devenir technicienne en pose d'extension auto entrepreneur ?

axpouette

Membre récent
Bonjour a tous, voilà je souhaite me lancer dans une formation en extensions capillaires.

Mais je ne possède pas de diplôme dans la coiffure, car actuellement commerciale je vise une reconversion..

Donc ma question est: est il est possible de devenir technicienne en extension ( après une bonne formation) en tant que auto entrepreneur, et ce même sans diplôme de coiffure ?
Car je suis tomber en regardant sur internet, sur une fille qui disait avoir rencontré des souci n'ayant aucun diplôme de coiffure ...

Pouvez vous m'éclairer ???

Et sinon quel centre de formation me conseillez vous ( en région parisienne) ?

 
Re : devenir technicienne en pose d'extension auto entrepreneur ?

la reponse m interesse aussi!!
 
Re : devenir technicienne en pose d'extension auto entrepreneur ?

je ne suis pas sur a 100% mais si tu as un diplome de formation en extension
tu sais quand tu va faire une journée en formation en extensions si il te donne un diplome

je pense que cela suffit mais renseigne auprés de la chambre des métiers de ta région il pourront te dire qu'est qui faut pour t'inscrire en tant que poseuse d'extension

je ne suis pas sur A 100% car par chez moi il y a une filles qui n'est pas coiffeuse c'est mis en auto entrepreneur en tant poseuse d'extension
 
Re : devenir technicienne en pose d'extension auto entrepreneur ?

Oui t es pas forces d être coiffeuse pour poser DES extensions
 
Re : devenir technicienne en pose d'extension auto entrepreneur ?

ok merci je vais appeler dès demain la chambre des métiers et je vous tiens au courant!
 
Re : devenir technicienne en pose d'extension auto entrepreneur ?

Tu peux etre technicienne en pose d'extensions sans diplome, mais fais une formation bien sur. La coiffure et les extensions c'est un peu comme l'ésthéticienne et la manucure, l'ésthéticienne et la coiffeuse doivent faire une formation pour poser des extensions ou des ongles car elles ne connaissent pas le métier.
Mais ceci étant, il faut que tu saches que si yu te lances la dedans la concurence et rude, il faudra vrmt que tu sois la meilleure, et je te conseille aussi de faire autre chose, pas que les extensions.

Voila Bizzzzzzzzzzzzzzzz
 
Re : devenir technicienne en pose d'extension auto entrepreneur ?

Merci fée clochette, je compte faire une formation a la So Academy sur Paris trés prochainement.... Et me lancer ds cette aventure, je me doute que la concurrence est rude, et que la pub et la com sont important pour se faire connaitre!
bonne soirée a toi biz
 
Re : devenir technicienne en pose d'extension auto entrepreneur ?

Bon courage axpouette, tu nous tiendras au courant de ton évolution, et si tu as besoin de conseils je suis la ;-)
 
Re : devenir technicienne en pose d'extension auto entrepreneur ?

les filles je reviens vers vous, j'ai téléphoner à la chambre de commerce prés de chez moi "ds le service spécial coiffure" et donc il est possible de devenir technicienne en extensions capillaires en tant qu'auto entrepreneur sans diplôme de coiffure. Mais forcement et c logique il sera interdit d'utilisé le mot coiffure ni coiff' ou autre pouvant ns confondre avec des coiffeurs.... Il faudra uniquement faire de la pose d'extensions, pas de coupe sur cheveux naturels ni couleurs.
Elle ma expliquée également que les formation privée type "so extension academy" sont maintenant reconnue si un certificat était remis donc pas de souci car c'est une formation qualifiante !!!

J'aime bien , avant de raccrocher elle ma quand même sorti " euhhh par contre je vous promet pas que vous n'aurais pas de batons dans les roues de la part des VRAI coiffeurs ! après a vous de voir ...."

De toute façon cela n'entache pas ma motivation bien au contraire...
Voila les filles biz
 
Re : devenir technicienne en pose d'extension auto entrepreneur ?

:oops: Attention GROSSE PRECISION, je viens de tel a la " so extensions academy" et le mec me dit qu'il est possible d'en faire son taf sans diplôme de coiffure, mais que cela dépends de l'avis de la chambre de commerce de votre région car il n'y a pas de règlementation a l'heure actuelle!
donc en gros c un peu a la tête donc avant toute formation je vais essayer d'avoir un ecrit de la chambre des commerce pour être sur et me couvrir, pas faire ca pour rien!! lol voili voilou
 
Re : devenir technicienne en pose d'extension auto entrepreneur ?

les filles je reviens vers vous, j'ai téléphoner à la chambre de commerce prés de chez moi "ds le service spécial coiffure" et donc il est possible de devenir technicienne en extensions capillaires en tant qu'auto entrepreneur sans diplôme de coiffure. Mais forcement et c logique il sera interdit d'utilisé le mot coiffure ni coiff' ou autre pouvant ns confondre avec des coiffeurs.... Il faudra uniquement faire de la pose d'extensions, pas de coupe sur cheveux naturels ni couleurs.
Elle ma expliquée également que les formation privée type "so extension academy" sont maintenant reconnue si un certificat était remis donc pas de souci car c'est une formation qualifiante !!!

J'aime bien , avant de raccrocher elle ma quand même sorti " euhhh par contre je vous promet pas que vous n'aurais pas de batons dans les roues de la part des VRAI coiffeurs ! après a vous de voir ...."

De toute façon cela n'entache pas ma motivation bien au contraire...
Voila les filles biz


Alors oui elle a raison, tu peux faire cela et c'est sur que comme je te l'ai dit la concurence est rude et les coiffeurs nous détestent lol.
Pa contre, je ne suis pas d'accors sur le fait que la SO extension est une formation qualifiante, car c'est un métier qui n'ai pas reconnu a la base.
Le fait que la so academy soit reconnu en centre de formation, c'est seulement pour une question de financement des éleves, donc leur certificat est autant valable qu'un autre, après leur nom peut y faire bcp c'est sur car c'est mieux de faire ta formation dans un centre réputé, ça fait toujours mieux vis a vis de tes clientes.
Et ce qui est bete c'est que sans formation (completement débile) tu peux te mettre en auto en pose d'extensions, donc je ne comprend pas trop le fait qu'elle te dise; c'est une formation qualifiante donc pas de soucis.
Et bien sur oui, tu n'as pas le droit de couper ou quoique ce soit, car pour cela il faut un diplome de coiffure, moi je travaille en collaboration avec des coiffeurs, comme ça je leur envoie de suite ou on fait la pose ensemble car je n'ai pas le droit de faire couleur ou coupe, ce qui est logique bien sur !!!!!
 
Re : devenir technicienne en pose d'extension auto entrepreneur ?

:oops: Attention GROSSE PRECISION, je viens de tel a la " so extensions academy" et le mec me dit qu'il est possible d'en faire son taf sans diplôme de coiffure, mais que cela dépends de l'avis de la chambre de commerce de votre région car il n'y a pas de règlementation a l'heure actuelle!
donc en gros c un peu a la tête donc avant toute formation je vais essayer d'avoir un ecrit de la chambre des commerce pour être sur et me couvrir, pas faire ca pour rien!! lol voili voilou


Tu as le droit puisque justement il n'y a pas de reglementation
 
Re : devenir technicienne en pose d'extension auto entrepreneur ?

c est la question que j aller poser,
quand on pose des extensions des fois il faut faire une petite coupe pour pas voir la demarcation alors comment vous faites?
parce que si la fille doit payer la pose d extention puis apres allé chez un coiffeur pour faire un degradé pour pas voir de demarcation ça reviens chere non?
les filles vont pas plutot preferer ce les faire poser par une coiffeuse comme ça ya la coupe avec??
 
Re : devenir technicienne en pose d'extension auto entrepreneur ?

Hello !

Je me permet de poster car j'ai suivi le même parcours.

Je ne suis pas coiffeuse.
J'ai fais ma formation à la So academy (très bien d'ailleurs !) et à la fin de la formation on m'a remis mon diplôme.
Ensuite je me suis inscrite en tant qu'auto-entrepreneur en extension de cheveux.
Je n'ai eu aucun souci (je suis dans l'Oise)

Pour ce qui est de la pose et de la coupe, il faut être très précise et clair avec tes clientes.
Tu n'es pas coiffeuse, un meilleur résultat s'obtiendra avec un dégradé fait par son coiffeur habituel ce qui n'empêche que tu travailleras à limiter la démarcation autant que possible.
Moi, je connais une coiffeuse qui travaille en indépendante donc je propose de la faire venir pour terminer la coupe si nécessaire.
 
Re : devenir technicienne en pose d'extension auto entrepreneur ?

c est la question que j aller poser,
quand on pose des extensions des fois il faut faire une petite coupe pour pas voir la demarcation alors comment vous faites?
parce que si la fille doit payer la pose d extention puis apres allé chez un coiffeur pour faire un degradé pour pas voir de demarcation ça reviens chere non?
les filles vont pas plutot preferer ce les faire poser par une coiffeuse comme ça ya la coupe avec??

généralement les filles preferent venir se poser les meches chez des filles comme nous, quitte a aller chez un coiffeur pour la coupe après, ça leur coutera tjr moins cher. Et puis pas mal de filles commencent a comprendre que les coiffeuses (qui n'ont souvent suivi aucune formation sur les extensions et qui sont formés avec un dvd) ne savent pas poser des extensions, vous ne pouvez pas savoir le nombre de massacres que j'ai rattrapé, pourtant poses faites chez des coiffeurs. bien sur il y a aussi des coiffeurs très bons en pose d'extensions, mais pas chez moi.
Moi je travaille en collaboration avec des coiffeurs comme je l'ai dit plus haut c'est plus simple, et ts les coiffeurs ne savent pas bien couper sur extensions, dc je prefere bosser avec les miens
 
Re : devenir technicienne en pose d'extension auto entrepreneur ?

de toue façon ,, il aura toujours de la place pour tout le monde aprés c'est sur tu as des gens qui aime ce faire poser des extensiions par des coiffeuses mais moi méme etant coiffeuse parfois quand je pose des extensions certaines clientes veulent garder leur longeur avec leur extension je dirais une fois sur deux ,,elle veulent couper

le tout est de ce faire connaitre c'est vrai que la concurance est rude ,,mais il reste de la place beaucoup de personne souhaite ce poser des extensions a prix acessible
il faut du temps pour ce faire connaitre

ta formation a la so academy elle dure combien de temps ?? il te raméne les modéles la bas
 
Re : devenir technicienne en pose d'extension auto entrepreneur ?

et bien la formation se déroule sur 3 jours et ils ont déjà les modèles mais je peux venir avec une fille si je veux, elle paye environ 100 euro pour le matos ....
 
Re : devenir technicienne en pose d'extension auto entrepreneur ?

CC

J'ai fais ma formation à la So Extensions Academy il y a 5 mois. Le diplôme obtenu est celui Du Poseur d'Extensions Capillaires Haute Technicité. A savoir c'est effectivement une formation qui est payante mais il faut savoir que l'obtention du diplôme n'est pas obligatoire, ils peuvent refuser de le déliver si la formation se passe mal du côté de l'élève (je te rassure ça ne leurs est encore jamais arrivé faudrait vraiement être mauvaise ou incorrecte avec les formateurs). C'est une très bonne formation et sérieuse, de plus ils ont l'avantage d'avoir une marraine connue et de la haute clientèle, pouvant appuyer ta notoriété auprès de tes clientes (même si ce n'est qu'un petit plus...les clientes aiment bien connaître ce type de détails). Perso j'ai été coiffeuse dans un salon à Chelles 77 durant presque 3 ans sans CAP. J'avais suivie des cours de coiffure pour les bacheliers en 1an au lieu de 3 mais j'avais fais la bêtise d'abandonner juste avant les examens. Maintenant effectivement sans CAP, je ne peux pas coiffer à domicile. Parcontre si tu sais faire, tu as le droit d'effiler et même couper les extensions tant que tu ne touches pas aux cheveux naturels de la cliente. 4 filles sur 6 de ma session à la So Academy n'étaient pas coiffeuses et pourtant elles s'en sortaient très bien ! Tu peux dc te déclarer en auto-entrepreneur parcontre il te faut ce diplôme sinon c'est les assurances, qui ne te suivront pas ! Et oui selon les secteurs la concurrence est rude mais après tout il y a autant de clientes potentielles que de femmes en France alors je crois qu'il y a du travail pour toutes celles qui bossent bien. Après il est certain que les coiffeurs ne nous portent pas dans leurs coeurs ms bon chacun défend son pain. Moi ce qui me fâche un peu c'est les filles qui font ça sans diplôme car c'est comme ça que les extensions arrivent à avoir mauvaise réputation et c'est à nous de réparer les bêtises et de rassurer de nouveau les clientes ! Sinon si pour commencer tu peux avoir une autre activité c'est mieux. Moi je me lance dans l'import de mèches de cheveux et d'autres accessoires de cheveux, je suis en création d'entreprise j'y travaille avec l'ANPE et la chambre de gestion de ma région. En attendant d'avoir mon N°de Siret j'organise des commandes groupée auprès de mon future fournisseur ça me permet d'avoir des mèches de bonne qualité à moindre coût et idem pour les filles qui commanderont avec moi ainsi que de gagner la confiance de mon fournisseur. Si tu aime ce métier alors va à la So Extension Academy ! Bonne chance et à bientôt !
 

Ca peut vous intéresser:

Haut