Devenir formatrice en Prothésie Ongulaire ?

VictoriaDias

Stéphanie
Bonjour,

Depuis quelques temps sur 30% des annonces internet de poses d'ongles, la prothésiste propose des formations en parallèles...

Une question me taraude... Vu la qualitée du travail qu'elles proposent (photo à l'appui) comment en sont elles arrivées là ?????:eek:

Quels sont les conditions ainsi que les démarches pour devenir formatrice ?

Merci ! biz
 
Re : Devenir formatrice en Prothésie Ongulaire ?

Malheureusement aucune, n'importe qui peut se proclamer formatrice et entrer un dossier de demande d'agrément en préfecture
 
Re : Devenir formatrice en Prothésie Ongulaire ?

Malheureusement aucune, n'importe qui peut se proclamer formatrice et entrer un dossier de demande d'agrément en préfecture

oui, c`est triste... et tout ca, parce que le metier n`est pas reconnu par l`Etat :confused:
 
Re : Devenir formatrice en Prothésie Ongulaire ?

J'ai admiré tes poses hier Anna, trop belles!
Poly vient chez nous en janvier, je sens qu'on va se régaler en nail art!
 
Re : Devenir formatrice en Prothésie Ongulaire ?

çà va venir, il va tellement y avoir de problèmes liés aux incompétences qu'ils vont finir par légaliser, c'est obligé!

oh, j`espere :)))
je ne veux pas dire, que par example en Pologne tout est nickel et en France -buuuuuuu, non, mais le probleme de formation est bien regle... il te faut meme une formation en pedagogie (par l`Etat) pour devenir formatrice, car savoir travailler et savoir transmettre ton savoir-faire, ca sont deux choses differentes :)))
 
Re : Devenir formatrice en Prothésie Ongulaire ?

Donc n'importe quel personne qui as une formation peut se dire
formatricee!!
Mais c'est n'importe quoi!!!
Faudrait vraiment qu'l fasse quelque chose!
 
Re : Devenir formatrice en Prothésie Ongulaire ?

C'est clair qu'il est grand temps d'avoir un minimum de règlementation !
Je ne sais pas comment cela vas se passer, mais je leur souhaite bon courage pour mettre quelques choses en place lol
 
Re : Devenir formatrice en Prothésie Ongulaire ?

C'est sûr qu'avec l'auto entrepreneur et la non législation, beaucoup se sont proclamées formatrices sans aucun recul d'expérience ni compétence
 
Re : Devenir formatrice en Prothésie Ongulaire ?

J'suis de ton avis Véro !
D'ailleurs même chez moi c'est dingue !! Bientôt toutes les p.o donneront des formations !!
 
Re : Devenir formatrice en Prothésie Ongulaire ?

L'appât du gain ;)

Oui sans doute !
Mais bon je sais pas. Moi quand je suis sortie de formation, je me voyais pas donné des formations lol ! Déjà j'étais pas sûr de moi. Alors enseigner et exercer ce sont deux choses bien différentes !

lol
 
Re : Devenir formatrice en Prothésie Ongulaire ?

J'ai déjà deux élèves qui en sortant de chez moi, malgré mes mises en garde, se sont mises formatrices, je ne peux malheureusement rien y faire!
 
Re : Devenir formatrice en Prothésie Ongulaire ?

Et beh ! Déjà j'ai du mal avec les filles qui se déclare tout de suite après la formation. Mais alors celles qui se proclamme formatrice tout de suite après jpense que c'est le ponpon !

Anna !! Moi j'aimerai bien qu'un beau pompier me donne une formation nail art !
Mais alors un beau mdr ! Et en uniforme s'il vous plait ptdr
 
Re : Devenir formatrice en Prothésie Ongulaire ?

Et beh ! Déjà j'ai du mal avec les filles qui se déclare tout de suite après la formation. Mais alors celles qui se proclamme formatrice tout de suite après jpense que c'est le ponpon !

Anna !! Moi j'aimerai bien qu'un beau pompier me donne une formation nail art !
Mais alors un beau mdr ! Et en uniforme s'il vous plait ptdr


MDRRRR
 
Re : Devenir formatrice en Prothésie Ongulaire ?

Et beh ! Déjà j'ai du mal avec les filles qui se déclare tout de suite après la formation. Mais alors celles qui se proclamme formatrice tout de suite après jpense que c'est le ponpon !

Anna !! Moi j'aimerai bien qu'un beau pompier me donne une formation nail art !
Mais alors un beau mdr ! Et en uniforme s'il vous plait ptdr

:comando: ouiiiiiiiiii, absolument en uniforme !!!!!!!!!
et pas de formation en groupe !!! en prive svp !!!!
:dlaugh::dlaugh::dlaugh:
 

Ca peut vous intéresser:

Haut