dossier de vente

lily0318

Membre récent
bonjour les filles j aurai besoin de votre aide voila je suis en bp derniere année et jai mon dossier de vente a préparer mais je comprend pas ce qu'il faut faire je suis largué jai fait une partie que j'ai donné a ma prof pour qu'elle regarde tout se qu'elle a fait c'est me coller un post it en notant "il faut approfondir " voila alor est ce que quelqu'un peut m'aider ??
 
Re : dossier de vente

tu es à la bourre grave là !! il me semble qu'il y a une date limite ! ma copine passe son bp et le dossier doit être remit à l'académie le 26 avril dernier délai, vérifie sur ta convocation quel est ta date limite
 
Re : dossier de vente

ah ba moi je le rend en septembre pour passer l'oral en octobre ,jai deja passer toute ma theorie la premiere année c'est peut etre pour sa aussi
 
Re : dossier de vente

ok, je vais essayé de t'expliquer puisque c'est moi qui lui est fait le dossier ^^

1er partie: tu dois parler de l'institut dans lequel tu travaille, son fonctionnement, le nombre d'employé, où il est situé et comment y allé, les marques des produits utilisés, les prestations proposés, la taille de l'institut, le nombre de cabine que tu détaille...
2ème partie: plus compliqué, cet partie à 4 sous partie appelé "fiche":
fiche 1:Accueil, prise en charge et conseil
fiche 2:Suivi et fidélisation
fiche 3:Mise en place et animation d’une action promotionnelle d’un produit
fiche 4:Mise en place et animation d’une action promotionnelle d’un service
fiches 1 et 2 : tu dois expliquer comment tu prends en charge une nouvelle cliente
fiche 3 et 4 : tu mets en scène des promotions, dans la fiche 3 c'est un produit qui doit être destoké et dans la fiche 4 c'est une promotion qui est faite pour une occasion (fêtes, soldes...)
 
Re : dossier de vente

Merci de ton aide alors pour lanimation sa va jai compris c'est la fiche 1 et 2 nous on appelle le suivie de clientele Tu peu m'expliquer ces deux fiche ma prof ma di qu'il falait faire un dialogue entre la cliente et l'estheticienne
 
Re : dossier de vente

bonjour les filles j aurai besoin de votre aide voila je suis en bp derniere année et jai mon dossier de vente a préparer mais je comprend pas ce qu'il faut faire je suis largué jai fait une partie que j'ai donné a ma prof pour qu'elle regarde tout se qu'elle a fait c'est me coller un post it en notant "il faut approfondir " voila alor est ce que quelqu'un peut m'aider ??

coucou !!
j'ai passé cette épreuve en octobre (j'ai eu 16/20), je serais ravie de pouvoir t'aider pour ton dossier ;)
si tu as des questions hésite pas, je pourrais peut-être t'envoyer mon dossier pour que tu voies comment il est présenté ;)
 
c3liine33 a dit:
coucou !!
j'ai passé cette épreuve en octobre (j'ai eu 16/20), je serais ravie de pouvoir t'aider pour ton dossier ;)
si tu as des questions hésite pas, je pourrais peut-être t'envoyer mon dossier pour que tu voies comment il est présenté ;)

Merci de ton aide celine33 tu dois faire un dialogue entre la cliente et l'estheticienne pr le suivi clientele car nous il nous dise que c'est obligatoire
 
Re : dossier de vente

de rien c'est normal de s'entraider ;)
pour le dialogue tu peux en faire un, car cela "te met en situation" et le jury apprécie ;)

en revanche ma prof nous avait dit que ce n'était pas forcément obligatoire après à toi de voir si tu veux en intégrer un dans une de tes fiches : moi je l'avais fais que pour la 1ère fiche qui est Accueil et suivi clientèle.
C'était tout simple, et puis ça permet de combler un peu si tu n'arrives pas à expliquer :)

mon dossier je l'ai beaucoup agrémenté de photos de l'institut, des mises en place des animations (dépliants, affiches...) et des produits.
En fait il faut que ce soit très visuel pour le jury et pas trop trop de longs textes mais ça dépend des académies et de ce que disent tes profs aussi.

bon courage ;)
et s'il ya d'autres questions, je suis là ;)
 
c3liine33 a dit:
de rien c'est normal de s'entraider ;)
pour le dialogue tu peux en faire un, car cela "te met en situation" et le jury apprécie ;)

en revanche ma prof nous avait dit que ce n'était pas forcément obligatoire après à toi de voir si tu veux en intégrer un dans une de tes fiches : moi je l'avais fais que pour la 1ère fiche qui est Accueil et suivi clientèle.
C'était tout simple, et puis ça permet de combler un peu si tu n'arrives pas à expliquer :)

mon dossier je l'ai beaucoup agrémenté de photos de l'institut, des mises en place des animations (dépliants, affiches...) et des produits.
En fait il faut que ce soit très visuel pour le jury et pas trop trop de longs textes mais ça dépend des académies et de ce que disent tes profs aussi.

bon courage ;)
et s'il ya d'autres questions, je suis là ;)

Ah daccord car je les presenter hier a ma prof bon sa allait sauf le dialogue ke je n'avais pas fait je les pas fait car je vois pas se qu'il faut mettre dedans et j'arrive pas a mettre mon appli en dialogue en fait .pfou c'est dossier c'est tellement compliquer je trouve, tu aurais une idee d'animation original car je vois dans ma
Classe on a tous a peu pres la meme chose
 
Re : dossier de vente

coucou, alors moi je la passe que l'année prochaine mais je doit déjà en rendre une partie présentation de l'institut et la partie avec cliente par contre notre prof nous dis d'éviter justement les dialogue; et vous étes dans des petits instituts ou dans des chaines? car moi c yves rocher
 
ophely54 a dit:
coucou, alors moi je la passe que l'année prochaine mais je doit déjà en rendre une partie présentation de l'institut et la partie avec cliente par contre notre prof nous dis d'éviter justement les dialogue; et vous étes dans des petits instituts ou dans des chaines? car moi c yves rocher

Alor toi pas de dialogue , sa depend des academie peut etre moi en institut traditionel
 
Re : dossier de vente

dac , ce qui serait bien c'est que tu nous montre ce que tu avais fais celine pour que ca nous donne des idées
 
Re : dossier de vente

coucou les filles !!
désolée du retard mais j'ai eu une très grosse semaine au taf :S
je peux vous envoyer mon dossier pour que vous voyez le tout (présentation, dialogue, mise en page ...)

il me faudrait juste vos adresses mail, et aussi les formats de lecture de vos pc (car mon dossier a été fait sous office 2007, mais je peux modifier le format sans problème ;) )
 
Re : dossier de vente

ok par contre moi je sais pas avec quoi le lire mais j'esairai sur plusieurs ordi au pire lol je t'envoi mon email en mp
 
Re : dossier de vente

ok par contre moi je sais pas avec quoi le lire mais j'esairai sur plusieurs ordi au pire lol je t'envoi mon email en mp

email reçu et dossier envoyé au format office 2007 ;)
si tu n'arrives pas à le lire, envoie-moi un mp et je te le renverrai
 
Re : dossier de vente

Bonjour...Je suis actuellement en bp esthétique..et je vais entamer ma deuxième année...Ma prof nous a parlé, en juin, d'un dossier vente qu'il fallait préparer..mais elle n'est pas entrée dans les détails....c'était juste avant les vacances...Et j'avoue que ça me panique un peu...car je n'ai aucune idée de la façon de m'y prendre...Grrrr..je commence à stresser !!!!......Merci d'avance si l'une de vous pouvait m'éclairer...car là...c'est le flou le plus total !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
Re : dossier de vente

Bonjour...Je suis actuellement en bp esthétique..et je vais entamer ma deuxième année...Ma prof nous a parlé, en juin, d'un dossier vente qu'il fallait préparer..mais elle n'est pas entrée dans les détails....c'était juste avant les vacances...Et j'avoue que ça me panique un peu...car je n'ai aucune idée de la façon de m'y prendre...Grrrr..je commence à stresser !!!!......Merci d'avance si l'une de vous pouvait m'éclairer...car là...c'est le flou le plus total !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

coucou !!
alors en fait ce dossier consiste à expliquer tes actions au sein de l'institut avec pour "thèmes" 4 fiches :
- 1 fiche pour l'accueil et la prise en charge de la clientèle (4 pages à produire)
- 1 fiche pour la fidélisation et le suivi de la clientèle (4 pages à produire)
- 1 fiche pour la mise en place et l'animation d'une action promotionnelle d'un service (5 pages à produire)
- 1 fiche pour la mise en place et l'animation d'une action promotionnelle d'un produit (5 pages à produire)

ne t'inquiètes pas ta prof va t'expliquer comment monter ce dossier et ce qu'il faut mettre dedans ;) ce n'est pas très compliqué mais c'est juste pénible par moments ^^
si tu as d'autres questions hésite pas ;)
 
Re : dossier de vente

Roooo merci Céline....;0)..ça me permet d'y voir un peu plus clair...mais j'avoue qu'entre le dossier plus le dossier vente...et tous les cours...je stress pour un rien !!!!....Merci tout plein...Encore une question..il faut faire une présentation originale..ou rester classique..?..Pour le dossier cap..je m'étais un peu "décarcassé" sur la présentation....Merci encore...;0)..:worshippy:..Je vais essayer de demander des "copies"..pour avoir une idée..en "vrai"...;0)..Bonne soirée..;0):dmask:
 
Re : dossier de vente

Roooo merci Céline....;0)..ça me permet d'y voir un peu plus clair...mais j'avoue qu'entre le dossier plus le dossier vente...et tous les cours...je stress pour un rien !!!!....Merci tout plein...Encore une question..il faut faire une présentation originale..ou rester classique..?..Pour le dossier cap..je m'étais un peu "décarcassé" sur la présentation....Merci encore...;0)..:worshippy:..Je vais essayer de demander des "copies"..pour avoir une idée..en "vrai"...;0)..Bonne soirée..;0):dmask:

de rien ;)
alors pour la présentation du dossier il vaut mieux rester dans un truc simple et professionnel sans en faire trop en étant simple, clair et précis; pas trop de texte, ni de longs paragraphes. préfère plutôt les phrases courtes, avec des tirets des points ... etc ;)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut