Salut à toutes,
je suis en deuxième année de BTS MECP option management.
Comme vous le savez j'ai un dossier à créer pendant mon stage (E6). En sachant que mon but étant de fidéliser la clientèle.
Dans le référentiel il est dit : suivre, développer, fidéliser la clientele. Mettre en adequation les attentes de la clientèle avec les objectifs de l'entreprise et les contraintes liés à la productivité. Et veiller au bon positionnement concurrentiel.
Je suis dans stage dans un spa.
Pour mon dossier je voulai donc faire :
I - Présentation de l'entreprise
II - Constat et problématique (le constant étant que la cliente est surtout groupe ou duo et non "individuel" et que les clients viennent le moins le lundi et mardi. Donc comment attirer une clientèle "individuelle" ?
III - Développer, suivre fidélisera clientèle (en faisant un partenariat avec une âme sport avec 10€ de réduc sur soin visage et rituel au choix uniquement le lundi et mardi)
IV- Mettre en adéquation les attentes de la clientèle (en faisant un questionnaire de satisfaction on traque que les clients veulent des soins avec appareil. Donc créer un soin visage avec la miro dermabrasipn créer un soin corps avec massage à la bougie)
V- Veiller au bon positionnement concurrentiel (on se rend compte que le spa n'a pas de concurrent direct car c pas spa privatif avec soin il n'y a que des concurrents indirect. On peut se permettre de mettre des pros plus élevés pour les forfaits avec spa privatif le week-end car grosse frequention. Et resté aligné avec les SV)
Suis-je suis la bonne voie ?
Merci d'avoir pris le temps de lire mon très très long texte ! Mais je suis un peut perdu et ma prof ne nous a pas trop aidé...
je suis en deuxième année de BTS MECP option management.
Comme vous le savez j'ai un dossier à créer pendant mon stage (E6). En sachant que mon but étant de fidéliser la clientèle.
Dans le référentiel il est dit : suivre, développer, fidéliser la clientele. Mettre en adequation les attentes de la clientèle avec les objectifs de l'entreprise et les contraintes liés à la productivité. Et veiller au bon positionnement concurrentiel.
Je suis dans stage dans un spa.
Pour mon dossier je voulai donc faire :
I - Présentation de l'entreprise
II - Constat et problématique (le constant étant que la cliente est surtout groupe ou duo et non "individuel" et que les clients viennent le moins le lundi et mardi. Donc comment attirer une clientèle "individuelle" ?
III - Développer, suivre fidélisera clientèle (en faisant un partenariat avec une âme sport avec 10€ de réduc sur soin visage et rituel au choix uniquement le lundi et mardi)
IV- Mettre en adéquation les attentes de la clientèle (en faisant un questionnaire de satisfaction on traque que les clients veulent des soins avec appareil. Donc créer un soin visage avec la miro dermabrasipn créer un soin corps avec massage à la bougie)
V- Veiller au bon positionnement concurrentiel (on se rend compte que le spa n'a pas de concurrent direct car c pas spa privatif avec soin il n'y a que des concurrents indirect. On peut se permettre de mettre des pros plus élevés pour les forfaits avec spa privatif le week-end car grosse frequention. Et resté aligné avec les SV)
Suis-je suis la bonne voie ?
Merci d'avoir pris le temps de lire mon très très long texte ! Mais je suis un peut perdu et ma prof ne nous a pas trop aidé...