme vous pouvez le deviner très facilement, la mémorisation automatique se mettra en place (sans effort) du fait de la répétition de lecture des différents points du documents. L'intérêt d'une telle technique est que vous faites jouer le temps en faveur de la mémorisation. Et comme vous le faites en toute décontraction (sans effort de mémorisation), aucun facteur (stress) ne vient perturber votre processus de mémorisation.....
    Je vous souhaite une excellente fin d'après-midi.
     
    Coucou les filles,
    Je vais regarder les activités PSE dont vous parlez dès que je suis sur mon ordinateur et je vous dis ce qu'il en est. Pour la PSE en général il y a plusieurs réponses correctes dès lors qu'elles sont logiques (c'est une discipline qui fait beaucoup appel au bon sens et à la logique).
    A très vite !
     
    Bonjour, bonjour,

    Je souhaite à tous et à toutes une très bonne semaine. Ici elle s'annonce un peu grise mais qui sait ...

    @Luce38
    Je t'ai posté comme prévus le devoir du T2 de Technologie la semaine dernière et si je travail bien aujourd'hui et demain je devrais te poster le devoir du T2 de Cosmétologie mardi :).
    J'ai bien reçus les mots croisés. Y à pas à dire c'est vraiment génial cette façon de réviser.Le médecin qui à toujours 1h de retard dans ces RDV n'est plus un souci, de l'attente à la Sécu no problèmo, ... les mots croisées de Luce sont la pour faire passer le temps de façon utile et ludique ;)
    Et pour finir, je risque de t'embêter un peu, mais j'ai (enfin) trouvé un modèle pour commencer à m'entraîner et j'aurais voulus savoir s'il était possible que tu me fasse parvenir la suite du cahier des techniques esthétiques.

    A toutes celles qui sont encore en vacances reposez vous bien. Et à celles qui comme moi on repris le chemin des révisions je vous souhaite entrain et de motivation

    Coucou @Aventurine,
    Merci pour ces précieuses informations. Tu as très bien travaillé. Tu m'as trop fait rire avec le retard du médecin (tu lui diras que tu fais les mots croisés de biologie en attendant ton rendez-vous).
    Je t'envoie le début du T1 de techniques esthétiques par mail ce soir et dans la semaine je mets le cahier au courrier avec tes devoirs.
    A très vite @Aventurine
     
    Coucou les filles

    J espere que vous allez bien. J ai un peu abandonnee le post mais vivement la rentree pour pouvoir reviser tranquillement sans les enfants.
    Merci pour l astuce Luce

    Bonne fin de soiree tout le monde

    Bon courage @fatiti13 et merci beaucoup pour ton mail. Ne t'inquiète pas, ça va très bien se passer, on a largement le temps.
    Bonne soirée à tout le monde.
    @Elina et @celine8451 je ne vous ai pas oublié pour la PSE. Je vais me mettre sur la fiche dont vous avez parlée.
    A très vite !
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut