Fafcea

biiimbooo

Nathalie
Alors à toutes celles qui ont cassé le moral aux stagiaires et à toutes les futures stagiaires, sachez que si vous êtes en auto-entrepreneur, le fafcea vous finance TOUJOURS vos formations en tant que chef d'entreprise

vous cotisez pour les formations en tant que AE, donc vous avez le droit, c'est un droit que vous pouvez user sans aucun remord

Le preuve: Votre formation de chef d'entreprise | Cnams

le taux horaire est passé à 40€ pour 2012 (au lieu de 45€ pour 2011)

et vous avez le droit à 150h / an pour les stages techniques

---> voir la notice en pièce jointe

Pour celles qui ont suivi les anciens posts
je recite: Lien externe : {forum.manucure.info/formations-extension-de-cils/290238-opcams-et-fafcea-cest-fini.html}

"Il faut tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler."

Pour les anciennes du fofo, je ne suis pas rancunière... je vous avez dit que je reviendrai au verdict, et verdict c'est que vous étiez en tribu en face de moi seule et nouvelle à l'époque :biggrin:

Les nouvelles, ne vous laissez pas faire, restez zen face aux "on dit"
sur les forums, on discute :meeting: donc on ne prédit pas l'avenir!!!

à bon entendeur

ET VOILA, bonne nouvelle pour 2012, le FAFCEA finance TOUJOURS!!!!
 

Pièces jointes

  • notice 2012.pdf
    105.4 KB · Affichages: 588
Mmmh, dites j'ai une question, je suis quasi sure qu'elle a été posée sur un autre post, mais plus de 125 pages.... dont la moitié est un peu 'inutile'...

Si j'ai bien compris on peut prétendre à une prise en charge Fafcea uniquement si on est AE Artisan en activité principale ?

Que se passe t il si notre activité est secondaire? (mais quand même déclarée lors de l'immatriculation au CFE)

Merci à celles qui voudront bien répondre ^^
 
j'ai fait une formation d'une semaine a lyon avec polina et le fafcea m'a tout remboursé en aout en tant qu'auto-entrepreneur, activité principale
 
Mmmh, dites j'ai une question, je suis quasi sure qu'elle a été posée sur un autre post, mais plus de 125 pages.... dont la moitié est un peu 'inutile'...

Si j'ai bien compris on peut prétendre à une prise en charge Fafcea uniquement si on est AE Artisan en activité principale ?

Que se passe t il si notre activité est secondaire? (mais quand même déclarée lors de l'immatriculation au CFE)

Merci à celles qui voudront bien répondre ^^


tu dois être inscrit a la CMA , payer ta cotisation donc 0.30% de ton CA

et que la formatrice ou centre sois enregistrée a la préfecture (chose qui est obligatoire vis a vis de la loi, et ceci pas que pour faire beneficier d un financement a ses eleves)


voila sifflotin siffloti
 
Citation:
Envoyé à l'origine par keisha2411
Moi ma formation m'a était refusé car je ne suis pas esthéticienne!

Je ne suis pas esthéticienne non plus, donc je n'ai aucune chance de me faire payer la formation du coup par le FAFCEA ?? !!
 
mais pourquoi vous dites ca, je ne suis pas esthéticiennne, je suis styliste ongulaire ! on cotise pour les formartions!
 
J'aimerai faire une formation de pose d'ongle en gel , mais c'est vrai que le prix me freine !
En fouillant tout à l'heure j'ai lu que du coup si on se mettait auto entrepreneur on pouvait se faire payer la formation par l' FAFCEA ! Faudrait il qu'il accepte mon dossier d'auto entrepreneur, peut être il faut avoir cotisé assez longtemps ? ou bien ètre déja professionel dans le métier et la fomation sert donc a se perfectionner ? ... Enfin je vais continuer a fouiller dans le forum je trouverai surement ces réponses, mais si vous pouvez m'éclaircir .. un petit peu =D !
Merci ♥
 
Pfff ,je suis trop naive ,j'ai cru tous les post des filles resultat j'ai financé ma formation et me suis mis dans la m.... que je suis c...
 
j'ai des stagiaires en activité secondaire quoi ont ete financées en novembre
et elles ne sont pas forcement estheticienne
 
Mmmh, dites j'ai une question, je suis quasi sure qu'elle a été posée sur un autre post, mais plus de 125 pages.... dont la moitié est un peu 'inutile'...

Si j'ai bien compris on peut prétendre à une prise en charge Fafcea uniquement si on est AE Artisan en activité principale ?

Que se passe t il si notre activité est secondaire? (mais quand même déclarée lors de l'immatriculation au CFE)

Merci à celles qui voudront bien répondre ^^

c'est pareil miss, je suis ds ce cas et j'ai fait une demande pour une formation en janvier 2012
 

Ca peut vous intéresser:

Haut