Entraide CAP 2015 candidat libre

2 rien ;)
Ah oui au fait n'oublie pas de prendre un étau pour la tête malléable sinon tu vas galérer ;)
 
Bonjour
je me permet de vous rejoindre et tenterai de vous suivre ici
Je suis maman de 3 enfants. Diplômé esthéticienne
Je suis fraichement divorcé et j'ai décidé de continuer dans mon élan du changement.
Je change donc tout ce qui ne me plait pas dans ma vie. Je change donc mon travail aussi.
Quand j'ai passer mon diplôme esthétique j'ai regretter de ne pas avoir choisit la coiffure.
J'ai travailler 2 ans dans un salon de coiffure ou je gérer la cabine esthétique, et quand c'était calme pour moi je donné un coup de main en coiffure et j'ai adoré ça ! Le métier en lui même, le contact avec les clients, rien a voir avec l ambiance en institut.
Je me lance donc pour faire de ma vie ce que je veux quelle soit.
Je pense passer le cap en candidate libre mais je ne sais pas par ou commencer.
Peut être qu un centre de formation serait plus adapté, mais j'ai un peu peur du budget vu que je ne travail pas en ce moment et que je vis du rsa. Je souhaite le passer en 2016.
Je vais vous suivre ici pour avoir une idée de comment ça peu se passer en candidate libre.
 
Bonjour
je me permet de vous rejoindre et tenterai de vous suivre ici
Je suis maman de 3 enfants. Diplômé esthéticienne
Je suis fraichement divorcé et j'ai décidé de continuer dans mon élan du changement.
Je change donc tout ce qui ne me plait pas dans ma vie. Je change donc mon travail aussi.
Quand j'ai passer mon diplôme esthétique j'ai regretter de ne pas avoir choisit la coiffure.
J'ai travailler 2 ans dans un salon de coiffure ou je gérer la cabine esthétique, et quand c'était calme pour moi je donné un coup de main en coiffure et j'ai adoré ça ! Le métier en lui même, le contact avec les clients, rien a voir avec l ambiance en institut.
Je me lance donc pour faire de ma vie ce que je veux quelle soit.
Je pense passer le cap en candidate libre mais je ne sais pas par ou commencer.
Peut être qu un centre de formation serait plus adapté, mais j'ai un peu peur du budget vu que je ne travail pas en ce moment et que je vis du rsa. Je souhaite le passer en 2016.
Je vais vous suivre ici pour avoir une idée de comment ça peu se passer en candidate libre.

bonjour la petite sirène, je suis comme toi nouvelle sur le forum qui souhaite passer son cap en candidat libre pour 2016, personnellement j'ai choisi de travailler seul sans organisme pour plusieurs raison, le premier il es financier les organismes ne sont pas donner et si il sont a des prix abordable apparemment les cours ne serai pas complet.. la deuxième je ne suis pas obliger de suivre un plan scolaire je peu organiser mes cours comme je l'entant, et pour les stages l'assurance responsabilité civile suffit.
je pense cumuler mon travail baisser a 20h par semaine, ainsi que les stages le reste du temps! j'ai personnellement calculer un 20h plus le rsa et les autres aides que j'ai le droit me reviendrai a un total approximatif de 1100 euro/moi. j'éspére avoir pu t'éclairer un peu ;):)
 
merci calimerojess
on va certainement suivre le même chemin alors
des cours j en ai deja un peu d une amie qui m'a donner ces classeur d école et quelque bouquin
je vais commencer avec ca
 
tu as bien raison =) moi aussi une amie coiffeuse doit voir pour me donner ces cours ^^ comme tu as des enfants comment compte tu t'organiser pour le travail du samedi par exemple? car moi j'ai un petit garçon de 7 ans et c'est vraiment ma plus grosse angoisse pour le samedi et le travail tard le soir!!o_O
 
je ne travail plus en ce moment, donc niveau temps pas de soucis
c'est plutot niveau organisation que ça n'est pas simple, je viens de divorcer et depuis 6 mois ou j'ai quitter le domicile avec mes enfants je suis hebergé a droite et a gauche chez mes proches
Ce qui n'est vraiment pas l'ideal pour s ' accorder du temps pour soi :/
 
Je comprend pas facile j ai vécu la mm chose avec mon fils dur de trouver un peu de temps dans tous sa, mais rien n empêche que tu essaie mm 1h de temps en temps pour avoir du temps pour toi et pourquoi pas pour apprendre un peu sur la coiffure
 
j'aimerai bien que sur amiens ca soit la coloration mais on m'a dit pas avant la 2eme semaine du mois avril
coucou,

oui moi aussi j'ai reçue ce matin la feuille pour le cap et c'est la coloration aussi je uis de l'hérault donc de l'académie de Montpellier et je suis super contente car c'est ce que je préfère !!! la perme berk berk lol
 
Oki ;) Donc il faudrait que j investisse dans des ciseaux en 1er(le droit et l'effileur ?si oui lequel pourrais tu me conseiller? ) et une tête malléable?
la tête malléable prend avec des cheveux naturel, car j'ai fais l'erreur d'en prendre une synthétique et c'est du gachis les cheveux tombent facilement et c'est vraiment pas facile à coiffé.
 
pour se qui ai de la pratique je n'en ai pas( a part les coupes de mon fils et les coupes de mes pointes ) , pour se qui es des connaissance j 'ai un BEP carrières sanitaire et social .
En BEP j'ai étudier tt se qui es biologie et micro bio, la partie la plus compliqué (a mon avis) du cap. :)
coucou,

mais tu es dispensé des matières générales je crois de la bio aussi (à vérifié)
 
cc a toutes je suis nouvelle sur le forum et souhaite passer mon cap en candidat libre pour 2016, mais j ai beaucoup de questions , je vous les poses... =)
comment concilier vous votre vie de maman, le travail et l apprentissage des cours, la pratique? (j'ai un petit garçon de 7 ans et je suis seul avec lui)
je souhaite le passer sans organisme (car trop chère) avec quoi dois je commencer sachant que je n ai que la partie professionnelle à passée?
puis je investir au fur et à mesure dans le matériels ? si oui par quoi commencer?
j 'éspère avoir poster au bon endroit, merci d 'avance a celle qui me répondrons =)
coucou,
Donc si ça peux te rassurer j'ai 4 enfants et je suis seule aussi (17-15-5 et le dernier 10 mois) j'avoue que c'est pas évident mais faut trouver le courage dans le fait qu'on veux vraiment être coiffeuse ! et surtout s'organiser grave ! j'arrive que le soir à regardé les cours mon tuyau c'est les annales (les corrigés surtout) car ils vont à l'essentiel ; après pour les coupes les amis viennent à la maison l'après midi. et pour le matériel j'ai acheté en 3 mois car je voulais de suite acheté de la qualité qui me servira pour après mon cap que d'acheté de la mer... qu'il faut changer dans peu de temps. Pour retenir je schématise tout sur des feuilles pour retenir l'essentiel. Voilà ma belle si j'y arrive tu peux y arriver aussi. commence par comprendre les bases de la coupe et une fois acquis la colo c'est comme ça que j'ai fait et regarde beaucoup de vidéo que tu peux trouver sur youtube. Lemagasin de coiffure fait des prix pro quand tu dis que tu es à l'école (tu as qu'a dire que tu es avec espace concours) ce qui est mon cas.
 
coucou,

mais tu es dispensé des matières générales je crois de la bio aussi (à vérifié)
Avec un diplome on est dispensé des matieres generales mais la Bio fait partie des matieres Professionnelles.
Les epreuves sont donc l'ecrit avec bio, appareil, vsp, dessin..... ensuite l'oral qui contient la couleur, coupe femme et coupe homme et l'oral de vente.
 
Avec un diplome on est dispensé des matieres generales mais la Bio fait partie des matieres Professionnelles.
Les epreuves sont donc l'ecrit avec bio, appareil, vsp, dessin..... ensuite l'oral qui contient la couleur, coupe femme et coupe homme et l'oral de vente.
oui c'est ça, je parlai de la bio corps humain etc....
 

Ca peut vous intéresser:

Haut