Décollement de ma plaque naturelle ???

150naty

<strong style="background:re d;col or:whit
Bonjour les filles !

Je porte des ongles en gel depuis plus d'un an déja mais j'ai dû les retirer hier car je me suis rendu compte que mes ongles se décollaient de ma plaque naturelle....

Est-ce que vous savez c'est dû à quoi et ce que je dois faire ?

Merci à l'avance pour votre aide !

Bisoux

Je vous mets des photos de ce gâchi...
 

Pièces jointes

  • 002.jpg
    002.jpg
    25.1 KB · Affichages: 8,286
  • 005.jpg
    005.jpg
    25.4 KB · Affichages: 4,787
Re : Décollement de ma plaque naturelle ???

çà ressemble à une mycose!
 
Re : Décollement de ma plaque naturelle ???

regarde
 

Pièces jointes

  • images.jpeg
    images.jpeg
    2.1 KB · Affichages: 1,100
Re : Décollement de ma plaque naturelle ???

Ouin............ probablement que c'est ça.

Par contre, mon ongle n'est pas épaissi ni de couleur jaunâtre.

C'est juste vraiment décollé mais c'est tout blanc et très propre, aucune accumulation d'infection.

Mais selon vous... je laisse mes ongles se reposer hein? Je ne me fais pas une nouvelle pose ?

Merci !
 
Re : Décollement de ma plaque naturelle ???

Non, ne fais rien et consulte le médecin, lui seul pourra te le confirmer ou non
Si tu as des clientes, mets des gants et si la mycose est confirmée, tes pots et tout le matériel utilisé sur toi est contaminé!
 
Re : Décollement de ma plaque naturelle ???

Les mycoses ne sont pas forcément infectées, c'est un champignon, des spores... donc couleur blanc...
 
Re : Décollement de ma plaque naturelle ???

tout est dis tout est ecris bravo veronique comme d habitude. consulte ton medecin tu as 48 de soins mais recidive je pense....... beaucoup d hygiene c est rien c est assez courant
 
Re : Décollement de ma plaque naturelle ???

Moi je ne pense pas que ce soit une mycose, j'ai déjà eu ça après une dépose, ma plaque se décollait, je pense que ton ongle est arrivé trop fin comme moi, et qu'il se defait de ta plaque.
Maintenant, je ne suis pas médecin, donc si tu doutes va consulter.
Tiens nous au courant ;)
 
Re : Décollement de ma plaque naturelle ???

j' ai une amie qui a exactement la même chose que toi je lui ai également conseillé de consulter mais elle m' a répondu que c' était le port de gants en latex au quotidien qui lui faisait ça.
J' en doute et je pense aussi à une mycose. Tiens nous au courant , ça peut être intéressant.
Bizzz
 
Re : Décollement de ma plaque naturelle ???

Pour la première photo, je dirais plutôt que c'est un décollement dû à des pressions sur l'ongle naturel, donc pas de souci. Par contre pour la deuxième photo, j'irais consulter un dermatologue, car ce n'est peut-être pas une mycose, mais si ca l'est, mieux vaut tout de suite faire quelque chose, surtout à cause de la contagion.
 
Re : Décollement de ma plaque naturelle ???

effectivement le port de gants procure ce genre de probleme les agents d entretien des divers services ont se probleme sur les mains et les ongles.......... a suivre mais consulte c est plus rapide
 
Re : Décollement de ma plaque naturelle ???

moi je pense pas que ce soit une mycose, ca me l'a déja fait, et c'est juste qu'a force de cogner dans les trucs, beh mon ongle naturel s'est legerement décoller, mais est redevenu normal en repoussant
 
Re : Décollement de ma plaque naturelle ???

moi je pense pas que ce soit une mycose, ca me l'a déja fait, et c'est juste qu'a force de cogner dans les trucs, beh mon ongle naturel s'est legerement décoller, mais est redevenu normal en repoussant


Oui voilà moi aussi j'ai pas précisé mais j'ai laissé mes ongles tranquilles et tout est rentré dans l'ordre en repoussant.
 
Re : Décollement de ma plaque naturelle ???

moi je pense pas que ce soit une mycose, ca me l'a déja fait, et c'est juste qu'a force de cogner dans les trucs, beh mon ongle naturel s'est legerement décoller, mais est redevenu normal en repoussant

:)je ne pense pas non plus, cela arrive souvent en cas de choc, ces petits traumas peuvent faire décoller l'ongle du lit unguéal.

il deviens friable et "inlimable* avec des poussière sous l'ongle et sur les mains, avec des ongles "artificiels" ca serait du à une infiltration, franchement je pense qu'ils n'auraient pas cet aspect.

Mais il ne faut pas jouer à l'apprenti sorcier et en cas de doute comme il vaut mieux montrer, déja à la pharmacie, tiens nous au courant
 
Re : Décollement de ma plaque naturelle ???

:)je ne pense pas non plus, cela arrive souvent en cas de choc, ces petits traumas peuvent faire décoller l'ongle du lit unguéal.

il deviens friable et "inlimable* avec des poussière sous l'ongle et sur les mains, avec des ongles "artificiels" ca serait du à une infiltration, franchement je pense qu'ils n'auraient pas cet aspect.

Mais il ne faut pas jouer à l'apprenti sorcier et en cas de doute comme il vaut mieux montrer, déja à la pharmacie, tiens nous au courant


Oui en cas de doute, ca ne coute rien de demander l'avis a quelqu'un qui est dans ce milieu.

Diotime :hi: Ou est passée ta galerie ?????
 
Re : Décollement de ma plaque naturelle ???

Oui en cas de doute, ca ne coute rien de demander l'avis a quelqu'un qui est dans ce milieu.

Diotime :hi: Ou est passée ta galerie ?????

:)en remaniement!! :whistle:je vais remettre un peu d'ordre et j'en reposterais quelques unes:brunette::brunette::brunette::brunette:
 
Re : Décollement de ma plaque naturelle ???

oui j'ai un doute sur la mycaose.. car j'avais eu ça sur mon orteil, et mon médecin m'avait confirmer que ce n'était pas une mycose, mais je m'étais pris un trcu sur le pied et c'était le choc...et effectivement l'ongle à poussé tranquillement, et j'ai plus eu de soucis après..
 
Re : Décollement de ma plaque naturelle ???

:)en remaniement!! :whistle:je vais remettre un peu d'ordre et j'en reposterais quelques unes:brunette::brunette::brunette::brunette:

:worshippy: Ca me rassure !


oui j'ai un doute sur la mycaose.. car j'avais eu ça sur mon orteil, et mon médecin m'avait confirmer que ce n'était pas une mycose, mais je m'étais pris un trcu sur le pied et c'était le choc...et effectivement l'ongle à poussé tranquillement, et j'ai plus eu de soucis après..

Oui ma mere aussi a eu un choc a son orteil, mais rien de méchant
 
Re : Décollement de ma plaque naturelle ???

Je doute vu l'aspect sur la mycose mais effectivement dans ce cas là les photo n'etant pas forcement parlante il vaut mieux montrer que laisser se propager au cas ou ...
Petite astuce pour deceler une mycose on trempe les doigts dans de l'eau oxygénée le champignon n'aime pas ça du tout et la réaction chimique ne se fait pas attendre : bulles sur la surface de l'ongle comme si il y avait effervescece et picottis sur la plaque ongulaire .
concernant le decollement il y a diverses causes dont les chocs, un limage trop appuyé sur cette zone là, mais aussi psoriasis qui peut provoquer des décollements ... cependant le psoriasis se reconnait par la presences de cratères en surface de l'ongle ce qui ne semble pas etre ton cas
En attendant montre tes doigts pour verification, et tiens nous informées
 

Ca peut vous intéresser:

Haut