Esthéticienne à domicile et enceinte: besoin de conseils !!

emiliesmits

Nouveau Membre
Bonjour à toutes,

J'ai cherché un post qui parlait de ces 2 sujets et je n'ai pas trouvé mon bonheur alors je créer cette discution.Voilà je voudrais connaitre l'expérience que vous avez pu avoir en étant esthéticienne à domicile et enceinte.
- Comment avez-vous géré le fait de porter des choses lourdes (table esthétique, sacs, ...), le fait de prendre souvent la voiture, ...?
- Jusqu'à combien de mois de grossesse avez-vous pu travaillé dans ces conditions?
- Comment avez-vous géré votre clientèle lors de votre grossesse, de votre congé mater et après avec votre petit bout?
- Y a t'il des prestations que vous avez pu continuer comment l'onglerie / manucure et d'autres que vous avez du mettre en "stand by" pendant un temps?
- Comment vos clientes ont-elles réagit?
- Avez-vous perdu de la clientèle?
- Au bout de combien de temps avez-vous repris votre activité après l'accouchement?
- Et comment vous organisez vous dans votre nouvelle vie avec bébé?
Voilà autant de questions que je me pose et toute infos est binvenue car je me suis lancée en tant qu'esthéticienne à domicile et je viens d'apprendre que je suis enceinte :) et même si c'est beaucoup de bonheur pour les 2 évènements, cela me fait un peu peur et je crains de ne pas réussir à tout gérer :(

Please Help les filles !!!
Merci d'avance pour vos conseils et vos récits !!
 
Ménage-toi et n'hésite pas à dire à tes clientes que t'es enceinte... puis tout dépend comment tu te sentira physiquement;) j'espère que tu auras des réponses plus intéressante lol
 
coucou et félicitations pour ta grossesse :)
moi je suis prothésiste ongulaire et pour bosser j'ai pu juska la fin mais parceque j'avais une toute petite clientèle :)
maintenant je travaille avec mon bébé (onze mois) et là ce n'est pas facile alors ce que j'ai fait c'est que j'ai prévenue mes clientes je m'occupe de mon bébé si besoin (couche,bib ou autre mais maintenant à onze mois ce n'est plus trop ça le probleme) et en contrepartie je fais un tarif trés réduit çà me permet de garder mes clientes et mon fils et tout le monde est ravie :)
le plus dur est qu'à cet âge là il a besoin d'attention et me fait des crises quand je ne m'occupe pas de lui alors certains jours c'est un peu galère.....lol
voila ma petite expérience ^^
mariane
 
Coucou :)
Merci Mariane de m'avoir fait partager ton expérience !!
C'est une bonne solution ce que tu fais mais c'est vrai que ça doit être un peu plus compliqué quand bébé grandi :rolleyes: lol
En tout cas, merci encore pour cet échange :) et bonne continuation à toi !!!
 
Je ne suis pas professionnelle, mais ayant eu un travail (rien à voir avec la beauté) et la grossesse, je peux te garantir que chaque femme est différente et comment elle gère ... Pour ma part, c'était déjà difficile meme à 2 mois de grossesse à cause des nausées ... La première grossesse, j'avais les nausées jusqu'au 4 mois et après ça s'est tassé mais ce sont autre choses qui sont venus comme la douleur aux reins et j'en passe. La deuxième grossesse, j'ai moins de nausées par contre la fatigue extrême est là ... et encore le mal de dos.

Il faut toujours se ménager et ne pas porter des matériels lourds. Si tu veux continuer à exercer ton métier, prévois le transport à roulettes pour porter tes matériels, c'est le top.

Sinon, je ne pense pas que cela ferait fuir les clientes en apprenant ta grossesse sinon ça serait très lâche de leur part, tu es professionnelle et ta vie privée ne leur regarde pas. Si j'avais une esthéticienne à domicile enceinte, je la garderai mais au cas où le jour elle ne pourrait plus exercer, j'irais en institut de beauté en attendant qu'elle reprenne son activité, question de confiance. Si ça se passe bien avec tes clientes, je ne pense pas que ça poserait un souci ! Une grossesse = un heureux évènement ! :)

Mais financièrement, je ne peux pas trop t'aider car travailler à domicile ou en free lance je ne l'ai jamais fait ... Je laisse donc aux pros t'aider ;)

BONNE GROSSESSE et ménage toi ;)
 
Merci pour ton récit et tes conseils Lily 27170. De mon côté j'ai pas de nausé pour le moment mais c'est vraiment tout récent alors je croise les doigts pour la suite ;). Pour les clientes ça me rassure ce que tu me dis, mais c'est le côté financier qui risque de poser problème :confused:
En tout cas merci encore !!!!
 
Bonjour, j'ai eu ma fille le 16 nov 2010 et j'ai travaillé jusqu'au 22 oct. J'ai ensuite repris le 3 janvier. J'aurais travaillé plus tard si les docs m'avaient pas mis la pression, je serais restée ensuite plus longtemps avec ma poulette.
J'ai prévenu mes clientes très tôt dans ma grossesse et ai défini des que possible les dates de mon arret pour qu'elles s'organisent au mieux. Par contre je travaillais depuis deux ans et demi et j'ai une clientèle déjà très fidèle. Je n'ai pas prévu de "remplaçante" car pas envie de me faire piquer mes clientes. L'avantage d'accoucher l'hiver c'est que certaines m'ont simplent attendue, d'autres sont allées une fois en institut. Je pense que l'idéal est de ne pas s'arrêter trop longtemps . J'avais aussi allégé mon planning en fin de grossesse et ma reprise... Belle grossesse et bon courage! Tu sais quand on doit y aller au taf on y arrive et les clientes sont très comprehensives. Elles sont souvent elles même mamans ;)
 
Merci pour ton récit !!! C'est rassurant pour moi. C'est vrai sur la plupart de mes clientes sont mamans elles aussi :) bonne continuation à toi et encore merci !!
 
Salut, tes questions m'intéresse bien aussi, car moi j'ai lancé mon activité en janvier et j'ai sue que j'étais enceinte en janvier un peu comme toi, donc je me pause les mêmes questions, sauf que j'ai toujours pas de clientes, ça fait un mois que je dépose mes pubs et toujours rien, j'ai l'impression qu'elles vont toutes appelé quand je serais à la fin de ma grossesse, du coup mes journées sont longues, mais au moins le bébé est tranquille....
bonne grossesse à toi et bon courage.
 
Ne désespère pas Tymanou !! :) ça prend un peu de temps pour se faire une clientèle ^^ tu as essayé de mettre des cartes de visites chez les commerçants de ton coin? En discutant avec eux et en leur demandant si ils veulent bien les prendre et les proposer, je pense que tu aurras plus de retombées que si tu déposes dans les boîtes aux lettres.
Le mieux ce serait de te mettre en relation avec une coiffeuse qui pourrait t'envoyer ses clientes en esthétique ou onglerie et toi, quand tu aurras de nouvelles clientes tu les enverras chez elle pour se faire coiffer!! Echange de bon procédé ;)
 
ha bin c sûre là j'ai le temps pour m'organisé, surtout qu'on fait construire en même temps, imagine!!!!
Merci pour ton encouragement ça fait du bien , j'ai déposé aucune pub dans les boîtes aux lettres, j'en ai mis dans les endroits que je fréquente souvent genre, boulangerie, piscine, coiffeuse... mais je devrais plus cherché du côté des coiffeuses je pense que tu as raison.
Merci en tout k.
 
coucou moi je suis coiffeuse a domicile depuis 2ans maintenand à ma 1ere grossesse il ya 4ans j'ai pu coiffer jusqu'au dernier jour (accouché 3semaine avant therme) mais la début de grossesse nausée..durant 4mois et la jsuis deja arreté pour ma part mes clientes son super comprehensive par contre tu en as d'autre qui vont ailleurs que tu sais que tu reverras pas pour ma part la je reprendrai en aout (naissance pour juin) et je sais que je vais devoir refaire de la pub..comme au début bon courage pour ta grossesse surtout evite les charges trop lourde ..
 
ha bin c sûre là j'ai le temps pour m'organisé, surtout qu'on fait construire en même temps, imagine!!!!
Merci pour ton encouragement ça fait du bien , j'ai déposé aucune pub dans les boîtes aux lettres, j'en ai mis dans les endroits que je fréquente souvent genre, boulangerie, piscine, coiffeuse... mais je devrais plus cherché du côté des coiffeuses je pense que tu as raison.
Merci en tout k.

Ouaaa effectivement t'es courageuse dis donc ^^ bon courage à toi et tout plein de réussite, je croise les doigts pour toi :)
 
coucou moi je suis coiffeuse a domicile depuis 2ans maintenand à ma 1ere grossesse il ya 4ans j'ai pu coiffer jusqu'au dernier jour (accouché 3semaine avant therme) mais la début de grossesse nausée..durant 4mois et la jsuis deja arreté pour ma part mes clientes son super comprehensive par contre tu en as d'autre qui vont ailleurs que tu sais que tu reverras pas pour ma part la je reprendrai en aout (naissance pour juin) et je sais que je vais devoir refaire de la pub..comme au début bon courage pour ta grossesse surtout evite les charges trop lourde ..

Merci de partager ton expérience :)
côté charge lourde pour tout ce qui est onglerie / manucure ça va mais pour le reste j'ai la table à transporter qui fait environs 15 kg (et pourtant c'est une en alu dc plus légère ^^). Pour le moment je gère mais j'ai peur de devoir faire un tri séléctif de prestations pendant un temps et je vais donc perdre des clientes :(
Mais bon je relancerai au moment opportun ... Sinon vous gérez comment niveau finances du coup en attendant de pouvoir reprendre ?
 
c'est possible de concilier les 2 mais attention avec les déplacements!
Pour ma part, à partir d'un certain temps, je recevai uniquement chez moi pour éviter de prendre la voiture et surtout éviter de me déplacer pour rien.
J'ai eu le cas d'une cliente qui avait insisté pour que je vienne chez elle lui faire ses ongles, j'étais à 5 mois et demi. Je lui avais bien dis et redis que j'étais enceinte et que je ne voulais pas me déplacer dans le vent surtout que j'avais normalement pas le droit de conduire....
Bref, j'avais 30 min aller et 30 min retour. Et bien je me suis tapée tout le trajet pour rien et en plus 5 étages sans ascenseur pour trouver porte clause!

Tout ça pour te mettre en garde que certaines nanas sont peu scrupuleuses, même si t'es enceinte, elles n'hésiteront pas à te planter....

Etant donné que je fais aussi de la pose d'extensions de cheveux, j'ai pu continuer à travailler jusqu'à la veille de mon accouchement!
Après, je ne peux pas dire que j'ai perdu des clientes c'est juste que les nouvelles chez qui j'avais été 1 fois, n'ont pas rappelé. Mais je pense que c'était plus par peur de me déranger ou de me fatiguer...

Si tu fais de la pose d'ongles, je te conseille de porter un masque anti-poussière sinon rien ne t'empêche de continuer a exercer.
 
J'ai accouché le 14 novembre 2011 et je me suis arrétée de travailler le 30 octobre. Bébé est arrivé pile poil le jour du terme. J'ai repris le boulot le 20 février 2012. Perso j'ai préféré garder les indemnitès journalières pour profiter de ma puce plutôt que de m'arréter avant l'accouchement.
J'ai repris le boulot mais je ne suis pas à temps plein car ça faisait à peine 1 an que g t installée. Ma fille est chez une nounou 25 à 30 h par semaine ce qui me permet de profiter d'elle tout en ayant repris mon ativité.
Environ 90% des clientes m'ont recontactées. J'avais leur adresses mail et j'ai gardé le contact avec elles en leur envoyant des photos de bébé ;) et je leur ai fait 10% de réduc à mon retour.
A la fin de la grossesse je ne faisais plus les massages!
Bonne grossesse.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut