cuir chevelu sec

banditgirl

Nouveau Membre
bonjour,depuis quelques temps je suis stressée et fatiguée et du coup j'ai le cuir chevelu sec et des démangeaisons,auriez vous des conseils à me donner?
 
Fais des bains d'huile d'argan sur toute une après-midi ou toute une nuit une fois par semaine pour le côté sec.
Ca ressemble à du psoriasis ce que tu décris, il faudrait peut être consulter pour tempérer ton stress quand même via un traitement soft (acupuncture, homéopathie...)
 
Pour tes soucis de démangeaisons, je te conseille d'intégrer de l'huile essentielle de tea tree à tes soins:
- 5 gouttes dans ta dose d'huile pour le bain d'huile (huile de ricin, huile d'amande douce, ...);
- 5 gouttes dans ta dose de shampoing;
- fais toi un bon masque aussi.

Le tout pendant au moins 3 semaines non stop. Si tu es stressée, essaie de ne pas trop manipuler tes cheveux, car ils sont enclins à la casse en plus du souci de cuir chevelu sec.
 
Bonjour. Tu peut faire un bain d'huile:
Avec une huile banale que tu peut trouver en commerce (huile de friture), tu te trempe les cheveux puis tu lès met dans une serviette, comme si tu sortais de ta douche. Tu lès laissent dans cet état ( pas très agréable, je te l'accorde) un maximum de temps, plus tu lès laissera comme ca, plus ce sera bénéfique. Et ensuite tu prend simplement une bonne douche. Et tu renouvelle l'opération environ toutes les deux semaines.
 
Sinon tu as le shampooing dermo-hydratant de la gamme Essentiel de chez Eugène Perma il est très efficace pour les cuirs chevelus secs et qui démangent :)
 
ah merci c'est bon à savoir pour le shampooing,et sinon merci Cindy j'ai essayé c'est vrai que c'est pas très agréable mais très efficace
 

Ca peut vous intéresser:

Haut