Montpellier-Languedoc-Roussillon espace concours ou autre formation, livres...

ornella2403

Nouveau Membre
Bonjour a tous :)

Tout dabord je m'excuse si je crée une nouvelle discussion alors qu'il y en as deja une, je suis nouvelle alors je ne connais pas ce forum :/

J'aimerai avoir quelques infos sur espace-concours pour la prothesie ongulaire. Je me fait sur moi meme la pose de capsule avec gel et un peu de nail art mais j'aimerai apprendre quelques truc pour me lancer professionnellement la dedans. Espace concours ne doit pas etre terrible mais pour le prix... il procure le materiel et forme un petit peu, est ce que cela peux m'aider ou est ce inutil? par la suite j'aimerai faire une formation de 5 jours mais pour le moment pas le temps, je passe un examen je ne peux pas louper les cours...

Sinon auriez vous quelques choses a me conseillée? des bouquins?

je vous remercies pour vos futures reponses :D

Ornella
 
Une formation par correspondance pour apprendre un métier manuel?
Un conseil, passe ton chemin, garde ton argent pour une formation avec une formatrice en chair et en os!
Et pour moins cher tu peux trouver des kits de démarrage bien mieux que ce qu'ils peuvent proposer!
Après, ce n'est que mon avis....
 
Merci :) j'ai déjà un kit avec lampe, gel... pour débutante. Je prends les avis de tout le monde car je pense comme toi mais un conseil peut être bien. Je pense attendre la fin de mon BTS pour pouvoir me lancer dans une formation utile et efficace mais en attendant j'aimerais apprendre quelques trucs utiles sur les ongles, je sais pas si certains livre peut m'aider et ou les trouvés.
 
Pour se lancer professionnellement une formation par correspondance n'est absolument pas envisageable et en plus normalement il va falloir le cap esthetique
 
Déjà ce forum pourra beaucoup t'aider!
Et l'accès aux pas à pas, vidéos, photos et explications ici ou sur internet sont gratuits!
Si tu pensais faire une formation de 5 jours et une formation à distance, l'argent que tu voulais mettre dans ta formation avec espace concours pourra toujours te permettre de financer une formation un peu plus longue que 5 jours avec une vraie PO!
 
Déjà ce forum pourra beaucoup t'aider!
Et l'accès aux pas à pas, vidéos, photos et explications ici ou sur internet sont gratuits!
Si tu pensais faire une formation de 5 jours et une formation à distance, l'argent que tu voulais mettre dans ta formation avec espace concours pourra toujours te permettre de financer une formation un peu plus longue que 5 jours avec une vraie PO!
Une formation avec une vrai PO, cet a dire dans un centre ou directement dans un salon de PO?
 
Merci de ta reponse Le CAP esthetique est obligatoire?

y'a une polémique en ce moment à ce sujet.
Pour ouvrir son propre salon et se lancer en tant qu'auto-entrepreneur, les chambres de métiers commencent à demander le CAP esthétique. Pas toutes pour le moment apparemment.
C'est une loi qui est sensée sortir depuis au moins 3 ans, mais pour le moment ya rien de fait, cela dépend des régions.

Le syndicat des PO est sur le coup!
 
y'a une polémique en ce moment à ce sujet.
Pour ouvrir son propre salon et se lancer en tant qu'auto-entrepreneur, les chambres de métiers commencent à demander le CAP esthétique. Pas toutes pour le moment apparemment.
C'est une loi qui est sensée sortir depuis au moins 3 ans, mais pour le moment ya rien de fait, cela dépend des régions.

Le syndicat des PO est sur le coup!
Ah merci de me le dire, je savais pas du tout :)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut