Esthéticiennes à domicile, j'ai besoin de vous !!

Gwen08

Nouveau Membre
Bonjour à toutes !

Je souhaite me lancer en tant qu’esthéticienne à domicile, et dans le cadre d’une étude de marché, j’aurais besoin de l’attention du plus grand nombre d’esthéticienne à domicile possible.

Pourriez-vous s’il vous plait répondre à mon petit questionnaire si dessous ?

1. Dans un rayon de combien de km vous déplacez-vous ?

2. Qu’aimez-vous le plus dans votre métier ?

3. Qu’aimez-vous le moins dans votre métier ?

4. Quel soin pratiquez-vous le plus souvent ?

5. Quel est la moyenne d’âge des clientes qui vous sollicitent le plus souvent ?

6. Vos clientes sont-elles majoritairement retraitées, en congé parentale, femmes au foyer, ou femmes actives ?

7. Quel est selon vous le meilleur moyen de se faire connaitre ? (Hormis le bouche à oreille)

8. Quel diplôme(s) avez-vous ?

9. Pensez-vous qu’il soit faisable de faire des soins du corps à domicile ou cela est vraiment trop compliqué ?

10. Qu’avez-vous choisi comme statut juridique ? Et pourquoi ?

11. Vendez-vous des cosmétiques à domicile ? Et si oui/non pourquoi ?

12. Y’a-t-il une chose négative concernant ce travail, à laquelle vous n’auriez jamais pensé avant de le pratiquer ?

13. Combien d’heures faites-vous à la semaine ?

14. Et pour finir, quel salaire vous versez-vous à la fin du mois ? (Une fourchette bien sûr)

Je vous remercie mille fois par avance, vous allez m’être d’une aide plus que précieuse…

Bonne soirée à toutes ! :)
 
Salut,

On dirais un interrogatoire de la police ton questionnaire. mdrrr mais ça tombe bien, je suis une pipelette, je veux bien repondre.
Je n'ai pas fait du domicile longtemps mais bon si ça peut t'aider.

1. Dans un rayon de combien de km vous déplacez-vous ?
Pas plus de 10 km, j'ai pas le permis.

2. Qu’aimez-vous le plus dans votre métier ?
Les soins visage, maquiller, la vente produits et les rencontres. Des fois on tombe vraiment sur des gens sympas.

3. Qu’aimez-vous le moins dans votre métier ?
Les epilations (j'aime pas ce qui est douloureux) et devoir trimbaler mon materiel dans les transports en commun.

4. Quel soin pratiquez-vous le plus souvent ?
Soins visage.

5. Quel est la moyenne d’âge des clientes qui vous sollicitent le plus souvent ?
La quarantaire.

6. Vos clientes sont-elles majoritairement retraitées, en congé parentale, femmes au foyer, ou femmes actives ?
femmes actives.

7. Quel est selon vous le meilleur moyen de se faire connaitre ? (Hormis le bouche à oreille)
Aller à la rencontre des gens, discuter avec eux et leur laisser un flyer ou encore le phoning. Et bien sure, le fameux bouche-à-oreille. En tout cas c'est ce qui a marcher pour moi

8. Quel diplôme(s) avez-vous ?
BEP/BAC PRO/BTS dans le commerce et CAP esthetique.

9. Pensez-vous qu’il soit faisable de faire des soins du corps à domicile ou cela est vraiment trop compliqué ?
C'est faisable sur un lit mais tu vas etre pliee en deux pendant tout le soin (perso je faisais que les modelages et les gommages pas d'enveloppements...)

10. Qu’avez-vous choisi comme statut juridique ? Et pourquoi ?
Auto-entrepreneuse. Parce que c'est le plus simple, à l'époque, c'etait moins reglementé que maintenant. C'est le moins cher, pas de CA, pas de cotisations et le plus pratique.

11. Vendez-vous des cosmétiques à domicile ? Et si oui/non pourquoi ?
Oui, ça compense le temps que l'on passe à installer et ranger le materiel et pour ma part dans les transports.

12. Y’a-t-il une chose négative concernant ce travail, à laquelle vous n’auriez jamais pensé avant de le pratiquer ?
C'est chronophage, épuisant et des fois démotivant (surtout quand on te pose un lapin).

13. Combien d’heures faites-vous à la semaine ?
9 h par jour à raison de 6 jours par semaine, soit 45h. Tout en sachant que le plus clair du temps, c'était de la prospection.

14. Et pour finir, quel salaire vous versez-vous à la fin du mois ? (Une fourchette bien sûr)
Perso, rien. Je n'ai fait ça que 4 mois. Et franchement c'était compliqué.

J'espere que ça t'as aider.

Bonne soiree
 
Merci beaucoup, c'est vraiment génial de ta part d'avoir pris le temps de me répondre.
Et oui ça va m'aider. Tout les retours d'expérience sont importants.
Bonne soirée
 
Super intéressant ce ptit questionnaire! Moi même je pourrai pas y répondre je suis dans le même cas que toi, je vais me lancer J'espère que tu aurad quelques réponses car le forum est devenu désert j'ai l'impression....
 

Ca peut vous intéresser:

Haut