Derniére session BTS Esthétique-Cosmétique, épreuve Mai 2014

et bien je l'espere moi ils m'ont repondu je suis degouté car si mon dossier etait validé je serai passer d'un coeff 2 a 5
en plus j'ai bossé en cours je m'en sorté trop bien super note et tout et a l'exam ban 7.62 de moyenne du coup j'ai du mal a reviser et seule c'est dur
 
et bien je l'espere moi ils m'ont repondu je suis degouté car si mon dossier etait validé je serai passer d'un coeff 2 a 5
en plus j'ai bossé en cours je m'en sorté trop bien super note et tout et a l'exam ban 7.62 de moyenne du coup j'ai du mal a reviser et seule c'est dur

Moi aussi aux entrainement du NRC à l'école j'avais 12-13 et d'après la grille qu'avaient mes profs c'était super facile d'avoir 10 et BAM j'ai eu 8 et pareil pour les cours la moyenne de classe était de 12 alors c'est pour te dire en bts c'est énorme et j'ai jamais été aussi bonne en cours que pendant mes années de BTS au final seulement 2 ont eu leur bts dans ma classe.

Oui c'est dur de réviser seule mais pas impossible (puis je me dis déjà sans le dossier a refaire ça va être moins galère) ont peux se soutenir si tu veux :D mais je pense que le plus dur va être de travailler et de trouver la force de bosser les cours après le boulot XD
 
je peux reviser que lundi et mardi j'ai deux premieres années bts donc la je suis motivé mais j'ai tellement eu un choc ka chaque fois que je revise je me dis pfu mais je vais me ressesir !!! vite oui c'est une bonne idée j'espere que d'autres filles vont nous rejoindre
 
Mais cest quoi ce groupe d'epreuve écrite ? car moi je repasse que la pratique, bio et physique.
Et au fait mm si l'ensemble de mes notes gestion et arts appliqué n'ont pas eu la moyenne, et bien vu que j'ai qd mm la moynne en gestion bah je ne repasse pas l'épreuve de gestion ! (jdis ca car tu mavais dit que non la fois derniere)
 
ah bon ! moi l'academie par maail ma dit non mais qui sont con eux !!!!!!!!!!!!!
chaque academie fais sa loi comme bon lui semble désolé de t'avoir induit en erreur je pensais que pour tout le monde c'etait pareil apparament non
 
Ah non ce n'est pas grave tkt pas, j'ai j'espère juste que tu t'es trompé car si je me ramène o bts et que pr finir on me note absente en exam car jdevais normalement repasser la gestion als que g t po o courant, c la fin là ! lol
 
Il n y a plus de dessin ? Tu ne las pas eu nn plus cette année ? Tu dois repasser quoi ?

ah je pensais au ont avait plus de dessin mais peut être qu il est ailleurs alors. Oui raté l année dernière, je dois repasser la bio, la pratique et le dossier mais en faites on sera définitivement fixé pendant nos inscription en faites parce que l ont va s inscrire avec notre numéro de matricule et ils vont nous dire automatiquement ce que l on doit repasser xd l ordinateur aura plus de réponses que nos académie lol
logiquement pour valider un "pole" il faut que celui ci soit égal a 10
 
oui c ca ! exemple moi l'acdemie ma dit :
ancien referentiel le pole professionnel ct pratique et TP
si vous avez eu la moyenne à chaque sous epreuve(et attention pas la moyenne des deux epreuve)
vous garder la pratique mais passer l'epreuve qui remplace les tp
si vous avez la gestion et le dessin ( et pas la moyenne des deux) vous valider le pole du new referentiel mais devez passer l'epreuve specifique de l'option choisie
voila moi c'est le gestionnaire qui m'a rnvoyer ce mail apres peu etre que d'une aca à l'autre ca doit etre different je ne sais pas ....
mais oui c'est a l'inscription qu'on verra est moi je commencerai à reviser que la car je pense que si je me retape la pratique je fais un arret cardiaque
 
bah voila bah
oui c ca ! exemple moi l'acdemie ma dit :
ancien referentiel le pole professionnel ct pratique et TP
si vous avez eu la moyenne à chaque sous epreuve(et attention pas la moyenne des deux epreuve)
vous garder la pratique mais passer l'epreuve qui remplace les tp
si vous avez la gestion et le dessin ( et pas la moyenne des deux) vous valider le pole du new referentiel mais devez passer l'epreuve specifique de l'option choisie
voila moi c'est le gestionnaire qui m'a rnvoyer ce mail apres peu etre que d'une aca à l'autre ca doit etre different je ne sais pas ....
mais oui c'est a l'inscription qu'on verra est moi je commencerai à reviser que la car je pense que si je me retape la pratique je fais un arret cardiaque
bah voila moi on m a dit qu il fallait que la moyenne des sous épreuves fasse 10 lol les académies sont limite plus paumer que nous en faites je cros, pour ma part a Nice ils ont même pas lu le référentiel encore ..... Et ils te répondent quand ils ne savent pas : On verra plus tard .... Mais bien sur chouchou on verra ça en juin si tu veux ptdrrr desfois tu as envie de leur répondre ça xd
 
ah je pensais au ont avait plus de dessin mais peut être qu il est ailleurs alors. Oui raté l année dernière, je dois repasser la bio, la pratique et le dossier mais en faites on sera définitivement fixé pendant nos inscription en faites parce que l ont va s inscrire avec notre numéro de matricule et ils vont nous dire automatiquement ce que l on doit repasser xd l ordinateur aura plus de réponses que nos académie lol
logiquement pour valider un "pole" il faut que celui ci soit égal a 10
et quand est ce que l'ordinateur va nous le dire ? lol
 
Mon ex directrice ma dit avec les info de l'academie de nice que dans chaque pole on doit avec la moyenne pour que cela soit validé :
  • Anglais = même que l'ancien
  • Bio/Bioche/Cosméto ET Physique-chimie/techno = 1 seul épreuve E3 Environnement scientifique et technologique ( donc les deux ancienne note sont ensemble doit être égale a 10 pour validé l'épreuve )
  • Dessin ET Droit/Gestion = 1 seul épreuve E2 Environnement professionnel (idem)
  • Pratique démo ET TP = 1 seul épreuve E4 techniques professionnelle (idem)
  • Épreuve facultatif = 1 épreuve facultatif ( que en langue , je suis pas sur que sa marche avec l épreuve de culture est maquillage "dans mon cas je m'en fou parce que j'ai eu 10 et je suis mais dégoûté de ma note !" )
  • Épreuve dossier = épreuve E6 soutenance de projet
  • Français = la note est annulé donc si vous avez 6 (comme moi ) et gagne des points "en quelque sort" et celle qui ont 10 ou plus elle perde des points.
On a une épreuve dans tout les cas en plus du nouveau référentiel écrite de 4H qui vas avec l'option , l'épreuve E5 Conseil et expertise scientifiques et technologiques cosmétologie.

Voila ce que elle ma dit avec les confirmations de l'académie de nice !

Apères moi je reste sur sa et si vous regardé bien l'annexe VI il y a le tableau de correspondance des épreuve sur le nouveau référentiel !
 
alors merci pour les infos mais tu peux m'expliqué j'ai pas trop compris ( désolé )
j'ai 11 pratique et 7 tp je repasse la pratique ? ( je me tu )
j'ai 19.5 en option art qui n'existe plus je perds ? ( je me tue aussi )
et en francais 8 y annule ?
 
Mon ex directrice ma dit avec les info de l'academie de nice que dans chaque pole on doit avec la moyenne pour que cela soit validé :
  • Anglais = même que l'ancien
  • Bio/Bioche/Cosméto ET Physique-chimie/techno = 1 seul épreuve E3 Environnement scientifique et technologique ( donc les deux ancienne note sont ensemble doit être égale a 10 pour validé l'épreuve )
  • Dessin ET Droit/Gestion = 1 seul épreuve E2 Environnement professionnel (idem)
  • Pratique démo ET TP = 1 seul épreuve E4 techniques professionnelle (idem)
  • Épreuve facultatif = 1 épreuve facultatif ( que en langue , je suis pas sur que sa marche avec l épreuve de culture est maquillage "dans mon cas je m'en fou parce que j'ai eu 10 et je suis mais dégoûté de ma note !" )
  • Épreuve dossier = épreuve E6 soutenance de projet
  • Français = la note est annulé donc si vous avez 6 (comme moi ) et gagne des points "en quelque sort" et celle qui ont 10 ou plus elle perde des points.
On a une épreuve dans tout les cas en plus du nouveau référentiel écrite de 4H qui vas avec l'option , l'épreuve E5 Conseil et expertise scientifiques et technologiques cosmétologie.

Voila ce que elle ma dit avec les confirmations de l'académie de nice !

Apères moi je reste sur sa et si vous regardé bien l'annexe VI il y a le tableau de correspondance des épreuve sur le nouveau référentiel !

Oui l'équivalence est la dernière page du référentiel il me semble :) Comment ça si on a validé le Français on perd des points :/ c'est pas logique tout cas, logiquement il l'annule et ça compte plus donc pas de pts en moins ni en plus , c'est trop bizarre
 
Oui l'équivalence est la dernière page du référentiel il me semble :) Comment ça si on a validé le Français on perd des points :/ c'est pas logique tout cas, logiquement il l'annule et ça compte plus donc pas de pts en moins ni en plus , c'est trop bizarre

oui calcule avec et sans le français tu vas perdre des point si tu as plus de 10 mais pas beaucoup non plus


et champony c'est quoi les notes que tu as ?
 

Ca peut vous intéresser:

Haut