Décollement de ma plaque naturelle ???

Re : Décollement de ma plaque naturelle ???

Je doute vu l'aspect sur la mycose mais effectivement dans ce cas là les photo n'etant pas forcement parlante il vaut mieux montrer que laisser se propager au cas ou ...
Petite astuce pour deceler une mycose on trempe les doigts dans de l'eau oxygénée le champignon n'aime pas ça du tout et la réaction chimique ne se fait pas attendre : bulles sur la surface de l'ongle comme si il y avait effervescece et picottis sur la plaque ongulaire .
concernant le decollement il y a diverses causes dont les chocs, un limage trop appuyé sur cette zone là, mais aussi psoriasis qui peut provoquer des décollements ... cependant le psoriasis se reconnait par la presences de cratères en surface de l'ongle ce qui ne semble pas etre ton cas
En attendant montre tes doigts pour verification, et tiens nous informées


merci pour l'astuce de l'eau oxygénée, je connaissais pas..
 
Re : Décollement de ma plaque naturelle ???

ce n'est pas une mycose, ton ongle naturel a ete trop solicité et est devenue fin et fragile, ce qui provoque un decollement.
bisous, ca va repousser.
 
Re : Décollement de ma plaque naturelle ???

Bonjour,
J'ai eu la même chose... visite chez le Dermato... prélèvement au labo.... rien ! Le dermato m'a dit que ça pouvait être une allergie à la colle (sur certains ongles plus fragile)... donc j'ai attendu 1 mois et j'ai fait une pose sur chablons ! Tu avais collé des capsules ???? Affaire à suivre !
Bon courage
 
Re : Décollement de ma plaque naturelle ???

Merci à toutes pour vos précieux conseils !

Comme l'a dit l'une d'entre vous, moi aussi j'ai déja eu ça il y a environ 2 ans, j'avais enlevé mes ongles et ça avait guéri tout seul.

Je ne crois pas que ce soit une allergie à la colle car je porte toujours des capsule avec colle. Par contre, que ce soit une réaction suite à un coup, ça se peut bien car je joue souvent avec mon chien et souvent ils m'accroche les ongles !!!

Je vais quand même aller consulter et je vous en donnerai des nouvelles.

Bisoux
 
Re : Décollement de ma plaque naturelle ???

Pour moi, il s'agirait plus d'une onycholyse. Voilà la défiition et les causes qui peuvent la provoquer : Décollement d'un ou de plusieurs ongles sur une portion plus ou moins importante.

L'onycholyse est le plus souvent consécutive à des traumatismes (travail manuel, soins de manucure trop fréquents, contacts répétés avec des produits chimiques ou cosmétiques), à une maladie dermatologique (psoriasis, eczéma de contact) ou générale (lupus, anémie, maladie endocrinienne, cancer), à la prise de certains médicaments (tétracyclines, immunosuppresseurs) ; beaucoup plus rarement, elle est congénitale. La couleur des ongles est souvent modifiée : jaunâtre, blanchâtre, orangée ou encore, en cas de surinfection par un agent microbien ou une levure, verdâtre ou brunâtre.
Le traitement vise, d'une part, à soigner la cause de l'onycholyse, d'autre part, à découper la zone décollée afin de traiter les surinfections. L'ongle repousse ensuite normalement.

J'en ai déjà eu et quand mon ongle a repoussé, tout est redevenu normal...
 
Re : Décollement de ma plaque naturelle ???

Bonjour les filles !

Je porte des ongles en gel depuis plus d'un an déja mais j'ai dû les retirer hier car je me suis rendu compte que mes ongles se décollaient de ma plaque naturelle....

Est-ce que vous savez c'est dû à quoi et ce que je dois faire ?

Merci à l'avance pour votre aide !

Bisoux

Je vous mets des photos de ce gâchi...

Pour moi c'est une mycose vas voir un médecin la soigner au
plus vite car plus tu attends et plus ce sera long à soigner... :woman_nurse_gerald_

bisous :54-flower:
 
Re : Décollement de ma plaque naturelle ???

moi je pense pas que ce soit une mycose, ca me l'a déja fait, et c'est juste qu'a force de cogner dans les trucs, beh mon ongle naturel s'est legerement décoller, mais est redevenu normal en repoussant


vivi tout pareille surtout sur le majeur!
je les prte tres longs donc il m'arrive quelques fois de les cogner au debut, maintenant plus du tout!!
mais ca part en poussant aucune douleur!
et je suis fier car depuis que je me fait des poses ma plaque c'est enormement allongée :D

:)je ne pense pas non plus, cela arrive souvent en cas de choc, ces petits traumas peuvent faire décoller l'ongle du lit unguéal.

il deviens friable et "inlimable* avec des poussière sous l'ongle et sur les mains, avec des ongles "artificiels" ca serait du à une infiltration, franchement je pense qu'ils n'auraient pas cet aspect.

Mais il ne faut pas jouer à l'apprenti sorcier et en cas de doute comme il vaut mieux montrer, déja à la pharmacie, tiens nous au courant


la sagesse de pat!
tu as tout dit!:clap3::clap3:
 
Re : Décollement de ma plaque naturelle ???

Rappelez-vous les filles que 10% de la population a des mycoses, je pense que la prudence et la sagesse veulent de consulter, ne nous substituons pas au médecin, un cas n'est pas l'autre... et si ce n'est rien, ben tant mieux, je préfère avoir tort, mais on ne peut se référer à une expérience personnelle pour donner un diagnostique à la vue d'une photo. Dans le doute...
 
Re : Décollement de ma plaque naturelle ???

Pour ma part je ne dirais pas non plus que c'est une mycose!
Tu as un décollement au niveau de ton hypponychium cela se produit si on va gratter sous l'ongle ou parfois il nous arrive de nous planter une pique sous l'ongle ce qui fait mal sur le moment et puis on oubli mais le joint entre la tablette et ton lit (Hyponichium) a été rompu et c'est à partir de là que continu le décollement avec les chocs quotidien.
Tu peux constater la photo j'ai subi un grand choc qui à provoqué un décollement presqu complet de ma tablette je l'ai coupé et aujourd'hui il a repoussé sainement jusqu'à la moitié.

Donc pas de soucis il faut simplement surveiller!!!

Bisous:draculax:
 

Pièces jointes

  • DSC04990.jpg
    DSC04990.jpg
    35.1 KB · Affichages: 721
Re : Décollement de ma plaque naturelle ???

moi je pense pas que ce soit une mycose, ca me l'a déja fait, et c'est juste qu'a force de cogner dans les trucs, beh mon ongle naturel s'est legerement décoller, mais est redevenu normal en repoussant

9a m'a fait exactement la même chose, mes ongles ont repoussés naturellement, oufff d'ailleur, mais si tu veux vraiment en être sur, effectivement suis le conseil des filles et consulte, tu peux déjà aller voir en pharmacie
 
Re : Décollement de ma plaque naturelle ???

Pour moi, il s'agirait plus d'une onycholyse. Voilà la défiition et les causes qui peuvent la provoquer : Décollement d'un ou de plusieurs ongles sur une portion plus ou moins importante.

L'onycholyse est le plus souvent consécutive à des traumatismes (travail manuel, soins de manucure trop fréquents, contacts répétés avec des produits chimiques ou cosmétiques), à une maladie dermatologique (psoriasis, eczéma de contact) ou générale (lupus, anémie, maladie endocrinienne, cancer), à la prise de certains médicaments (tétracyclines, immunosuppresseurs) ; beaucoup plus rarement, elle est congénitale. La couleur des ongles est souvent modifiée : jaunâtre, blanchâtre, orangée ou encore, en cas de surinfection par un agent microbien ou une levure, verdâtre ou brunâtre.
Le traitement vise, d'une part, à soigner la cause de l'onycholyse, d'autre part, à découper la zone décollée afin de traiter les surinfections. L'ongle repousse ensuite normalement.

J'en ai déjà eu et quand mon ongle a repoussé, tout est redevenu normal...

Woww !!!

Merci beaucoup de toutes ces précisions. Ça ressemble étrangement à ça ce que j'ai.
 
Re : Décollement de ma plaque naturelle ???

Pour ma part je ne dirais pas non plus que c'est une mycose!
Tu as un décollement au niveau de ton hypponychium cela se produit si on va gratter sous l'ongle ou parfois il nous arrive de nous planter une pique sous l'ongle ce qui fait mal sur le moment et puis on oubli mais le joint entre la tablette et ton lit (Hyponichium) a été rompu et c'est à partir de là que continu le décollement avec les chocs quotidien.
Tu peux constater la photo j'ai subi un grand choc qui à provoqué un décollement presqu complet de ma tablette je l'ai coupé et aujourd'hui il a repoussé sainement jusqu'à la moitié.

Donc pas de soucis il faut simplement surveiller!!!

Bisous:draculax:

OUfff............ ça me fait mal juste à regarder ta photo !!!!
 
Re : Décollement de ma plaque naturelle ???

Alors, j ai eu recemment la meme chose que toi :31-oops-sorry:
Et j ai été voir ma Dernato cosmeto, et verdict:

ce n'est pas une micose! C'est juste que le bout de la plaque ainsi que le bord libre étant fragilisés par les poses et déposes (ongles mous), l'ongle devient fin,(l'extrimité) et facilite le décollement (les capsules, d'ou l'humidité, y jouent beaucoup!)

Pour ma part, c'est parti tres vite!! Une fois l'ongle redevenu dur, les décollements se sont estompés :30-niceeyes:
Je me doutais qu'il s'agissait d'un simple décollement, mais consulter reste important et nécessaire ...

Les filles qui utilisent des faux ongles prets a l'emploi (qu'on trouve en supermarché) se retrouvent souvent avec ce genre de décollement !
Et si les capsules restent posés trop longtemps, la la Micose "attaque", l'humidité ne pardonne :aviaur: avec l'eau, etc ..
 
Re : Décollement de ma plaque naturelle ???

Alors, j ai eu recemment la meme chose que toi :31-oops-sorry:
Et j ai été voir ma Dernato cosmeto, et verdict:

ce n'est pas une micose! C'est juste que le bout de la plaque ainsi que le bord libre étant fragilisés par les poses et déposes (ongles mous), l'ongle devient fin,(l'extrimité) et facilite le décollement (les capsules, d'ou l'humidité, y jouent beaucoup!)

Pour ma part, c'est parti tres vite!! Une fois l'ongle redevenu dur, les décollements se sont estompés :30-niceeyes:
Je me doutais qu'il s'agissait d'un simple décollement, mais consulter reste important et nécessaire ...

Les filles qui utilisent des faux ongles prets a l'emploi (qu'on trouve en supermarché) se retrouvent souvent avec ce genre de décollement !
Et si les capsules restent posés trop longtemps, la la Micose "attaque", l'humidité ne pardonne :aviaur: avec l'eau, etc ..

Je suis allée consulter et c'est exactement la même chose pour moi!

Je dois juste laisser mes ongles respirer un peu et le tout sera réglé.

D'ailleurs ça va déja mieux maintenant, je vais pouvoir me faire une pose dans 2 ou 3 semaines !

QUe c'est long !!!!!!!!!!
 
Re : Décollement de ma plaque naturelle ???

ah ben tu dois être rassurée !
Plus qu' à patienter maintenant
Bisous ma belle
 
Re : Décollement de ma plaque naturelle ???

Tant mieux, c'est une bonne nouvelle
 
Re : Décollement de ma plaque naturelle ???

Coucou les filles! j'ai fait une dépose voilà quelques mois et mon ongle commences à se stabiliser, et devienne plus jolis avec un bord libre régulier, sans casse.:cute:
Sauf un, à la main droite, l'annulaire! Le bord libre avait une forme bizare, je m'en suis pas souciée, ça m'était déjà arrivé... Et là en me nettoyant sous les ongle, hop! une petite parcelle se décolle instantanément de la plaque, sans douleur, seulement du côté droit de l'ongle.
Le problème c'est que je suis en France pour l'instant (je suis domiciliée en Suisse) et donc je peux pas vraiment consulter...
Est ce que celle qui on été touchée par ça on aussi eu des parcelles qui se sont décollées instantanément? :Dancing_sorry:

Merci d'avance les filles, vous me rendez service....
 
Re : Décollement de ma plaque naturelle ???

Pour moi, il s'agirait plus d'une onycholyse. Voilà la défiition et les causes qui peuvent la provoquer : Décollement d'un ou de plusieurs ongles sur une portion plus ou moins importante.

L'onycholyse est le plus souvent consécutive à des traumatismes (travail manuel, soins de manucure trop fréquents, contacts répétés avec des produits chimiques ou cosmétiques), à une maladie dermatologique (psoriasis, eczéma de contact) ou générale (lupus, anémie, maladie endocrinienne, cancer), à la prise de certains médicaments (tétracyclines, immunosuppresseurs) ; beaucoup plus rarement, elle est congénitale. La couleur des ongles est souvent modifiée : jaunâtre, blanchâtre, orangée ou encore, en cas de surinfection par un agent microbien ou une levure, verdâtre ou brunâtre.
Le traitement vise, d'une part, à soigner la cause de l'onycholyse, d'autre part, à découper la zone décollée afin de traiter les surinfections. L'ongle repousse ensuite normalement.

J'en ai déjà eu et quand mon ongle a repoussé, tout est redevenu normal...

je suis d`accord avec Olive! :smile:
 
Re : Décollement de ma plaque naturelle ???

non je ne penses pas que c une mycose. J'ai deja eu ca; Daileur ca fait 2 semaines que je n'ai pas de pose car je laisse reposer mes ongles . Et je vais en refaire une d'ici quelques jours . Si tu ne vos pas de poin dinfection je penses que tu nas pas besoin de tafoler
 
Re : Décollement de ma plaque naturelle ???

Salut à toi! Pour ma part j'ai eu ça sur une de mes ongles l'an dernier et c'était belle et bien une mycose; aucun épaississement ni d'infection mais par contre si je passais une pince à cil ou c'était décollé, il y avait comme une petite poudre blanche! Bref la panique m'a pris et j'ai coupé la partie d'ongle décollé et en dessous j'ai trouvé un mini point verdâtre que je ne voyais pas avec l'ongle dessus; alors j'ai limé jusquà la peau; quel désastre et quelle douleur mon dieu!!! et ensuite j'ai demandé à une amie médecin et elle m'a dit que c'était bien ca et que le vernis qu'ils prescrivent n'est pas efficace à 100% donc elle m'a dit de tremper mon ongle dans le vinaigre pur 2 fois par jour pas plus et se pendant 10 secondes et de le retirer en laissant sécher le vinaigre. Et à ma surprise tout est redevenue à la normale et 1 mois après l'ongle avait repoussé en santé! Donc bonne chance!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut