est-ce vrai qu'on est pas obligé d'obtenir le diplome pour exercer la pose d'ongles ?

Miss-varoise

Membre Actif
Bonjour à toutes
voila tout est dans le titre lol ^^
une copine m as dis ceci elle a le cap esthétique je ne sais pas si je dois la croire
cela me semble bizarre ...
j'aimerais faire une formation j'ai lu divers post mais je n'arrive pas a me décider ( rapport qualité prix)

vos conseil sont les bienvenue et je tiens à m excuser si un post existe déjà ( j'ai quand même chercher avant de poster)


grosse difficulté avec le sourire malgrès aussi tout les visionnage pas a pas et autre post
je désespère lol mais je veux y arriver!!

merci à toutes :)
 
Re : est-ce vrai qu'on est pas obligé d'obtenir le diplome pour exercer la pose d'ong

alors je ne suis pas du metier mais je peus te dire que non!!G ne cop qui a fais sa formation en travaillant avec ODELIA ,et là elle va avoir un poste a responsabilitée pour la pose d'ongle et elle n'a aucuns diplome dans ce domaine, et elle devait aussi etre embauchée dans une ongelrie,elle frequente le fofo ,peut etre viendra t'elle temoigner ici pour confirmer mes dires
 
Re : est-ce vrai qu'on est pas obligé d'obtenir le diplome pour exercer la pose d'ong

Merci de ta réponse samiflo :)
 
Re : est-ce vrai qu'on est pas obligé d'obtenir le diplome pour exercer la pose d'ong

le diplôme de "styliste ongulaire" n'est pas reconnu (du moins pas encore) mais c'est quand même conseillé de faire une formation....
 
Re : est-ce vrai qu'on est pas obligé d'obtenir le diplome pour exercer la pose d'ong

merci audrey24

je pense aussi que c est preférable mais j ai quand meme preferé poser la questions pour avoir des reponses sures :)
 
Re : est-ce vrai qu'on est pas obligé d'obtenir le diplome pour exercer la pose d'ong

je nai fais aucune formation et je suis employée en tant que prothesiste ongulaire , le diplome n etant pas reconnu par l etat je pense ke l experience prime mais il est vrai que devant le nombre inconsiderés de filles qi se lanc ent dedans comme ca ben a present les employeurs l exigent
 
Re : est-ce vrai qu'on est pas obligé d'obtenir le diplome pour exercer la pose d'ong

je te conseille egalement de suivre une formation miss .
 
Re : est-ce vrai qu'on est pas obligé d'obtenir le diplome pour exercer la pose d'ong

merci à toute c est vraiment gentil maintenant reste a économiser pour la formation!!
 
Re : est-ce vrai qu'on est pas obligé d'obtenir le diplome pour exercer la pose d'ong

tout à fait d'accord avec les filles... en attendant qu'il y ai une vraie reglementation, le certificat de stage reste le seul justificatif de qualification..

perso, je le conseille vivement aussi meme si parfois il ne represente pas un reel gage de competence ...
 
Re : est-ce vrai qu'on est pas obligé d'obtenir le diplome pour exercer la pose d'ong

Coucou c'est de moi je pense que parle Samiflo, effectivement j'ai suivi une formation interne dans une société de portage et je pratique depuis 6 mois j'ai postulé a 2 offres (une pour l'onglerie, une pour développer un bar a ongles ds un sephora) et j'ai ete retenu pour les 2 il ne me restait qu'a choisir, on ne m'a demandé aucun diplome mais on m'a demandé de faire une pose pour montrer ce que je savais faire...Effectivement ce n'est pas encore reconnu mais suivre une formation quelle qu'elle soit est important afin d'apprendre les bases, apres tout est une question de passion et de savoir faire....certaines peuvent avoir suivi de longues formations et etre "nulles" (désolée) et d'autre n'avoir jamais suivi de formation et faire des poses splendides!!! Après tout dépend des opportunités et de la personne.
Voilou biz
 
Re : est-ce vrai qu'on est pas obligé d'obtenir le diplome pour exercer la pose d'ong

Bonjour à toutes
voila tout est dans le titre lol ^^
une copine m as dis ceci elle a le cap esthétique je ne sais pas si je dois la croire
cela me semble bizarre ...
j'aimerais faire une formation j'ai lu divers post mais je n'arrive pas a me décider ( rapport qualité prix)

vos conseil sont les bienvenue et je tiens à m excuser si un post existe déjà ( j'ai quand même chercher avant de poster)


grosse difficulté avec le sourire malgrès aussi tout les visionnage pas a pas et autre post
je désespère lol mais je veux y arriver!!

merci à toutes :)

Je te conseille d'aller lire ce post

Prothésiste ongulaire faire une formation en accord avec la Loi en France
 
Re : est-ce vrai qu'on est pas obligé d'obtenir le diplome pour exercer la pose d'ong

tout à fait d'accord avec les filles... en attendant qu'il y ai une vraie reglementation, le certificat de stage reste le seul justificatif de qualification..

perso, je le conseille vivement aussi meme si parfois il ne represente pas un reel gage de competence ...

Faux.
Il n'a aucune valeur aux yeux de la loi et aucun employeur ne peux l'exiger.
Le métier de prothésiste ongulaire n'étant pas reconnu malheureusement ...
 
Re : est-ce vrai qu'on est pas obligé d'obtenir le diplome pour exercer la pose d'ong

merci pour ton explication choupinette :)
a moi la formation quand j aurais les sous :d lol
 
Re : est-ce vrai qu'on est pas obligé d'obtenir le diplome pour exercer la pose d'ong

coucou

je suis actuellement en formation , je pense qu' il faut absolument une formation et au moins 1mois courage
 
Re : est-ce vrai qu'on est pas obligé d'obtenir le diplome pour exercer la pose d'ong

A l'inscription chambre des métiers il demande le certificat de formation sinon pas d'inscription possible.
Ce qui est quand même beaucoup plus logique !!!!
 
Re : est-ce vrai qu'on est pas obligé d'obtenir le diplome pour exercer la pose d'ong

A l'inscription chambre des métiers il demande le certificat de formation sinon pas d'inscription possible.
Ce qui est quand même beaucoup plus logique !!!!

Oui certaines chambre des métiers le demande et d'autres non.

coucou

je suis actuellement en formation , je pense qu' il faut absolument une formation et au moins 1mois courage

Tu n'apprends pas un métier en 1 mois de formation et 1 mois d'entrainement !!!!!!!!!!!!!!!

Il faut bien plus que cela !
 
Re : est-ce vrai qu'on est pas obligé d'obtenir le diplome pour exercer la pose d'ong

Je Dis 1 Mois De Formation Au Minimum Je Parle Pas De D4entrainement Et Autre
 
Re : est-ce vrai qu'on est pas obligé d'obtenir le diplome pour exercer la pose d'ong

Je Dis 1 Mois De Formation Au Minimum Je Parle Pas De D4entrainement Et Autre

Même en 1 mois de formation du n'apprends pas un métier !
Tu apprends seulement des bases .
 
Re : est-ce vrai qu'on est pas obligé d'obtenir le diplome pour exercer la pose d'ong

oui une petite formation ça fait pas de mal histoire de dire que tu ne fais pas n'importe quoi a tes clientes.....
 
Re : est-ce vrai qu'on est pas obligé d'obtenir le diplome pour exercer la pose d'ong

Coucou, il n'est pas obligatoire mais il est fortement conseillé !!!!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut